Le Secret de Charlie
    3,4
    2122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Charlie ?

Fabichbx
    Fabichbx

Publiée le 8 décembre 2011
    L'atmosphère du film nous fait rêver (surtout les paysages), malgré un Zac Efron sans doute un peu trop présent et une Amanda Crew mal choisie pour le second rôle
    Wouppa
    Wouppa

Publiée le 26 novembre 2012
    La cible pour ce film est clairement définie: enfants/jeunes ados. Charlie ne se console pas de la disparition de son frère et vit refermé sur lui-même jusqu'au jour où il fait une nouvelle rencontre. Il se retrouve alors tiraillé entre ses promesses et ses envies et sera contraint à prendre les bonnes décisions. C'est un beau film, et bien que certains plans/scènes fassent 'too much' et que les personnages semblent quelque peu stéréotypés, le film peut aider sur la manière dont on doit affronter et vivre avec la mort et le décès de proches.
    Publiée le 1 août 2012
    Une histoire touchante, époustouflante et bien menée.Il est intéressant de noter la façon dont le fantastique nous pousse à nous attacher aux personnages et à l'histoire en elle-même. Il est cependant décevant de voir à quel point la critique spécialisée peut dénoter ce film qui est pour moi une merveilleuse adaptation. Zac Efron, qui est pour moi l'un des meilleurs acteurs de notre génération, dévoile encore une nouvelle facette de son jeu. Fini la comédie, la danse et le chant place maintenant à la tristesse, le regret et l'amour... Quel changement en quelques années!
    Publiée le 18 novembre 2010
    Au début, j'étais plutôt réticente à l'idée d'aller voir un film avec Zac Efron, à la vue des films dans lesquels il à jouer auparavant (les high school musical plus précisément...) Mais au final je ne regrette pas de l'avoir vu! C'est un beau film, une histoire d'amour peut être un peu trop pathétique quand même, mais l'histoire entre les 2 frères était pas mal. Loin d'être le film du mois bien sur... j'ai quand même apprécier.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Que dire de plus ... La note parle d'elle-même, un film d'une longeur interminable, l'intrigue est absolument inintéressante, la fin est plus que prévisible. En conclusion un fouillis incommensurable, plus les minutes passent plus le "film" sombre dans une profonde absurdité.
    Publiée le 1 mai 2011
    Oui Zac Efron mais je trouve qu'il a su jouer avec justesse un rôle plutôt difficile, il faut arrêter de tuer un film parce qu'un acteur a fait des films qui ont pas plut dans le passé ou parce qu'on est jaloux de son physique! Le comparer à Robert Pattinson dans remerber me c'est affreux parce que pour le coup je trouve que Zac Efron a plus de talent que lui..
    Jugeons un film et la qualité des prestations des acteurs .....

Ce film est vraiment très beau et change vraiment de tout les drames qu'on peut voir !! les acteurs sont impeccables. J'ai juste à dire qu'il faut le voir.
    kurogane1305
    kurogane1305

Publiée le 12 décembre 2010
    Pourquoi reprocher à Zac Efron sa belle gueule ou ses muscles saillants? N'est-ce pas hypocrite? Quant-à son jeu, certes il a encore à travailler mais je n'ai pas trouver qu'il ait été mauvais. Par contre le film ne m'a vraiment pas convaincu. Le spirituel n'avait rien à faire ici, il aurait fallu placer l'histoire du côté psychologique. De plus la romance a été placée au second plan, on ne s'attache donc pas à la fille, et par conséquent l'importance que semble lui accorder Charlie paraît exagérée. Dommage, il y avait de bons éléments de départ...
    Publiée le 9 août 2013
    Un film un peu niais, qui traîne pas mal en longueur, avec quelques scènes totalement ridicules mais j'ai bien aimé l'histoire. Ça se regarde si on n'a rien d'autre à faire, malgré un Zac Efron inexpressif qui a quand même trouver le moyen de tomber la chemise pour nous montrer son torse épilé...
    Publiée le 5 avril 2011
    Excellent !!! très belle histoire. Sa change de voir Zac Efron dans un rôle comme celui ci ! en tout cas sa lui va à ravir ! encore bravo j'ai passé un super moment
    Geoffrey L.
    Geoffrey L.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 novembre 2010
    Ce film est trop beau. L'histoire est cohérente, même s'il est question d'esprit ou de fantôme. Zac, comme toujours, reste dans son personnage, et je dirai même, que par rapport à la saga " d'High School Musical ", il se révèle au grand jour avec ce film. Tout simplement sublime ! J'accorde à ce film, un 5 sur 5. :)
    Publiée le 29 mars 2012
    J'ai trouvé ce film fabuleux , tellement beau pleins de sensibilité... et la prestation de Zac Efron est pour le coup remarquable !
    Publiée le 20 juin 2011
    quelque chose est sur c'est que ce film est tès emouvant , il fait pleurer
    mais c'est un tres bon film a voir
    Publiée le 15 novembre 2010
    Etonnamment surpris. Un histoire attachante et très bien tournée. Très bon Zac Efron qui commence à devenir un très bon acteur et qui nous permet de passer 1h30 à la place d'un frère meurtri.
    Publiée le 12 novembre 2010
    il faut parfois savoir attendre la sortie dvd
    on dort mal au cinéma
    Nawaling
    Nawaling

Publiée le 11 novembre 2010
    Malgré un réel potentiel qu'aurait pu détenir ce film, il n'en reste pas moins qu'il manque l'essentiel : une intrigue bien ficelée, contrairement aux idées jetées ça et là afin de combler l'histoire !