Le Secret de Charlie
    3,4
    2123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Charlie ?

tisma
    tisma

Publiée le 21 juin 2021
    Un film qui tombe un peu trop dans la facilitée. Le côté dramatique est vraiment poussé à son paroxysme et devient beaucoup trop mielleux. C'est attendu, mais cela reste divertissant.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Très bon film. Ce n'est pas un chef d'œuvre, qui touche profondément et qui malheureusement peu arrivée a de nombreux personne , après les acteurs font superbe bien passé le message
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 19 avril 2020
    Ce film est trop irréel, trop peu crédible à mon goût. L'histoire d'amour naissante entre les deux protagonistes n'est pas vraiment convaincante. Le duo d'acteurs ne va pas non plus ensemble physiquement, Zac Efron étant un beau gosse. Dans ce film, Zac souffre du syndrome du sauveur puisqu'il se sent coupable de la mort de son petit frère suite à un accident.
    Si vous avez envie de vous rincer les yeux, juste pour Zac, faites-le guys.
    Tueurdeserie
    Tueurdeserie

Publiée le 6 novembre 2019
    J'ai beaucoup hésité avant de regarder ce film mais je suis ravi de m'être lancer. C'est histoire captivante et hyper touchante. Les dialogues sont accrochantes et fort. C'est un très bon film même si j'vais deviner certains élément, je l'ai trouver excellent et bien amené. Préparer un paquet de mouchoir.
    Publiée le 22 septembre 2018
    J'ai beaucoup aimé le film pas trop pour ca romance mais plus pour l'amour que porte Charlie sur son p'tit frère sam à qui il est très attaché. La scène de l'ambulance est vraiment dur c'est la scène la plus touchante du film je dirais. Ray liotta apparais deux fois dans ce film ce qui est aussi un plus pour la note. Pour résumé
    Ce film est captivant inspirant et émouvant.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 3 août 2018
    Une petite merveille. Aussi beau que touchant. Le scénario est formidable et on est vraiment émerveillé par les personnages et les liens qui les unis, notamment cette relation entre frères.
    Les acteurs interprètent à la perfection leur rôle respectif et Amanda Crew (Tess) est superbe. 4.5/5
    Publiée le 2 février 2018
    Super’ film ! Zac effron est parfait pour ce film un sacré acteur est qui ma fait chialer aussi ... super film est super histoire !
    floramon
    floramon

Publiée le 29 novembre 2017
    Soporifique il ne se passe rien malgré de bonnes performances, je n'ai pas été conquise par ce film, je n'ai pas réussi à être touché.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 11 avril 2022
    Agréable surprise que ce film qu'est "Le Secret de Charlie"... Je m'attendais à un film de la veine de "Twilight", mais alors là pas du tout. Le scénario est vraiment très original (on a vraiment pas du tout l'habitude de voir des films de ce genre) et très intéressant. C'est un très beau film, touchant, sentimental sans pour autant tomber dans la mièvrerie. L'histoire est très touchante, j'ai été surpris des thèmes abordés. Le réalisateur nous laisse le choix afin de permettre au spectateur de faire sa propre interprétation : on peut penser que spoiler: les esprits sont imaginés par Charlie et qu'il est encore souffrant d'un traumatisme, mais aussi qu’il a accès à l’au-delà
    . C'est une très bonne idée de la part du cinéaste. On a donc un solide scénario teinté de drame et de fantastique, mais aussi de romance. Malheureusement c'est légèrement plat, l'émotion est présente mais n'est pas aussi intense que ce que l'on pourrait espérer. La romance fonctionne suffisamment bien, malgré tout elle ne m'a pas emballé plus que ça. Ce qui m'a le plus intéressé, c'est la relation de Charlie avec son petit frère Sam. Cette relation est vraiment touchante et très belle, rarement l'amour fraternel n'aura été représenté d'une si belle manière au cinéma. Il y a une vraie poésie dans ces moments-là (ceux que Charlie passe avec son frère, qu'il soit vivant ou décédé), c'en est vraiment bluffant, cette relation est vraiment magnifique. Au niveau du jeu des acteurs, je dois admettre que j'ai été très agréablement surpris de Zac Efron, qui interprète son rôle avec justesse, subtilité et profondeur. Il est loin le temps de "High School Musical"... Charlie Tahan qui interprète Sam est lui aussi un très bon acteur pour son âge et il m'a vraiment bluffé. Amanda Crew s'en sort bien elle aussi, mais son personnage ne m'a pas tellement intéressé. La mise en scène est soignée, le rythme de l'histoire est soutenu, on ne s'ennuie vraiment pas. Les décors sont très réussis, ils sont magnifiques visuellement, par exemple on a le droit à des magnifiques plans de couchers de soleil qui sont très réussis. La photographie est très belle et on a des éclairages qui magnifient les atmosphères. La bande-son est correcte et sympathique. Au final un film sans prétention mais un très beau et bon film, plein de poésie, avec des thèmes forts tels que la mort, le deuil, l'importance de la vie mais aussi l'amour traités avec pertinence et subtilité. Un film un peu à l'eau de rose quand même, avec un côté fleur bleue assumé mais qui sait toucher et émouvoir. J'en suis assez surpris mais je conseille ce film, il vaut vraiment le visionnage
    Publiée le 9 juin 2017
    Film très moyen qui aurait pu allée plus loin et qui avait du potentiel. Mais il a le mérite que l'on ne s'attendent pas à cette chute.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 juin 2017
    Critique de "Le secret de Charlie".
    Film calibré pour un jeune public fan des productions Disney. Un film qui s'oublie vite. Le début est intéressant mais vers le milieu ça part en vrille, moi j'ai vite décroché. Zac Effron s'essaye au cinéma dramatique et je dirais même fantastique il n'est pas vraiment mauvais , mais j'ai eu l'impression de regarder une mauvaise version de Sixième Sens. Un film qui va sans doute tomber dans l'oubli. 2/5
    alouet29
    alouet29

Publiée le 5 juin 2017
    L'idée est très bonne, mais que ce film est ennuyeux : les personnages, le scénario, la bande son, les dialogues ... tout semble si fade ...
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 10 juin 2017
    Le film est meilleur que ce que j’espérais. Il nous sert une jolie histoire d'amour entre frères. Zac Efron est loin d'être mauvais en plus, il sort du rôle habituel du beau gosse séducteur de filles, il est à contre emploi. Le film est assez poétique, après ça reste très soft et remplis de sentiments parfois assez misérabiliste, mais le côté fantastique du film est rafraîchissant.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 30 novembre 2016
    C’est un très beau film, à la fois fantastique et poétique, dans la même veine que « Le fantôme de Mme Muir » (1947) de Joseph Mankiewicz avec Gene Tierney. On y retrouve Charlie Tahan et Kim Basinger (que je n’ai pas reconnue immédiatement car elle aussi, elle a vieilli).
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 30 juillet 2016
    Histoire candide et mignonne. Zac Efron y joue de manière juste et émouvante. Cela change de son registre de ces dernières années.