Le Secret de Charlie
    1920 notes dont 242 critiques
    Votre avis sur Le Secret de Charlie ?

Ciné.nico
    Ciné.nico

Publiée le 30 octobre 2014
    Un des seul film ou j'ai chialé. Ce film m'a plus parce que je me suis par certain point reconnu dans le personnage de Charlie. L'histoire d'un gars qui ne se remet pas de la mort de son petit frère depuis 4 ans. Mais l'amour qu'il porte à son frère défunt va petit à petit être partagé, voire transféré vers une fille. Un beau film, même si quelques points du scénario aurait pu être retravaillé.
    perrinedejub
    perrinedejub

Publiée le 23 mars 2016
    La bande-annonce nous donne déjà les larmes aux yeux. Comment aborder la mort? Le réalisateur nous montre la perte d'un être cher, tout en gardant celui-ci à l'écran. On comprend donc que le petit frère est partagé, rester ou sans aller. Film magnifique avec la problématique que tout le monde se pose : que se passe-t-il après la mort? Film très intelligent que j'affectionne beaucoup. Comment ne pas pleurer quand Charlie voit son petit frère sans vie dans l'ambulance? Comment ne pas pleurer de joie quand celui-ci voit son fantôme qui l'attend pour sa leçon de baseball? Film vraiment saisissant !
    Ciné-addict
    Ciné-addict

Publiée le 2 septembre 2015
    Ce film est extremement emouvant. Avec un jeu d'acteur super de la part de Zac Efron, ce film reussi a nous faire verser quelques larmes a plusieurs reprises, spoiler: notamment lors de la "presque mort" de Tess .Il est tres touchant mais sans etre niais. C'est vraiment un tres bon film que je conseille a tous.
    raphaboss
    raphaboss

Publiée le 2 septembre 2012
    Comme beaucoup de monde surement, j'attendais une performance médiocre de la part de Zac Efron, ayant cumulé par le passé des rôles d'ados (High School, 17 ans encore, SummerLand), j'ai été agréablement surpris par son jeu, il a réussi à se démarquer de ses précédents rôles, ça rend bien. Ce film ressemble beaucoup au sixième sens (la version avec Bruce Willis) mais aussi à Et si c'était vrai. La prestation du jeune frère est assez bonne, je regrette les trop petites apparitions de Kim Basinger et de Ray Liotta. L'intrigue est assez simple à anticiper, mais au final on passe un bon moment, à l'aide de quelques scènes d'émotions et du message d'amour fraternel diffusé.
    Gloraldil
    Gloraldil

Publiée le 16 avril 2014
    Bonjour, Qui est le crétin qui a écrit le synopsis d'un point de vue athée que je le dégomme parce que ce n'est que des Mensonges. Ce n'est pas des fantômes que charlies vois met l'âme de son frère et celui de son amis qui lui demande de l'aide parce qu'elle est en train de mourir, pauvre abrutie; c'est ce qui fait le charme du film; il faut le regarder d'un point de vue catholique. Franchement je me demande même si vous l'avez regardé ! ou si les catholiques vous gave et que vous voulez vous venger. Saint-Jude ça ne vous dit rien dans le film ? C'est le patron des causes désespérées. Ce film est plus que magnifique, il est parfait et je regrette que très peu de français le regarde et que presque aucun n'a compris l'histoire de ce film.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 4 décembre 2010
    Après avoir été l'idole des jeunes (enfin, surtout des adolescentes) avec la franchise (ultra lucrative de Disney) High School Musical (2006/2007/2008), Zac Efron tente une reconversion et espère par la même occasion prouver à tout le monde qu'il sait faire autre chose que de jouer la comédie dans des teen-movies niaiseux. Hélas pour lui, sa prestation ici n'a absolument rien de marquante, biceps saillants, tee-shirt mouillé et regard bleu azur, ses seuls atouts lui collent encore à la peau et sont très largement mis en valeur au point de masquer une quelconque performance artistique (s'il y a !). De toute façon, Zac Efron avait mal choisi son film pour une reconversion, ce dernier étant tellement niais et mièvre, suintant les bons sentiments à travers un script mélodramatique soporifique et une qualité photo jouant à outrance tous les poncifs du genre. Mis à part les paysages, il n'y a pas grand chose à retenir de ce film (sauf si vous êtes une adolescente âgée entre 12 et 18 ans, vous devriez sans nul doute trouver quelques arguments pour sauver ce film, mais les connaissant déjà, on s'en passera volontiers !).
    Florent Stepien
    Florent Stepien

Publiée le 21 avril 2014
    fantastique, sublime, touchant... rien a dire un pure chef d'oeuvre 5/5
    BountyMastor
    BountyMastor

Publiée le 2 novembre 2012
    Il film magnifique! Une superbe histoire et un acteur qui fait craquer. Rien de mieux :) Film à voir, à ne surtout pas rater
    Magalie G.
    Magalie G.

Publiée le 29 mai 2013
    je ne comprend pas les critiques de presse! je ne fond pas non plus devant zac effron, j'ai trouver son jeu d'acteur juste ce qu'il faut! mais par contre j'ai trouver que au contraire d’être niai, ce film fait face a la cruelle réalité qui se mélange a du fantastique un peu idéaliste certes, mais en tout cas plein d'espoir!!!! je crois en ces choses qui en amène une autre et encore une autre fait que l'on est là aujourd'hui, comme une sorte de destin (qui sont seulement de simples faits), et je trouve que ce film retranscrit assez bien ça!! un des rares film que je garderais bien dans ma collection (les meilleurs)!!!!!
    Ethan F.
    Ethan F.

Publiée le 29 juin 2013
    Un film qui mêle réalité et fantaisie. Un souvenirs qui hante le personnage principale, d'une manière poétique et prenante (plein de sentiments). Une trame bien construite. On croit presque à l'existence de ce gentil petit fantôme qui revient pour partager sa mort avec son frère toujours en vie. Des personnages attachants, travaillés, agréables. Et surtout, surtout, un grand bravo pour la prestation de Zac Efron qui n'a plus rien à voir avec son étiquette Disney.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 28 novembre 2013
    Une belle histoire romantique sur un fond de fantastique , beau film comme les acteurs , c'est doux c'est beau et c'est agréable à regarder
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Publiée le 3 novembre 2014
    Sans grand intérêt, ce film a un aspect sixième sens qui est dérangeant. Il ne se passe rien. Il suffit de lire le résumé pour savoir les deux seuls évènements du film et comme toutes ces oeuvres pour minette la fin est déjà connue d'avance. Passez votre chemin.
    so13
    so13

Publiée le 12 novembre 2010
    Un très jolie film sur le deuil bien qu'assez étrange...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 20 novembre 2010
    Très émouvant, bien conduit pas les acteurs, mais trop à l'eau de rose. Aussi très beau cadre.
    ourouty
    ourouty

Publiée le 16 novembre 2010
    une belle photographie et........c'est tout! trop calibré pour les fans adolescentes de l"acteur principal: il est quasiment sur tous les plans et cette omnipresence révèle un jeu d'acteur largement perfectible. Un film sirupeux qui aura du mal à toucher un public autre que les 14-18 ans....