Le Secret de Charlie
    3,4
    2122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Charlie ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 14 mai 2016
    Bon film sur la fraternité très bien interprété par Zac Efron spoiler: ou comment faire le deuil de son petit frère
    . L'aspect fantastique tient une bonne place liée au traumatisme subit. Mais finalement, la romance est un classique. C'est un bon divertissement.
    Publiée le 23 mars 2016
    La bande-annonce nous donne déjà les larmes aux yeux. Comment aborder la mort? Le réalisateur nous montre la perte d'un être cher, tout en gardant celui-ci à l'écran. On comprend donc que le petit frère est partagé, rester ou sans aller. Film magnifique avec la problématique que tout le monde se pose : que se passe-t-il après la mort? Film très intelligent que j'affectionne beaucoup. Comment ne pas pleurer quand Charlie voit son petit frère sans vie dans l'ambulance? Comment ne pas pleurer de joie quand celui-ci voit son fantôme qui l'attend pour sa leçon de baseball? Film vraiment saisissant !
    Publiée le 29 novembre 2015
    Ce n'est pas une grande surprise ! Il ne se passe pas grand chose, les seuls éléments marquants sont découvert dès la bande annonce et la fin quant à elle est prévisible..
    Côté acteur, même si je ne suis pas fan de Zac Effron, le rôle du frère rongé par la culpabilité tient la route, point positif la vision du monde parallèle confère au film un coté intéressant.
    Au final c'est un film qui se laisse regarder, mais malheureusement il ne faut pas en attendre beaucoup plus ...
    Publiée le 28 octobre 2015
    Essayant de se reconvertir après sa période teen-movie niais, Zac Efron change de registre avec ce drame fantastique. Mais non, le côté romance additionné aux seuls atouts (physiques) d'Efron (les producteurs savent que c'est rentable), rend le tout mièvre. Malgré un scénario un peu travaillé, rien d'intéressants : acteurs mauvais, photo laide, longueurs... Au final, c'est un drame guimauve adressé aux adolescent(e)s.
    Publiée le 2 septembre 2015
    Ce film est extremement emouvant. Avec un jeu d'acteur super de la part de Zac Efron, ce film reussi a nous faire verser quelques larmes a plusieurs reprises, spoiler: notamment lors de la "presque mort" de Tess
    .Il est tres touchant mais sans etre niais. C'est vraiment un tres bon film que je conseille a tous.
    Publiée le 30 octobre 2014
    Un des seul film ou j'ai chialé. Ce film m'a plus parce que je me suis par certain point reconnu dans le personnage de Charlie. L'histoire d'un gars qui ne se remet pas de la mort de son petit frère depuis 4 ans. Mais l'amour qu'il porte à son frère défunt va petit à petit être partagé, voire transféré vers une fille.
    Un beau film, même si quelques points du scénario aurait pu être retravaillé.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Sans grand intérêt, ce film a un aspect sixième sens qui est dérangeant. Il ne se passe rien. Il suffit de lire le résumé pour savoir les deux seuls évènements du film et comme toutes ces oeuvres pour minette la fin est déjà connue d'avance. Passez votre chemin.
    Publiée le 31 août 2014
    Belle romance découverte par hasard. Zac Efron est excellent dans ce rôle et joue en toute simplicité.A regarder si l'on aime les films mêlant romantisme et fantastique.
    Publiée le 6 juillet 2014
    'ai été bluffée par Zac Efron, il excelle dans ce rôle dramatique. On en oublie complètement son étiquette de Troy dans HSM. J'ai beaucoup aimé ce film, même s'il y a quelques (rares) longueurs. L'histoire est passionnante, et le film traite bien des effets que peut avoir la mort d'un proche sur l'être humain. C'est un film touchant et bien réalisé.
    Publiée le 16 avril 2014
    Bonjour,

Qui est le crétin qui a écrit le synopsis d'un point de vue athée que je le dégomme parce que ce n'est que des Mensonges.
    Ce n'est pas des fantômes que charlies vois met l'âme de son frère et celui de son amis qui lui demande de l'aide parce qu'elle est en train de mourir, pauvre abrutie; c'est ce qui fait le charme du film; il faut le regarder d'un point de vue catholique.
    Franchement je me demande même si vous l'avez regardé ! ou si les catholiques vous gave et que vous voulez vous venger.
    Saint-Jude ça ne vous dit rien dans le film ? C'est le patron des causes désespérées.
    Ce film est plus que magnifique, il est parfait et je regrette que très peu de français le regarde et que presque aucun n'a compris l'histoire de ce film.
    Publiée le 7 mars 2014
    j'aime beaucoup,je pleure à chaque fois que je vois ce film...
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 22 février 2014
    un film très émouvant. Une réflexion sur le travail du deuil agrémentée d'une romance et d'un scénario du genre fantastique. Zac efron interprétant son personnage à merveille lui faisant quitter son étiquette de minet "garçon populaire" du lycée à notre plus grand plaisir. à recommander
    Parkko
    Parkko

Publiée le 19 janvier 2014
    Je n'ai rien contre Zac Efron. Il était plutôt agaçant dans sa période teenager à crier partout qu'il aimait deux choses dans la vie : s'amuser et les filles. Oui, on a bien compris Zac, tu ne voulais surtout pas qu'on puisse penser que tu étais gay (ben disons que ton principal public, les filles, se seraient peut-être moins précipitées pour voir tes films). Mais je ne trouve pas que ça soit un acteur à jeter à la poubelle et à oublier. Le mec a commencé dans High School Musical, mais bon, on propose à un jeune acteur un téléfilm où il a le rôle central, pourquoi refuser.
    Sauf que bon, si Le Secret de Charlie, c'était censé montrer que Zac pouvait jouer dans des bons films, ben c'est raté. Enfin, c'est pas Zac qui est mis en cause, c'est le film. Qui est nul. J'ai même pas envie d'en parler, il n y a rien de réussi : c'est cliché, c'est mal écrit, c'est mal mis en scène. C'est à oublier.
    Publiée le 26 décembre 2013
    Ce film présente une très belle histoire. Il y a pleins d'émotion. Zac Efron joue a merveille son rôle et nous montre que quoi qu'il arrive il ne faut jamais oublié les personnes qui nous ont quittées. C'est un film a voir.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 5 décembre 2013
    Ce film est à l'image de Zac Efron c'est beau c'est lisse mais ca manque cruellement de fond ...

Les dialogues sont dignes des plus beaux discours de Miss France. L'idée de base est bonne mais ce film tourne au nian nian très vite. Il n'y a aucun action ou intrigue c'est mouuuuu

2/5