Le Secret de Charlie
    3,4
    2122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Charlie ?

Publiée le 26 décembre 2010
    Charlie St Cloud est intéressant. C'est la première fois que Zac Efron n'est pas désagréable, il est même assez bon (dans ses relations avec Sam par exemple). Cependant certains trais du scénario sont stéréotypé surtout vers la fin (le "hug" de la fin, ou encore l'étoile dans le ciel et le "goodbye sam"), et ça dégoûte pas mal parce que nous passions un bon moment. Dommage aussi que le personnage Charlie soit trop présenté comme un "beau-gosse" car ça n'amène absolument rien au film (ref. les vendeuses dans le magasin de jouets). Par contre, j'ai trouvé l'histoire bouleversante et très bien écrite. D'autre part, Charlie Tahan est très bon dans son rôle de Sam.
    M H
    M H

Publiée le 23 décembre 2010
    Un zac effron très convaincant dans son rôle plus que principal. Un film qui va emouvoir les plus sensibles d'entre nous. Un seul regret que l'histoire d'amour ne soit pas plus au premier plan ... on ne s'attache pas à la fille ...
    Publiée le 20 décembre 2010
    Très bonne surprise. Un très beau film, très émouvant et un acteur, méconnaissable dans ce rôle de grand frère torturé!! Fini Disney et bonjour Hollywood, Zac Efron prouve qu'il peut changer de registre, et il le fait très bien, il est très convaincant et il réalise là une très bonne performance! Je suis fan à 100% de de film qui m'as émue jusqu'aux larmes! A voir
    Publiée le 19 décembre 2010
    Film Très romantique
    Sur un soupçon de vérité
    Et un léger aventurier

J’adore ce film
    D’ailleurs je le propose a tous ce qui le veulent

Pour ma part si l’on pouvais faire de ce film le meilleur film romance aventure de l’année jle ferais volontiers

Zac effront change sont personnage de danseur au étude a zac effront le romancier

Il a très bien choisis sont film
    Publiée le 14 décembre 2010
    je ne suis pas fan de Zac Efron mais je dois dire qu'il joue très bien dans ce film!! c'est assez émouvant!! je ne m'attendais pas à ça!
    Publiée le 14 décembre 2010
    film touchant mais peu entrainant. changement de registre pour zac effron ce qui lui lui va plutot bien
    darch24
    darch24

