Le Secret de Charlie
    3,4
    2124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Charlie ?

Publiée le 11 novembre 2010
    un film bien mais sens plus a voir quand sa sortira en dvd vous suffira
    Publiée le 11 novembre 2010
    Film intéressant, peut être un peu déçu dans le sens où j'aurais aimé qu'il exploite plus l'idée des visions comme traumatisme psychologique et non comme un sorte de "pouvoir" de Dieu.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Première chose , il faut savoir que je déteste Zac efron ! Mais alors pas convaincu du tout ! Mais d'un côté j'ai trouvé l'histoire magnifiquement bien et plaisante ! Mais pourquoi mettre un acteur comme ça sur une histoire aussi sérieuse ! Sincèrement c'est pas crédible du tous ! Il surjoue a 100 % ! Il est énervant ! C'est vraiment pénible ! Je déteste sa VF , très agaçante . Mais comme je l'ai dis c'est vrai que l'histoire est merveilleuse ! Les musiques sont magiques , notamment la scène d'amour dans le cimetière ! Les plans sont jouissifs ! La présence surprise de Kim basinger ! J'aurais aimé la voir plus ... . Parfois surprenant et alléchant ( surtout sur tess ) " le secret de charlie " est un bon petit film ! Particulièrement émouvant et larmoyant ( Sans être bouleversant ) . Un happy end trop prévisible . On est bien loin du chef d'œuvre mais c'est plus qu'acceptable ! Dramatique et déchirant . Une bonne mise en scène mais pour Zac efron reste un acteur détestable a mes yeux ! Bien sur je respecte ceux qui l'aime .. par contre je l'aurais vu chez moi j'aurais eu le même avis . Le film est lent par moment mais prenant , j'ai aimé mais sans plus . Un peu " gnangnan " et légèrement fade , ça reste pour les ados !
    Je souhaiterait le voir
    Nawaling
    Nawaling

Publiée le 11 novembre 2010
    Malgré un réel potentiel qu'aurait pu détenir ce film, il n'en reste pas moins qu'il manque l'essentiel : une intrigue bien ficelée, contrairement aux idées jetées ça et là afin de combler l'histoire !
    Publiée le 11 novembre 2010
    trés beau film , belle histoire mais la fin et bof bof trop rapide je trouve
    Publiée le 11 novembre 2010
    Le secret de Charlie est un très beau film.
    Qui plaira à toutes les personnes sensibles ou ayant un coeur.
    J'ai pleuré, comme beaucoup de personnes dans la salle aussi.
    Cette histoire est vraiment sublime, avec une morale.
    Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de films.
    Zac Efron joue magnifiquement bien & Charlie Tahan (qui joue le petit frère) à une belle carrière devant lui.
    Dommage que les critiques cinématographiques soient blasés.
    Ils ne sont plus impartiaux.

Ce film américain est le genre de film où l'on ne s'ennui pas une seconde. On s'attache vite aux personnages.

Je recommande fortement ce film.
    Ne croyez pas les critiques de certaines personnes.
    C'est un conseil.
    Il en vaux la peine.
    Publiée le 11 novembre 2010
    Il a la mort ce film !!!!!! Trop chiant. On devrait interdire des bêtises pareilles s'incruster dans le monde du cinéma ! Mais bons, comme dit le mollah-omar "yen a les bons et les mauvais avis" Bèg bèzou à tthous les gens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 19 novembre 2010
    "Le Secret de Charlie" est un film niais sombrant dans le pathos et servi par des acteurs de secondes zones à la larme sensible. Deux frères solidaires ont un accident de voiture dans lequel l'un d'entre eux trouve la mort. Le survivant (Zach Efron) détient alors le don de pouvoir communiquer avec son frère décédé et conclu un pacte; celui d'aller jouer avec lui au base-ball tous les soirs. Mettant sa vie entre parenthèses, il suit le pacte pendant cinq longues années jusqu'au jour où il tombe sous le charme d'une jeune fille, bel et bien vivante... Vous l'avez compris, c'est neuneu à souhait et vous ne pourrez pas dire que vous étiez pas prévenu. A la fois "teen movie", drame tragique, fantastique fantomatique et romance nian-nian,; le film illustre un grand nombre de défauts difficile à corriger. Une mise en scène clichée sans profondeur, des personnages sans richesse et un scénario s'engouffrant dans un mélo lourd et épuisant retirant toute crédibilité à Zach Efron, qui s'efforce à se détacher de son image de teen-idol dû aux "High School Musical" ou "17 ans encore". Il essaye tant bien que mal mais sans succès... D'autant plus qu'il est accompagné par d'autres acteurs sans talents; Amanda Crew en fait trop peu (affreusement vide de sentiments) et Charlie Tahan, lui, en fait trop. Le film est en lui-même une erreur et mériterait vraiment d'être jeté à la poubelle. Mis à part les fans attitrés de l'acteur (s'il y en a encore), je ne vois pas qui apprécierait ce film, à la fois prétentieux mais faux, allant même jusqu'à être ridicule.
    Publiée le 10 novembre 2010
    J'adore cette histoire elke est tres belle il y a des bons moments comme des mauvais c'est ce qui enrichie le film les acteurs jouent tres bien leur rôle
    Publiée le 10 novembre 2010
    Un film sur le deuil absolument magnifique ! Une réelle oeuvre du 7e art, subliment bien réalisée, remplie de moralité. Emotions assurées : un très beau film !
    Publiée le 10 novembre 2010
    C'est un film étrange mais que j'ai bien aimé. Le rôle de Zac Efron lui va comme un gant, il évolue dans ses personnages. En tout cas, toujours aussi séduisant *-* Par contre, je pense qu'en VO est largement mieux car j'ai trouvé que les voix françaises n'ont peut-être pas mis autant d'émotions qu'il l'aurait fallu donc ça m'a un peu déçu. Malgré tout, dans l'ensemble, bon film et je le conseil à ceux qui aiment les romances et bien sûr aux fans de Zac Efron xD
    Publiée le 10 novembre 2010
    très jolie histoire et très bon casting, dommage que l'on devine un peu vite la fin du film
    Publiée le 10 novembre 2010
    Un très bon film. De bons acteurs, Charlie Tahan est vraiment prometteur et Zac Efron m'a vraiment étonné. Le scénario est bien ficelé malgré quelques péripéties prévisibles. Bref un film à voir.
    Azahi59
    Azahi59

Publiée le 25 juin 2012
    Fim divertissant qui ne passe malheureusement pas la barre de l'agréable, la mise en scène s'adresse à un trop large public par ses scènes pas assez sérieuses et trop enfantines, la scène de l'accident est sérieusement limite et ne dégage pas vraiment d'émotion... Le personnage en soi de Charlie n'est pas vraiment passionnant et son côté "malade mental" n'est pas si bien exploité, en clair on reste dans un film a tendance Disney, pouvant satisfaire tous les fans de Zac Efron mais malheureusement pas le grand public, on reste quand même avec une prestation convenable et presque parfois touchante bien que trop peu exploitée. D'ailleurs le coté romantique est trop laissé de côté, et c'est ce qui au final détruit ce qui soulevait le film.

On reste donc avec une deception globale mais avec certains aspects positifs tout de même, comme le choix laissé par le réalisateur par rapport à l'aspect fantomatique ou illusionné du petit frère de Charlie.