Le Secret de Charlie
    3,4
    2122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Charlie ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 24 novembre 2010
    Très surpris par ce film, je m'attendais à quelque chose de fade (surtout avec Zac Efron dans le rôle principal) mais je me suis trompé. Ma cousine voulait absolument le voir, moi j'étais pas trop partant et finalement j'ai adoré !! Comme quoi des fois on juge un peu trop vite !! L'histoire est très touchante, j'ai été surpris des thèmes abordés. Le réalisateur nous laisse le choix afin de permettre au spectateur de faire sa propre interprétation : On peut penser que les esprits sont imaginés par Charlie et qu'il est encore souffrant d'un traumatisme, mais aussi qu’il a accès à l’au-delà. Très bonne idée de la part du cinéaste ! Sinon, visuellement c'est soignée et certaines séquences sont magnifiques (surtout la scène d'amour du cimetière dans la nuit). Le casting est convaincant, mais c'est surtout Zac Efron qui tire son épingle du jeu. Je l'ai trouvé crédible et touchant dans son rôle, on est loin du niveau de HSM... J'ai beaucoup hésité pour la note mais je lui accorde finalement 4,5 étoiles (sur 5) à cause de deux ou trois longueurs et de quelques dénouement un peu prévisible mais globalement Charlie St. Cloud est une bonne surprise. Je ne regrette absolument pas ma place !! Un film sublime et riche en émotion.
    majestic_344
    majestic_344

Publiée le 7 décembre 2010
    Très beau film avec la douceur de la musique qui va avec, le rôle de Zac Efron est vraiment bien, et il le joue merveilleusement.
    A ne pas manquer.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Très bon film, la mise en scène est très bien réalisé grâce a un casting excellent. Film émotionnel, le drame, la fraternité, l'amour y est parfaitement retranscrit. Superbe !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 23 novembre 2010
    Tout d 'abord je tiens à souligner que je suis un homme de 34 as et que je n'aime pas particulierement Zac Efron. Ceci dit et venant de regarder ce film, je dois dire que ça été une agréable surprise. Certains le qualifiant de mievre, de sentimental et j 'en passe. Pour moi le sujet est bien amené et on se laisse porter par cette (jolie) histoire de reconstruction de vie et de paranormal mais la réalisation est simple et efficace et je ne me suis pas ennuyé tout le long du film. Ce film n'est certes pas une "grosse machine" mais ne mérite pas l'éloge funêbre de la presse. Comme quoi certainss "spécialistes" du genre peuvent adorer un tranformers 2, nanar entre les nanars, et descendre un film sans prétention qui arrive à toucher son public. Vive twilight et autres daubes du genre et à bas les bons films. A bon entendeur...
    Publiée le 24 novembre 2010
    Je dirai : sympathique.
    On passe une bonne soirée mais je n'ai pas eté non plus sous le coup de l'émotion. Malgré le beau Zac efron et sn remarquable jeu d'acteur je n'ai pas eté sous le charme de ce film à la fois dramatique et mignon. Dommage
    Publiée le 23 novembre 2010
    Un beau conte pour adulte dans lequel Zack Effron est plus beau que jamais et ça fait plaisir de le voir dans un autre rôle que celui d'un ado dans le style cliché américain. Néanmoins, l'ensemble du film reste trés léger.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 23 novembre 2010
    Un peu juste ce film ..... de l'eau de rose, de la mièvrerie, pas de suspense, un semblant de science fiction, bref il vaut mieux passer son chemin....:(
    Publiée le 22 novembre 2010
    J'ai adoré. Je ne m'attendais pas à ça, comme beaucoup d'autres vu les commentaires.
    Zac Efron sort carrément des rôles pour midinettes. Le scénario m'a beaucoup plu, mais je regrette presque que le synopsis soit aussi détaillé, cela enlève un des axes du scénario. Belle surprise.
    Publiée le 21 novembre 2010
    Très beau film , j'ai passé un très bon moment , sans oublier le magnifique Zac Efron qui joue très bien ! :)
    Publiée le 20 novembre 2010
    J'ai été agréablement surprise par le suspens du film. Je me suis régalée avec ma belle-fille. Dommage que le film n'ait pas plus de succès mais c'est joué par des acteurs jeunes, ça devrait attirer des jeunes mais le thème est un thème grave (le deuil, la vie après la mort...) et ça n'attire pas les jeunes. C'est dommage car c'est un beau film. Zack Effron ne dégage pas autant de magie que Léonardo Dicaprio mais il joue très bien. La fille aussi, elle n'est pas belle à tomber par terre mais dégage beaucoup de sensualité. Le gamin est convaincant. Les oies sont superbes. Un film à voir.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 20 novembre 2010
    Très émouvant, bien conduit pas les acteurs, mais trop à l'eau de rose. Aussi très beau cadre.
    Publiée le 19 novembre 2010
    Une histoire avec peu d'intérêt, qui s'adresserait davantage aux ados. La seules chose bien : le paysage.
    Publiée le 19 novembre 2010
    Très belle histoire, je m'attendais à un film à l'eau de rose, et je me suis trompé.
    Un Zac Efron parfait, un scénario original,.. je conseille !
    Publiée le 18 novembre 2010
    Je n'ai pas été voir se film dans l'optique d'un drame mais plus du premier film qui se déroule sur fond de voile. Je ne suis pas particulièrement fan de Zac Efron mais ici il joue parfaitement sont role mais aussi Charlie Tahan et Amanda Crew sont aussi très bon. Un film magnifique qui mérite d'etre vu. L'histoire est vraiment touchante!
    Publiée le 18 novembre 2010
    Je suis partie avant la fin. Que dis-je? Avant même le milieu je crois...Donc, pas de commentaires superflus. Les conclusions s'imposent : ou je ne comprends rien à rien, ou ce film est sans aucun intérêt. Envoyez-y vos jeunes ados...il n'y a qu'eux qui puissent sauver l'honneur de Efron sur ce coup-là.