Le Secret de Charlie
    3,4
    2122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Charlie ?

Publiée le 27 février 2013
    Et c'est une immense déception pour moi. Une fois de plus. En voyant la bande-annonce, j'avais très envie de le voir au cinéma. Finalement je le regarde deux ans plus tard et je ne regrette pas de ne pas y être allé. Le début est pas mal mais après...ça part littéralement en gros n'importe quoi, en + de nombreux passages restent très flous, on se demande même ce qu'ils font dans le film.
    Wouppa
    Wouppa

Publiée le 26 novembre 2012
    La cible pour ce film est clairement définie: enfants/jeunes ados. Charlie ne se console pas de la disparition de son frère et vit refermé sur lui-même jusqu'au jour où il fait une nouvelle rencontre. Il se retrouve alors tiraillé entre ses promesses et ses envies et sera contraint à prendre les bonnes décisions. C'est un beau film, et bien que certains plans/scènes fassent 'too much' et que les personnages semblent quelque peu stéréotypés, le film peut aider sur la manière dont on doit affronter et vivre avec la mort et le décès de proches.
    Littlefl0wer
    Littlefl0wer

Publiée le 18 novembre 2012
    Un très bon film, on peut bien se rendre compte de l'évolution du jeu de Zac Efron ...
    Le seul majeur problème dans ce film, c'est la version française, les voix ne sont pas top top ! (cet avis n'engage que moi ^^)

A voir !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 10 novembre 2012
    Dans l'épisode Harlequin du jour, nous suivont les mésaventures de Zac Efron, jeune beau gosse ténébreux adepte de la voile et aux abdos d'enfer. Traumatisé par la mort accidentelle de son jeune frère, le gentil p'tit Zac se met à voir des fantômes (des gens qui sont morts comme dirait l'autre) et passe ses après-midi à jouer au base-ball avec son défunt frère. A moins que tout ne se passe dans sa tête. Vous l'aurez compris, nous avons affaire ici à du pur mélo bien dégoulinant, englué de bons sentiments, de violons et d'instants Kodak. Pas totalement désagréable et empreint d'une certaine mélancolie, l'ensemble ne présentera que très peu d'intérêt, hormis pour les ados prépubères fans de Zac. A condition qu'il en reste encore.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Que dire de plus ... La note parle d'elle-même, un film d'une longeur interminable, l'intrigue est absolument inintéressante, la fin est plus que prévisible. En conclusion un fouillis incommensurable, plus les minutes passent plus le "film" sombre dans une profonde absurdité.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Une belle histoire et des acteurs qui font bien le job. J'ai vraiment passé un bon moment.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Il film magnifique! Une superbe histoire et un acteur qui fait craquer. Rien de mieux :) Film à voir, à ne surtout pas rater
    raphaboss
    raphaboss

Publiée le 2 septembre 2012
    Comme beaucoup de monde surement, j'attendais une performance médiocre de la part de Zac Efron, ayant cumulé par le passé des rôles d'ados (High School, 17 ans encore, SummerLand), j'ai été agréablement surpris par son jeu, il a réussi à se démarquer de ses précédents rôles, ça rend bien. Ce film ressemble beaucoup au sixième sens (la version avec Bruce Willis) mais aussi à Et si c'était vrai. La prestation du jeune frère est assez bonne, je regrette les trop petites apparitions de Kim Basinger et de Ray Liotta. L'intrigue est assez simple à anticiper, mais au final on passe un bon moment, à l'aide de quelques scènes d'émotions et du message d'amour fraternel diffusé.
    Publiée le 26 août 2012
    Bien que je me sois décidée à regarder ce film en grande partie du fait de la présence de Zac Efron, eh bien ce film est loin d'être un simple film pour adolescente.
    L'histoire est intrigante et on s'y plonge avec avidité. On se demande tout le temps si la personne avec qui Charlie parle est réelle ou non et s'il va pouvoir se relever de toutes ses épreuves. L'histoire est réellement bien menée et Zac Efron est simplement parfait dans le rôle de Charlie tout comme Charlie Tahan dans le rôle de Sam qui est très attendrissant. La plupart des gens s'attendent à une simple histoire à l'eau de rose avec des scènes sans intérêts mais loin de là, chacun peut percevoir le personnage de Charlie à sa manière, c'est une facette intéressante du film, et qui donne une fin si on peut dire ouverte de ce côté là. Je ne regrette vraiment pas d'avoir vu ce film et je le conseille même au personne qui s'y refuse pour qu'elles puissent voir que High School Musical fait bien parti du passé de l'acteur.
    Publiée le 11 août 2012
    Très beau film. Tendresse, Amour, Émotions et Romance sont au rendez-vous pour cette histoire d'amour fraternelle. La relation entre Charlie et son frère Sam est très touchante, les promesses d'un amour éternel entre frères perdurent après la mort. Les relation avec la mort d'un ados venant de perdre son frère et d'un petit garçon ne voulant pas quitter l'entre deux mondes sont bouleversantes.
    Publiée le 5 août 2012
    Un très jolie film mêlant drame et romance. Les trois acteurs principaux sont parfait. Ne partant avec aucun préjugé sur Zac E
    fron j'ai pu appréciée sa performance à sa juste valeur, il est vraiment très très bon dans ce film! Laissez lui une chance et vous pourriez être agréablement surpris... Attention émotion et peut être quelques larmes au rdv
    Publiée le 24 juillet 2012
    Je trouve les critiques assez sévères. Bien sûr il y a mieux. Mais ce film montre quand même que Zac Efron est un bon acteur et qu'il peut s'ouvrir à de nouvelles perspectives en y réussissant avec brio. Certes, son côté beau mec plait à un certain public. Et ce public, le plus souvent viendra que pour voir son beau corps, ces beaux yeux etc... Mais il faut tout de même avouer que c'est un très beau film mélodramatique avec un très bon casting. J'ai vraiment aimé et je le recommande fortement à tout le monde et surtout pour les personnes comme moi qui adore les films mélodramatiques.
    spoiler: Chapeau bas aux acteurs.
    Publiée le 21 mai 2012
    Ce film est pour moi le meilleurs de Zac Efron. Pour une fois il joue une histoire "serieuse" qui sort de l'ordinaire et se détache des clichés. Film a découvrir avec de réel surprise. Bon film.
    Publiée le 10 mai 2012
    Très bon film émouvant et absolument bien interprété. A voir.
    Publiée le 16 juillet 2012
    "Le Secret de Charlie" de Burr Steers (17 ans encore) est davantage, selon moi, un film destiné aux adolescents. L'histoire de Charlie St Cloud qui voit les morts peut nous faire penser à plusieurs films comme au "Sixième sens" ou à "Et si c'était vrai" mais le film est assez différent. Les acteurs sont convaincants : Zac Efron (High School Musical, Paperboy) qu'on voit ici dans un drame (cela change de la comédie et cela lui va bien), Amanda Crew (She's the man ; Destination finale 3) ou encore Charlie Tahan (Je suis une légende) qui incarne le petit frère d'une façon excellente. De plus, la romance fantastique peut plaire ou non (moi elle m'a plu), la photo est sublime et la bande son l'est également. "Le Secret de Charlie" est un bon film qui mêle drame et romance.