Le Secret de Charlie
    3,4
    2124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Charlie ?

Candice L
    Candice L

Publiée le 13 novembre 2010
    Un très bon film dramatique et fantastique!!! Zac Efron s'est bien détaché de son rôle de superstar de High School Musical, et interprète un personnage très attachant. Beaucoup d'émotions et du suspens, des rebondissements, une belle histoire romantique, le scénario est assez original. A voir!!!
    Publiée le 7 novembre 2016
    Mon avis : Un très bon film sur ce thème là , il y en a si peux... Deux frères très complices qui sont séparés par la mort. On retrouve Charlie qui 5 ans après a tout arrêté , la voile , il travaille au cimetière où repose son frère , il le "retrouve" tout les soirs.. Un film remplis d'émotion, il traite très bien le sujet sans en faire des tonnes. A voir ABSOLUMENT! Dés qu'il sort en DVD , je me jette dessus pour le voir en VO (Version Originale) car l'émotion doit etre encore plus forte, intense!

Pour avoir perdu mon frère , ce film est tout simplement magnifique! Je vais aller le revoir une deuxieme fois !
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 13 novembre 2010
    "Le secret de Charlie" c'est le mélodrame par excellence, avec une pointe de fantastique et une histoire romantique. Le scénario est très prévisible, on a toujours plusieurs longueurs d'avance sur ce qui va se passer. Quoiqu'il en soi, le résultat est efficace, puisqu'on a du mal à contenir ses larmes! L'histoire est assez jolie, triste, elle aborde le sujet du deuil. La mise en scène est assez efficace avec des moments d'émotions servis par une musique bien choisie. L'affection entre les frères est touchante, et j'ai un peu moins accroché à l'histoire d'amour qui s'efforce avec beaucoup de facilités et de clichés. Voici donc une histoire typiquement niaise, romancée comme il se doit, mais qui marche assez bien. Et pour cela, la belle gueule de Zac Efron est nécessaire. On aurait quand même aimé un message plus profond. Seulement pour les fans du genre!

Publiée le 13 novembre 2010
    je n'avais pas prévu de le voir.bonne suprise.merci Marcus !
    Publiée le 13 novembre 2010
    Quand ma sœur m'a dit vouloir voir ce film, j'étais on ne peut plus sceptique. Je ne suis pas une fan de Zac Ephron, i des comédies sentimentales et le résumé du film était moyen.
    Je ne regrette pas du tout.
    J'ai trouvé le film magnifique, et les acteurs bien dans leur rôle. L'affection entre les deux frères est vraiment touchante.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 13 novembre 2010
    Le Secret de Charlie est un roman à l'eau de rose pour téléfilm sans plus...
    Publiée le 13 novembre 2010
    Émouvant, le film touche à des sujets difficiles: la faute, le pardon, le regret, la culpabilité... J'ai aimé le jeu de Zac Efron, la musique bien choisie, les personnages bien travaillés. Très bonne surprise pour un film hélas peu distribué. Voir en VO, pour ne pas rater les belles voix et l'accent british amusant du copain de Zac. Petit regret: on aimerait bien se rincer l'œil un peu plus sur Zac :-)
    Clément H
    Clément H

Publiée le 12 novembre 2010
    Le deuil d'un proche et de l'émotion comme si tu te prenais une balle rapide en pleine tête.
    Une intrigue esprit/imagination qui aurait mérité d'être approfondie.
    On ne le répétera jamais assez : Ne vous fiez pas à ces blaireaux du Crash Test (émission Grand Journal) et leurs pseudo-critiques http://player.canalplus.fr/#/394680
    Oser dire que c'est un "scénario à l'américaine pour pré-pubères" alors qu'il s'agit de l'adaptation d'un roman, c'est juste complètement à côté de la plaque. (The Death and Life of Charlie St. Cloud, Ben Sherwood). Mention spéciale pour Efron, donc, qui sort de l'ornière des teen movies. Mention très spéciale, enfin, pour Crew. Allez voir, vous comprendrez.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 novembre 2010
    Le secret de Charlie est loin d’être un film irréprochable de Burr Steers.

Pour commencer, le scénario manque de profondeur et même si l’histoire est belle, les clichés beaucoup trop nombreux gâchent tout. De plus, le long-métrage est trop prévisible et en devient presque ennuyeux. Du côté de la mise en scène, le réalisateur est loin du sans-faute. La réalisation reste simple et le rythme est à revoir. En clair, le film peut paraitre très longuet.
    Du côté de la distribution, Zac Efron en fait trop et manque de crédibilité (il n’est pas convaincant). De plus, Les acteurs comme Amanda Crew ou encore Charlie Tahan sont juste corrects dans leurs rôles. En revanche, j’ai été content de voir Kim Basinger.

Bref, je ne le conseille pas.
    kermahe78
    kermahe78

Publiée le 12 novembre 2010
    une très belle histoire, un film fantastique romancé a souhait, un deuil difficile après un drame qui peut arriver a tous ! c'est ce qui fait la force de ce film ! allez le voir !!!
    Publiée le 12 novembre 2010
    Je l'ai vu hier, c'est un très beau film qui aborde la mort (sujet difficile) avec tendresse et émotion ! Zac Efron s'extirpe enfin de son rôle d'ado basketteur, et il est brillant ! Je le conseille, c'est à voir !
    Publiée le 12 novembre 2010
    pas mal comme film, zac se montre dans un role dramatique interessant ou on se releverai pas la nuit mais qui se regarde bien
    Publiée le 12 novembre 2010
    il faut parfois savoir attendre la sortie dvd
    on dort mal au cinéma
    Publiée le 11 novembre 2010
    Je viens de le voir , et Franchement je le recommande ! tres Bon film , bonne Histoire , du dramatique par ci un peu de romantisme par la . Comme dit Sailor-juju si t'as pas tes mouchoires t'es foutus dés les 20 premieres minutes ! C'est tres agreable de voir Zac Efron ( certes =P ) mais surtout dans une autre categorie que HSM ( meme si j'adorais ^^ ) il est vraiment bouleversant . Enfin un rôle pour lui & a sa hauteur =)
    Geoffrey L.
    Geoffrey L.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 novembre 2010
    Ce film est trop beau. L'histoire est cohérente, même s'il est question d'esprit ou de fantôme. Zac, comme toujours, reste dans son personnage, et je dirai même, que par rapport à la saga " d'High School Musical ", il se révèle au grand jour avec ce film. Tout simplement sublime ! J'accorde à ce film, un 5 sur 5. :)