Publiée le 11 décembre 2010
    Ce film " al'eau de rose" reste un peu trop prévisible et dans l'ensemble assez facile. Il conviendra à beaucoup de jeunes adoes sous le charme des beaux yeux bleus de Zac Effron. Mais meme si l'idée de départ reste interressante avec une reflexion sur le deuil, une pointe de fantastique, de magnifiques décors et une belle photo, l'interprétation est assez limite et on frole parfois l'ennui.
    En fait , j'attendais beaucoup mieu de cefilm.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 8 décembre 2010
    Ce mélo-drame est de nature satisfaisant, d'autant plus car il nous prouve que Zac Efron est capable de changer facilement de registre sans essayer de nous en mettre plein la vue. Ceci étant dit, la trame se montre tout à fait surprenante, nous réconfortant à l'idée que le réalisateur Burr Steers n'a pas forcement voulu dénaturaliser le genre, bien au contraire en fin de compte. De plus, il faut dire que l'on ne peut faire de reproche au casting, très complaisant.
    Publiée le 5 décembre 2010
    un film comme on les aime lorsqu'on a envie de voir un film romantique et tendre à souhait... même si je ne suis pas fana des films à l'eau de rose, j'avoue que j'ai passé un bon moment... et je trouve que le thème du rapport avec la mort et la perte des êtres chers a été d'une manière pudique et interrogative.... j'ai peut etre apprécié ce film parce que justement j'ai perdu quelquun de tres cher....
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 décembre 2010
    Après avoir été l'idole des jeunes (enfin, surtout des adolescentes) avec la franchise (ultra lucrative de Disney) High School Musical (2006/2007/2008), Zac Efron tente une reconversion et espère par la même occasion prouver à tout le monde qu'il sait faire autre chose que de jouer la comédie dans des teen-movies niaiseux. Hélas pour lui, sa prestation ici n'a absolument rien de marquante, biceps saillants, tee-shirt mouillé et regard bleu azur, ses seuls atouts lui collent encore à la peau et sont très largement mis en valeur au point de masquer une quelconque performance artistique (s'il y a !). De toute façon, Zac Efron avait mal choisi son film pour une reconversion, ce dernier étant tellement niais et mièvre, suintant les bons sentiments à travers un script mélodramatique soporifique et une qualité photo jouant à outrance tous les poncifs du genre. Mis à part les paysages, il n'y a pas grand chose à retenir de ce film (sauf si vous êtes une adolescente âgée entre 12 et 18 ans, vous devriez sans nul doute trouver quelques arguments pour sauver ce film, mais les connaissant déjà, on s'en passera volontiers !).
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 6 décembre 2010
    Pas grand chose â sauver ici, si ce n'est le charisme de Zac Efron, portant seul sur ses épaules ce film ésotérique, fantastiquement bancale, où même le retournement de situation peine à convaincre tant la mise en scène manque de finesse. Le dernier échange avec son frère disparu avec cette jolie manière d'aborder la douleur de la mort d'un proche est à la limite la seule note juste du film ...
    Publiée le 26 novembre 2010
    Le film se laisse regarder, on passe un bon moment, mais sans plus. Ce n'est pas un film que je garderai en mémoire comme étant un chef d'oeuvre...
    Publiée le 26 novembre 2010
    Film sympathique, sans plus. C'est lent, à l'eau de rose, destiné à un public plutôt jeune. Je me suis un peu ennuyée, il n'y a pas d'intrigue, j'ai eu du mal à me laisser emporter et à aller jusqu'à la fin du film. Déçue, je m'attendais à une intrigue prenante et à un lourd secret (comme indique le titre du film en français). Mais rien... De la magie, des larmes, de l'eau de rose.... Et puis c'est tout. Pas assez pour marquer les esprits et en faire un grand film.
    Publiée le 25 novembre 2010
    Alors, je dirais pour commencer que sur ce genre de film-là, je ne suis absolument pas objectif car l'adhésion d'une oeuvre cinématographique est bien souvent liée à notre propre vie et nos propres aspirations. C'est le cas du "Secret de Charlie" et cette adéquation quasi-parfaite n'arrive bien souvent une petite fois par décennie... Je vais donc tenter d'être subjectif en faisant abstraction de ma propre existence. C'est un film plutôt sympathique et, si on devrait le comparer à son double (en terme d'acteur et de réalisateur) "17 ans encore", nettement plus réussi (même si on est loin du chef-d'oeuvre). J'ai surtout repéré les qualités artistiques (et non physiques) de l'acteur Zac Efron : enfin, il s'est résigné à ne plus chanter (même si il a une très belle voix), à ne plus danser (comme une scène absolument improbable de "17 ans encore")... On sent qu'il en a sous le capot mais que ses employeurs hollywoodiens ne se sont pas rendus compte que c'est loin de n'être qu'un acteur-à-fillettes ! Vivement qu'à l'instar d'un Léonardo, il trouve "son" Scorcèse ou comme Travolta (qui souffrait du même handicap au début de sa carrière) ré-révélé par Tarantino... C'est tout le mal que je lui souhaite car je suis désormais convaincu de son talent. A quand un vrai rôle de méchant, pychopathe, grassouillé qui dévoilera sa VRAIE et VERITABLE NATURE DE GRAND ACTEUR...
    Publiée le 25 novembre 2010
    J'ai beaucoup aimé ce film. OK, ce n'est pas un film intellectuel ni Le Film de l'année mais c'est bien pour se détendre. Le refus de la mort d'un être cher est touchant.