Gosa
    1,7
    179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gosa ?

Publiée le 9 juin 2010
    Excellente surprise ce film dit "classique". Je m'attendais à voir une mièvre Nam Gyu-Ri et je tombe sur un film bien captivant !
    A voir!
    Publiée le 6 juin 2010
    1H20 qui en paraît 3...prévisible et les réactions des personnages sont parfois incompréhensibles, plus énervant qu'autre chose.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 2 juin 2010
    Vraiment déçu de ce film où je m'attendais à beaucoup mieux.

Malgré une idée de départ très intéressante, le film ne profite pas pour autant pour offrir quelque chose d'original à cause du déroulement de l'histoire qui est un peu simpliste et "bidon".
    De plus, le film possède des petites confusions avec les apparitions du fantôme et des passages absurdes (par exemple; la scène où tous les élèves dorment dans la cantine pendant qu'une se fait attaquer).
    Il contient aussi très peu d'angoisse et pas du tout de gore.

Je mets quand même la moyenne car le film reste divertissant malgré qu'il se montre parfois assez lent, et la fin est assez surprenante.

Death Bell est donc un film décevant qui manque beaucoup de qualités et qui n'est pas assez exploité mais reste néanmoins divertissant.
    Julien C
    Julien C

Publiée le 28 février 2012
    Je trouve que le film a des défauts par manque de moyens mais le réalisateur arrive a nous embarquer dans son histoire avec une facilité digne des plus grands.
    Les acteurs sont excellents, l'histoire tient la route avec un twist voir des twists intéressants, des moments de peur. Saul bemol, la jaquette nous indique quand battle royale rencontre saw... pour appater les fans euh ... oui mais faut pas exagerer quand meme.
    En conclusion je le recommande afin que vous vous fassiez votre propre opinion.
    timM32
    timM32

Publiée le 10 septembre 2010
    Il faut avouer que le scénario n'est pas très original et que c'est un mélange de The Ring et Battle Royal... un mélange qui est vraiment bien fait, je trouve! On ne s'ennuie pas du tout pendant le film et les acteurs sont plus ou moins bons. A voir!
    Publiée le 31 mai 2010
    Trop incohérent même si l'idée semblait sympa ... ................
    Publiée le 30 mai 2010
    Simplement : dommage.

Bon point :

La trame de l'histoire est intéréssante, quelque peut novatrice ( même si on retrouve le concepte dans quelques autres film ) elle nous plonge dans un univer atypique. Le suspense se tien jusqu'au bout ( à condition de le regarder entièrement ... ) et on ne sait le fin mot de l'histoire que dans les dernières minutes du film

Mauvais point :

Un jeu d'acteur inexistant. Je suis désolé, mais il y a des scène totalement grotesque voir même absurde. Les élèves sont d'un courage jamais vue ( alors que nous somme quand même dans un lycée ... ), les professeurs sont d'un charisme effrayant ( ironie ) et les effet spéciaux sont à la hauteur du premier exorciste ( et encore je suis clément. ) Le tout se passant dans une pénombre quasi omniprésente pouvant laissé faire la subjection, mais encore une fois on nous dévoile tout ce qui gache pas mal. Les "énigmes" sont normalement bien ficelé ( personnelement je n'ai rien trouvé à part la première ) alors que les élèves les trouves ( pour la plupar ) en quelques secondes.

Bilan global :

Je ne donne qu'une étoile pour le suspense et la trame. Je sais que c'est peut payé, mais je pense que mon analyse la justifie.

Il est simplement dommage d'avoir baclé une oeuvre qui aurait pu être un excelent film.
    Publiée le 26 mai 2010
    Une compile de plusieurs films à la narration hachée menu brouillant sacageant ce qui reste d'intéressant.. Presque dommage.
    Publiée le 17 mai 2010
    L'idée de départ étais pourtant bonne, mais le film sombre dans le cliché du film fantomatique japonais ! Et malheureusement pas pour nous réjouir, car cela tourne au ridicule et au déjà vu !