Le Secret de Charlie
    3,4
    2124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Charlie ?

Publiée le 18 novembre 2010
    Au début, j'étais plutôt réticente à l'idée d'aller voir un film avec Zac Efron, à la vue des films dans lesquels il à jouer auparavant (les high school musical plus précisément...) Mais au final je ne regrette pas de l'avoir vu! C'est un beau film, une histoire d'amour peut être un peu trop pathétique quand même, mais l'histoire entre les 2 frères était pas mal. Loin d'être le film du mois bien sur... j'ai quand même apprécier.
    Publiée le 18 novembre 2010
    Très bon film! j'y suis aller pour voir si le zac efron pouvait changer de genre de film et oui! Tout d'abord on est pris par l'amitié qui lie les deux frères puis le drame nous met très mal sur le plan émotionnel... Ensuite on est mis devant la réalité c'est à dire ce qu'entraîne un si gros changement dans une vie si on est trop impliqué émotionnellement. Très bonne reconversion pour zac efron qui avec sa gueule d'ange nous attire personnellement dans le scénario
    Pour les critiques de presse, il faudrait peut être voir à changer de métier car si ce genre de film vous paraît banal et répétitif eh bien c'est que vous n'arrivez plus à voir l'intérêt et la vision différente que peut avoir chaque scénariste d'un drame
    Publiée le 17 novembre 2010
    Très très beau film rien à dire. J'ai été très impressionné même plus il n'y a pas de mots pour descrire le jeu de Zac. Il joue à merveille c'est un acteur née dans ce film, il marque vraiment un tournant dans sa carrière. Ce n'est plus un acteur débutant malgrès son jeune âge c'est un vrai professionnel à part Léonardo Dicaprio et Kate Beckinsale jamais un acteur ne m'a autant fait de frisson. Et pour les gens qui disent que l'on voit trop ses muscles, je ne vois pas en quoi ça dérange à part si vous êtes jaloux.
    ourouty
    ourouty

Publiée le 16 novembre 2010
    une belle photographie et........c'est tout! trop calibré pour les fans adolescentes de l"acteur principal: il est quasiment sur tous les plans et cette omnipresence révèle un jeu d'acteur largement perfectible.
    Un film sirupeux qui aura du mal à toucher un public autre que les 14-18 ans....
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 17 novembre 2010
    "Le secret de Charlie", c'est pour moi l'équivalent de "Remember Me" : un acteur principal qui incarne un rôle phare dont il voudrait bien se départir ("High School Musical" / "Twilight"), un mélodrame ... Le parallèle s'arrête là car si Robert Pattinson avait réussi son pari, c'est un peu moins vrai pour Zac Efron dont l'interprétation manque sincèrement de profondeur. Ce film jouit pourtant d'atouts non négligeables (entre autres, une très belle photographie, une histoire intéressante sur le deuil et de la reconstruction mêlant histoire romantique à une pointe de fantastique, une mise en scène assez efficace avec des moments d'émotions servis par une musique bien choisie). Malheureusement, le scénario est un peu trop prévisible, la romance un peu trop facile et le choix de Zac Efron réduit l'ambition à un public assez jeune. A réserver donc aux fans (féminines et si possible adolescentes)
    de l'acteur ...
    Publiée le 16 novembre 2010
    C'est un très beau film, très poétique. Le seul petit bémol est je trouve le choix de l'actrice, très insipide et loin d'être jolie.
    Publiée le 15 novembre 2010
    Malgre un début qui traine en longueur ce film nous revele une seconde parti plutot interresante. Melant histoire d'amour et histoire scientifique on retrouve avec grand plaisir Zac Efron qui demontre qu'il a bien grandi
    toka59
    toka59

Publiée le 15 novembre 2010
    Photo et bo très réussie.
    En ce qui concerne les critiques sur les muscles de Zac Efron qui seraient trop filmés : quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi c'est dérangeant ? Je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre que l'on filmerait les formes avantageuses d'une quelconque actrice. Pourquoi là ça pose problème ? les muscles empéchent de jouer? C'est de la Zacophobie à ce niveau là (NB : j'ai largement passé l'âge de l'ado échauffée par les muscles de Zac Efron) .
    Pour ceux qui se plaignent que c'est larmoyant : ah bon ? on parle quand même de la mort qui n'épargne personne, de la vie après la mort (bon là c'est une question de croyances ) , de la perte, de la reconstruction après une perte aussi terrible. Pourquoi ce ne serait pas larmoyant ? C'est comme si vous alliez voir un film d'horreur et que vous vous plaigniez à la sortie que ça fasse peur, ce serait un non-sens. Je sais bien que c'est la mode de rire gras et de se cacher derrière les moqueries dès qu'on parle d'émotion mais faut arrêter un peu et grandir ! Ce n'est pas honteux de pleurer et certains font même des thérapies pour réapprendre à pleurer avant que ça ne les bouffe !!
    Ah oui j'ai vu aussi que les photos étaient dégoulinantes...Tiens donc ! je ne savais pas que les photos étaient faites pour être moches mais bon il en faut pour tous les goûts.
    Bref moi j'ai aimé parceque c'est raccord avec mes convictions personnelles et que y'en a marre de voir les gens se complaire dans le trash, le sordide, la laideur,l'horreur et la violence etc.... Et après on se demande pourquoi le monde va mal... Change your mind then the world will change.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 15 novembre 2010
    Tout frise le ridicule , les acteurs , les dialogues , le scenario , la musique et il y arrive regulierement.A eviter
    Publiée le 15 novembre 2010
    Etonnamment surpris. Un histoire attachante et très bien tournée. Très bon Zac Efron qui commence à devenir un très bon acteur et qui nous permet de passer 1h30 à la place d'un frère meurtri.
    Publiée le 14 novembre 2010
    Moi qui ne supporte pas l'effet high school musical, j'ai trouvé que ce film avait ses qualités. Beaucoup de patos, mais émouvant. La notion de Deuil est bien rendue et malgré ses nombreux défauts, je pense que ce film peut en toucher plus d'un :)
    Publiée le 14 novembre 2010
    un film tout simplement genial je le conseil a tous bonne histoire bon acteur sé que du bonheur
    Publiée le 14 novembre 2010
    Très bon film , il ma beaucoup plus ! Beaucoup d'émotions. J'aime le nouveau coter de Zac cela change de ses rôle de " frimeur" ou " beau goss" dans certains rôle auparavent ! J'aime ce coter noir de Zac ! Très Bien , A voir !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 14 novembre 2010
    Un très très bon film, très touchant et intense qui mélange bien le fantastique et la réalité, qui laisse le choix de la folie ou d'un don pour le spectateur. Les acteurs sont très bons, le film bien réalisé avec de magnifiques paysages. Le scénario est très bien choisie, du fait que l'histoire peut arriver à n'importe quelle personne, qui peut culpabiliser de la mort d'un proche.
    Publiée le 14 novembre 2010
    Un tres beau/bon film qui ne mérite pas ses critiques désastreuses qui ne se sont interessées qu'aux abdos de Zac et en oublie d'évoquer un tres beau scénario qui nous amène et nous surprend entre fantastique et réel. Pas de temps mort, les personnages sont attachants et on partage leurs peines comme leurs joies. Zac y joue tres bien et prouve qu'il est tout à fait apte à jouer des roles plus dramatiques (si tant est qu'on l'observe jouer au lieu de se focaliser sur son physique comme l'on fait les critiques!). Bref, il vaut vraiment le coup d'oeil, c'est une vraie bonne suprise, c'est un film auquel vous ne resterez pas insensible "promis juré"!