Le Secret de Charlie
    3,4
    2122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Charlie ?

Publiée le 29 août 2011
    Un film intéressant sur les ravages psychologiques que peuvent engendrer un accident de la vie.

Ce film renferme deux facettes :
    On peut soit comprendre qu'il peut revoir les âmes qui sont bloquée entre le monde de la vie et celui de la mort.
    Soit comprendre qu'au travers de son esprit il "créé" un double de son frère et que sont amours pour la belle Tess le perturbe au point qu'il mélange rêve et réalité. Dans ce cas il interprèterait un message de Tess qui pourtant ne venait que de sa détrésse affective ...

A chacun sont interprétation mais c'est en tout cas un très beau film plutôt bien interprété par Zac Efron que je conseillerais de regarder pour les fans de drame romantique ...
    Publiée le 1 août 2012
    Une histoire touchante, époustouflante et bien menée.Il est intéressant de noter la façon dont le fantastique nous pousse à nous attacher aux personnages et à l'histoire en elle-même. Il est cependant décevant de voir à quel point la critique spécialisée peut dénoter ce film qui est pour moi une merveilleuse adaptation. Zac Efron, qui est pour moi l'un des meilleurs acteurs de notre génération, dévoile encore une nouvelle facette de son jeu. Fini la comédie, la danse et le chant place maintenant à la tristesse, le regret et l'amour... Quel changement en quelques années!
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 30 juillet 2011
    12,5 / 20 . Le secret de Charalie est un film touchant malgré qu'il soit un peut niais. Une histoire bien menée par un Zack Efron satisfaisant. Une Bande son très sympa, de bonnes interprétations, un bon film qui se regarde sans difficulté.
    Publiée le 22 juillet 2011
    Ça me fait rire la critique des gens " c'est fait pour adolescente" pas spécialement, on regarde pas tous/toutes ce films pour Zac Effron mais bon. Un beau films, de l'émotion, un scénario déjà vu mais plaisant. Des acteurs qui nous transmettent l'émotion attendu dans ce genre de films. J'aime bien
    Publiée le 11 juillet 2011
    Roh, comme il est beau Zac, et comme il fait bien le beau gosse qui n'a pas de bol dans la vie mais qui a un coeur gros comme ça ! Bon, un truc pour adolescentes. D'un côté c'est plutôt bien réalisé, mais c'est tellement prévisible...
    Publiée le 10 juillet 2011
    Le secret de Charlie est un long-métrage de Burr Steers réalisé en 2010, adaptation du roman de Ben Sherwood intitulé « The death and the life of Charlie St-Cloud » mettant en scène ce même Charlie St- Cloud qui après le tragique accident qui lui a enlevé son petit frère lui avait fait une promesse avant de mourir selon laquelle les deux frères se retrouveraient avant le coucher du soleil pour entrainer Sam, son petit frère au baseball. Cinq années plus tard, Charlie rencontrera une femme mais il devra vite choisir entre rester fidèle à son petit frère ou partir avec cette femme en mer faire le tour du monde. Ce film met en scène rapidement la mort de ce Sam St-Cloud pourtant attachant et insère donc une situation d’émotion parfois extrême pour certaines personnes, personnellement je l’est trouvé bien orchestré par un splendide Zac Efron (High School Musical, 17 ans encore qui marque les retrouvailles entre Zac Efron et Burr Steers ) dans la peau de Charlie St-Cloud et pour cause, sa prestation lui a valut une nomination à la meilleur interprétation masculine qui pour le coup est vraiment concerné par son rôle, humain et naturel. (Il a d’ailleurs
    Abandonner un rôle, celui du remake de footlose pour celui-ci). Ensuite Charlie Tahan s’en sort vraiment bien dans la peau du petit frère Sam St-Cloud, ne voulant juste que son grand frère ne l’oublie pas. Quant à Amanda Crew (Destination finale 3) je l’est vraiment trouver très bonne de par sa prestation crédible et de par l’attachement qu’elle découle chez le spectateur. Donc au final ce casting s’avère vraiment bon, puis le film nous dirige parfois vers de fausses pistes qui ne se manifesterons comme tel qu’au bout d’un certain temps à la manière d’un Lovely Bones lorsque l’on prend quelques minutes à s’apercevoir de la mort de cette jeune adolescente.
    La mise en scène est bonne et la photographie soignée. Le scénario est intéressant sous plusieurs points de vue mais ce « pied marin » (Pour lequel je n’accroche jamais) présent pendant tout le film ne m’a pas sembler approprié à ce film qui aurait du se voir modifier par une autre chose, dont j’ignore toujours à l’heure actuelle, car ce choix et cette volonté permet malheureusement à certains spectateurs (Comme moi) qui n’adhère pas forcément à s’ennuyer quelque peu surtout vers le milieu du film. Bref, un film que je ne regarderais pas deux fois mais qui s’annonce intéressant avec des points positifs.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 5 juillet 2011
    Ce film d'1h30 laisse le spectateur s'ennuyer les 3/4 du temps alors que le sujet de la perte d'un être cher est facile pour créer de l'émotion.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 27 juin 2011
    Un mauvais film, sans la moindre saveur, mis en scene banalement et interprété sans aucune sincérité... L'histoire est tristement mal racontée, et aucune émotion ne parvient a sortir de ce scenario des plus prévisibles et des plus édulcorés. Un film extrêmement dispensable.
    Publiée le 20 juin 2011
    quelque chose est sur c'est que ce film est tès emouvant , il fait pleurer
    mais c'est un tres bon film a voir
    Publiée le 6 juillet 2011
    C'est pas totalement raté, mais ça casse pas des briques non plus. C'est bien joué, bien réalisé, mais il manque quelque chose, l'histoire est assez prévisible pour certains aspects et il y a un peu trop de religion, après c'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part, mais ça m'a un peu gonflé.
    Publiée le 19 mai 2011
    Excellent film ; a voir et a revoir tellement il est bien fait !
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 16 mai 2011
    J'avoue être tomber de plein pied dans ce Charlie St Cloud surprenant, l'ambiance est soignée, c'est touchant, le casting répond présent.
    je valide.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 11 mai 2011
    Très beau film, touchant, sentimental sans pour autant tomber dans la mièverie. Zac Efron signe avec brio le rôle qui le sort des teen-movies et qui le laisse enfin faire son vrai métier d'acteur (HSM is out!) Vivement conseillé car on retrouve également les émotions des histoires de Nicholas Evans...Superbe!
    Publiée le 8 mai 2011
    tres belle histoire d'amour entre deux frere.j'ai trouver le film tres beaux.
    Publiée le 3 mai 2011
    Les critiques de la presse sur ce film sont tout simplement scandaleuses! Si aujourd'hui critiquer un film se résume seulement à juger l'acteur principal, et bien c'est du n'importe quoi. Surtout que les critiques ne sont même pas fondées car contrairement à ce que l'on peu croire Zac Efron est convaincant et il joue juste, c'est agréable de le voir dans un autre rôle que dans High School Musical. Pour ce qui est du scénario en revanche, on a connu mieux, certes c'est louable de bons sentiments, mais le tout fait un peu réchauffé. La photographie est très belle et la musique également. Pas de quoi crier au chef-d'oeuvre, mais ma foi ça se laisse regarder facilement.