Le Secret de Charlie
    3,4
    2124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Charlie ?

epoustouflant d'emotions ! une trés belle histoire ! superbe
    Publiée le 14 novembre 2010
    Ce film est vraiment magnifique, beaucoup d'émotions. J'ai pleuré du début à la fin donc c'est pas peu dire. Le film est vraiment beau, l'histoire nous tient vraiment en haleine.
    De plus Zac Efron ici joue bien, mieux que dans ses autres films ça c'est sur, on dirait qu'il a vraiment mûri dans son jeu d'acteur, le rôle du frère éploré lui va d'ailleurs à merveille.
    Je recommande ce film a tous, il est vraiment à voir, surtout si vous pensez qu'un film ne peut pas vous faire pleurer, vous allez changer d'avis.
    Publiée le 14 novembre 2010
    Joli film et plein d'émotions. Moi je n'y suis pas allée pour l'acteur vu que je ne le connaissais pas !! (je ne suis pas à la page!!!). Une bonne visuelle ainsi que sonore. Le jeu d'acteurs est vraiment bon et m'a tiré les larmes plus d'une fois ! Seul bémol, quelque fois ça tombe un peu dans l'excès "cul cul la praline" mais on pardonne facilement !
    scrapy
    scrapy

Publiée le 14 novembre 2010
    film dramatique avec un zac efron differents de tous ces teen movies. j ai bien aimé mais triste. a voir
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 14 novembre 2010
    (...) Le Secret De Charlie est, comme on pouvait s’y attendre, un spectacle réservé à une élite fan de Zac Efron et ne dépassant pas les 12 années d’existence. Pour les autres, il faudra repasser car rien (ni l’absence de crédibilité dans la dramaturgie de celui que l’on comparait un temps à James Dean avant de se raviser aussitôt, ni la présence incompréhensible de Kim Basinger et Ray Liotta décidément tombés bien bas) ne viendra nous sortir de cet état léthargique nous gagnant dès les prémices du sujet. Un film comme on en voit malheureusement trop souvent encore sur nos écrans.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/11/14/critique-le-secret-de-charlie/
    Publiée le 14 novembre 2010
    Un film juste MagnifiQUE, avec des acteurs qui jouent très bien. Ce film est rempli d'émotion. A voir sans aucun doute
    gio-italia
    gio-italia

Publiée le 14 novembre 2010
    un film super émouvant , je n'avais pas prévu de le voir mais je ne suis vraiment pas déçu du déplacement , une superbe histoire. on voit combien l'amour de deux frère est éternel , zac efron m'a agréablement surpris pour ce jeu d'acteur de meme qu'amanda crew !! Un film a ne surtout pas manquer si on aime les histoires qui sort du naturel
    Publiée le 3 mai 2011
    J'étais résistante au début du faite qu'il est Zac Efron, que l'ont connait biensur pour son rôle dans Hight School qui l'a rendu célèbre, mais on découvre qu'il sait faire plus que ça. C'est un très joli film. A voir
    Publiée le 13 novembre 2010
    Les films supert médiatisé à cause d'un soit-disant sex symbole comme Zac Efron, je suis plutôt du genre rétissente. Mais en ce samedi soir, je n'avais rien de mieu à regarder pour passer le temps. J'ai regardée la bande annonce et mon point de vue a bien changée. J'ai donc regardée le film, sur mégavidéo, et, ôh surprise, ce film est splendide, plein d'émotions, de suspense , de superbes paysages, ect. Même ci, comme toute jeune fille normalement constituée le corps d'athlète (ok, c'est que de la gonflette) de zac Efron ne m'a pas laissée indiférente, ce film n'est pas beau à cause de LUI, mais l'histoire est boulversante.
    Beau, beau, beau.
    NB: le dernier film avec cet acteur remonte à "17 ans, encore", film que j'avais trouvée tellement nul et mal joué que j'avais décrétée que je n'aimais pas l'acteur. "Le secret de Charlie le fait remonter dans mon éstime car vraiment bien interprété ...
    Arthur D
    Arthur D

Publiée le 13 novembre 2010
    Visiblement, Zac Efron tente de diversifier son jeu et de montrer qu'il existe une vie après High School Musical. L'acteur s'en sort avec la mention acceptable, mais il devrait envisager de demander aux réalisateurs d'arrêter de filmer sa beauté et ses abdos, il y gagnerait en crédibilité.
    Mais là où le bas blesse vraiment c'est sur le fim. L'histoire est niaise et larmoyante au possible. Le scénario rappelle le Marc Lévy des mauvais jours et le réalisateur abuse outrageusement des effets de style.
    Publiée le 13 novembre 2010
    Ce film donne la chance à Zac Efron, Héro de High school Musical, de montrer son talent dans un genre plus dramatique que les comédies musicales de Disney. Rôle, que le jeune homme remplit à merveille. Mais le film en lui même est plat, sujet vue et revue, intrigue quelconque bref loin d'être le chef d'œuvre du siècle. En fait ça ressemble plus à un téléfilm de M6 qui passe dans le courant de l'après midi.... Mais sans être dur il se laisse regarder si on n'aime les histoires à l'eau de rose...
    Publiée le 13 novembre 2010
    Ce film est un scandale. Il est grand temps d'arrêter de prendre les gens pour des cons.
    Publiée le 13 novembre 2010
    Ne prenons pas ce film pour ce qu'il n'est pas mais plutôt pour ce qu'il est : un film romantique calibré pour les midinettes fans de Zac Efron et les personnes aimant les films à l'eau de rose.
    Si l'on conserve cet angle de vue, Le Secret de Charlie est un film tout à fait acceptable.

Tous les ingrédients de la comédie romantique y sont réunis : le beau gosse torturé, le drame, les coucher de soleil ou l'histoire d'amour.
    L'intrigue est bien menée, la mise en scène tout à fait correcte et l'interprétation bonne.

Tout cela pourrait s'arrêter là et convenir à bon nombre de spectateurs (enfin, de spectatrices) mais heureusement pour les autres (les petits copains qui accompagneront leurs chéries certainement), Le Secret de Charlie offre en plus une belle histoire entre deux frères. Cette partie du scénario est quant à elle la mieux travaillée et c'est tant mieux. On découvre un Zac Efron bien plus intéressant que le héros romantique que nous offre le reste du film (et de ces autres prestations cinématographiques également). Les scènes entre les deux frères sont touchantes, aussi bien celles du début que celles d'après le drame.

Le traitement de l'image est lui aussi bon (notamment les images dans le cimetière).

Au final, un film qui se laisse regarder et qui devrait beaucoup plaire aux jeunes filles.
    Publiée le 13 novembre 2010
    Comme assez fréquemment, la critique presse ne reflète pas du tout l'état du film. Le jeu des acteurs est bon, l'intrigue bien menée (contrairement à ce qu'on pourrait penser en visionnant la bande annonce tout n'est pas dit loin de là :D) et surtout le thème difficile du deuil est magnifiquement traité et donne beaucoup à réfléchir.
    Ce film est donc très riche à bien des niveaux, je ne peux que conseiller vivement d'aller le voir.
    Publiée le 25 janvier 2012
    Ce film est rempli d'émotions, j'ai vraiment beaucoup aimé, on passe un bon moment au cinéma ! Je ne suis pas un grand fan de Zac Efron, mais dans ce film, il s'en sort pas mal. J'adore aussi les autres acteurs principaux. J'ai eu quelques larmes par moments... et j'ai été très surpris aussi de la fin ! Bonne petite romance, avec un petit grain de drame & de tristesse. L'histoire est touchante. A voir, je vous le conseille ! 17.5/20