Gosa
    1,7
    179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gosa ?

Publiée le 28 juin 2012
    « Death Bell », réalisé par Yoon Hong-Seung (par iamlexou). http://wp.me/p1UWae-Yk
    Publiée le 26 octobre 2011
    un film qui traine en longueur, des doublages ignobles gâchant le peu d’intérêt d'un scénario recyclé
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 8 décembre 2011
    Le sentiment global est finalement un curieux mélange de fascination, de déception, couplé à une certaine forme de colère. Ce dernier ressenti s'explique par le fait que tout au long du film, la mort des personnages semble gratuite tant ces derniers semblent inatteignables et donc impossibles à sauver. La déception ne fait que renforcer cette colère : les énigmes pourtant assez intelligentes ne sont d'aucune utilité et le plus souvent, le réalisateur reste seul dans son délire et ne nous éclaire pas dans leur résolution. C'est presque un film personnel, dans le sens où ce dernier s'amuse seul et oublie parfois qu'il a un public. De manière générale, la réalisation en elle-même est assez bonne et parvient parfois à créer un certain malaise, mais le film oscille entre crudité des images et hors-champ abusif qui nous déçoit. De plus, il est considérablement desservi par un mauvais jeu d'acteur et surtout par un doublage français catastrophique. Néanmoins, saluons tout de même le dénouement (fascination) qui constitue un formidable retournement de situation et qui, à la toute fin de cette fresque assez informe, lui redonne un semblant de consistance, mais on aurait préféré que davantage d'éclairs de génie et de trouvailles parcourent les 3 premiers quarts du film, qui est très décevant, mais qu'on ne parvient pas à blâmer pour autant.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 4 juillet 2011
    Scénario et mise en scène largement pensée et pompé à la James Wann et son SAW, Death Bell s'appuie aussi, dès sa première scène, sur l'épouvante et le suspense. Malheureusement le tout fonctionne mal et il est difficile de ressentir quelques tensions que ce soit...faute à l'image souvent mal dirigée et au rendu pauvre (sans parler des situations classique, au déroulement prévisible ndlr.) ! Malgré cela on y trouvent des acteurs coréens plutôt correct, une intrigue pas renversante mais procurant son intérêt, et un soupçon de sadisme trop léger mais plaisant. Pas une réussite mais un modeste divertissement de seulement 1h20.
    FAUX
    FAUX

Publiée le 8 mai 2011
    Saw meets The Faculty meets Assault meets The Grudge... Mieux que les ricains mais toujours aussi bateau une fois la mécanique en marche. 27 %
    Publiée le 12 avril 2011
    Ce film est tout simplement très bon, je le recommande. Haletant, stressant, j'adhère complètement. Décidément les Asiatiques sont les meilleurs dans ce genre de film. Un savant mélange de Saw et de Battle Royale sur fond de vengeance tordue à grande échelle. Seul hic, le doublage. Mais détail rattrapé superbement par un très bon scénario.
    Publiée le 26 février 2011
    Bon moyen, mélange entre Saw et Battle Royale. Film sympathique mais sans plus !
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 26 janvier 2011
    P'tit film d'horreur avec quelques plans intéressants mais l'enchainement de meurtres est bien trop rébarbatif...
    Publiée le 1 janvier 2011
    Les coréens sont capables de réaliser des merveilles mais ils sont aussi capables de pondre de bons exemples de ce qu'il ne faut pas faire dans le monde du septième art. Et ce pseudo film d'horreur en est un très bon exemple. Prenez une mauvaise direction d'acteurs plongés dans un scénario résumé en deux lignes, le tout saupoudré par une mise en scène et une ambiance plates et on obtient "Death Bell". Un film irritant tant les personnages semblent stupides dans ces scènes incohérentes, illogiques et tellement prévisibles. Le final est ridicule. A oublier.
    Publiée le 24 novembre 2010
    J'ai a do ré, ce film coréen... Qui l'eu cru... Des détails superficiel, normal dans ces films...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 octobre 2010
    Death Bell (2008) est un très mauvais slasher horrifique, dans la veine de ce que faisait de pire l'industrie Hollywoodienne au milieu des années 90. A première vue, on a l'impression d'avoir affaire à un banal slasher mais le film vire à 180° dans la seconde partie et se transforme en un torture-flick sans queue ni tête.
    Avec une intrigue aussi inintéressante que possible, dans laquelle un tueur sadique prend un malin plaisir à se venger au sein d'une école privée.
    Comme souvent avec les production sud-coréennes, les acteurs sont exécrables, les situations sonnent fausses, les dialogues sont invraisemblables et l'ensemble ne fait que se répéter, au final, on s'ennuie durant toute la durée du film.
    Publiée le 3 septembre 2010
    Au début ont pense a un remake de battle royal mais ont ce retrouve a la fin avec un scénario "agréable"
    Publiée le 10 août 2010
    Un navet ,aucunes originalités,du vu et revu.Je déconseil .
    kleun
    kleun

Publiée le 7 juillet 2010
    Vraiment pas terrible ... scénario sans queue ni tête. Notre fantome tue tout le monde sans intransigeance.
    Côté horreur et stress: quasiment rien à se mettre sous la dent
    Publiée le 9 juin 2010
    tres bon film a voir et a revoir aurais quand meme pu faire mieu