Notez des films
Mon AlloCiné
    Mary Reilly
    Mary Reilly
    17 avril 1996 / 1h 48min / Drame, Epouvante-horreur, Thriller
    De Stephen Frears
    Avec Julia Roberts, John Malkovich, Glenn Close
    Nationalité américain
    Ce film en VOD
    Spectateurs
    2,9 562 notes dont 42 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Interdit aux moins de 12 ans
    La jeune Mary Reilly, rescapée d'une enfance terrible, est aujourd'hui servante dans une respectable demeure victorienne. Le maitre de maison, le docteur Jekyll, est impressionné par les qualités humaines de la jeune femme. Touché par sa loyauté, il lui accorde peu à peu sa confiance. Le comportement parfois un peu étrange du docteur n'échappe pas à Mary. L'arrivée d'un mystérieux assistant, M. Hyde, ne fait que perturber la relation privilegiée entre Mary et son maître.
    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 1996
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 19/12/2015
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Budget 47 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 89851

    Regarder ce film

    En VOD
    à partir de (7.99 €)
    à partir de (7.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par

    Acteurs et actrices

    Julia Roberts
    Rôle : Mary Reilly
    John Malkovich
    Rôle : Dr Henry Jekyll / M. Edward Hyde
    Glenn Close
    Rôle : Mme Farraday
    Kathy Staff
    Rôle : Mme Kent, la cuisinière
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    AliceL
    AliceL

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 81 critiques

    3,5
    Publiée le 25 mars 2013
    Pour sa première incursion dans le fantastique, Frears propose un excellent postulat de départ (Docteur Jekyll vu par les yeux de sa servante) et articule avec son scénariste des « Liaisons dangereuses » une belle construction autour de la culpabilité et de la rédemption, de l’ambiguïté des pulsions et de la force transgressive des passions. Le choix du (relatif) huis clos, du réalisme cru et de la finesse psychologique s’avèrent ...
    Lire plus
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 328 abonnés Lire ses 3 418 critiques

    2,0
    Publiée le 29 novembre 2013
    Quelle idée d'aller transformer une histoire fantastique en un prétentieux mélodrame ?  Et puis qu'est-ce que ça se prend au sérieux, pas la moindre distance, pas la moindre fantaisie, et quand le réalisateur à quelques minutes de la fin veut enfin virer son film vers le fantastique, ça devient franchement grotesque. Ajoutons-y un filigrane moralisateur assez pénible et quelques clichés inutiles pour terminer le tableau. Sinon les ...
    Lire plus
    cylon86
    cylon86

    Suivre son activité 660 abonnés Lire ses 4 430 critiques

    3,0
    Publiée le 4 mai 2012
    L'histoire du docteur Jekyll et de Mister Hyde vue à travers les yeux de la servante de Jekyll. Le scénario part d'un point de départ intéressant et permet de rendre chacune des apparitions de John Malkovich inquiétantes, celui-ci se montrant très doué pour exprimer toute l’ambiguïté de son personnage. Si l'ensemble manque parfois de rythme et que l'on a connu Frears plus inspiré au niveau de la mise en scène, Julia Roberts est une ...
    Lire plus
    ptite_planete
    ptite_planete

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Ce film est une petite perle. La premiere fois ou je l'ai vu ce film m'a troublée autant l'est mary reilly elle meme face au dr jeckyll et a mr hyde. John Malkovich excelle comme dans la plupart de ses film et Julia Roberts colle magnifiquement au role. Mais je reste peinée de ne pas parvenir a trouver le film en DVD. CE FILM EST A VOIR ABSOLUMENT !!!
    42 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    Frears critique les studios américains

    Évoquant le conflit qui l'opposa à la Columbia, le Britannique Stephen Frears déclara trouver "très compliqué" le fonctionnement des studios américains et ajouta : "Je ne doute pas que les studios ont également quelques difficultés à comprendre les Européens. Je ne suis pas convaincu que ce type de mariage soit des plus heureux."

    Entre deux continents

    Après le tournage de Mary Reilly, Frears passa à celui de son film suivant, The Van, en Irlande, revint aux États-Unis pour terminer et monter le premier... et monta ensuite le second.

    Julia Roberts dénaturée

    On reprocha surtout à Stephen Frears d'avoir dénaturé "l'image" de la star Julia Roberts, jugée ici trop sévère, trop maigre, pas assez souriante, trop éloignée de rôles comme celui de Pretty woman.
    4 Secrets de tournage

    Dernières news

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1996, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 1996.

    Commentaires

    • ener1
      glenn glose j adore
    • Aliz?e K.
      Euh bof , a part Glenn Close qui fait deux trois apparitions rien d’extraordinaire en plus on s'entend des le début a une fin comme celle la...Et puis Julia Roberts surjoue c'est atroce !
    • dydy-2306
      'Mary Reilly' est une bonne surprise ! Le casting est vraiment extraordinaire (Julia Roberts est splendide, John Malkovich est troublant du début à la fin, et Gleen Close, malgré de courtes apparitions, est dérangeante dans son rôle...). Julia Roberts prouve encore une fois, avec cette interprétation, qu'elle peut tout jouer (et pas seulement des comédies romantiques) ! De plus, j'ai beaucoup aimé le scénario. Des le début de l'intrigue, on est troublé par la relation entre le maitre et sa servante. Bref, j'adhère à ce long-métrage et à l'aspect étrange et sombre qui en ressort. L'atmosphère est vraiment bien réalisée et le casting est superbe ! A voir pour se faire son propre avis car ça mérite le coup d’œil.
    • Oc?ane Debote
      j'ai beaucoup aimé l'adaptation du roman de Stevenson, John Malkovich est énorme, Julia Roberts n'est pas mal non plus ;) film à voir ou à revoir.
    • alainetsisi
      Il n'est jamais trop tard pour voir un bon film et la j'ai adorè on est en 2011 et le film est de 1996 Julia roberts et john Malkovich sont sublime j'adore malkovich (voir les liaisons dangereuses )
    Voir les commentaires
    Back to Top