Le Secret de Charlie
    3,4
    2124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Charlie ?

Publiée le 10 novembre 2010
    très beau film avec des bon acteurs et de très belle images.
    Le scénario est très bien fait je suis allée de surprise en surprise.
    Publiée le 1 novembre 2010
    Franchement, un des plus beau film que j'ai vu. Les acteurs sont géniaux et charlie Tahan dans le rôle du petit frère décédé est parfait. A voir !
    Brice44
    Brice44

Publiée le 15 novembre 2010
    Avec un synopsis accrocheur et une bande annonce assez réussie j'ai commencé à regarder ce film avec enthousiasme. Pourtant je n'aime pas du tout les films dans lesquels Zac Efron a joué auparavant mais j'ai vraiment pensé que ce long métrage marquerait sa reconversion...et bien pas vraiment au final. Tout d'abord Le Secret de Charlie ressemble plus à un téléfilm qu'autre chose, vous savez le genre de téléfilms que diffusent TF1 et M6 en plein milieu d'après midi. Le film n'a rien de percutant ou de touchant, seule la scène avec l'ambulancier juste après l'accident de voiture est un minimum poignante. Pour le reste il n'y a rien à se mettre sous la dent, c'est complètement plat, l'émotion est inexistante. Pire au fur et à mesure cela manque de rythme et le long métrage vire dans la niaiserie la plus totale. C'est cucul la praline à outrance, cliché et cousu de fil blanc. Le film ne propose rien de nouveau et reprend un thème déjà traité de nombreuses fois sans réussir à acquérir une véritable identité. On a ainsi l'impression d'avoir déjà vu le film plusieurs fois quand il se termine tant tout sonne le "déjà vu". Les personnages ne sont même pas attachants, surtout Sam et Tess qui sont inintéressants au possible. Le dénouement quant à lui est ridicule à souhait.
    Publiée le 16 novembre 2010
    Je ne m'attendais pas à une sensibilité si grande dans ce film, on ressort de la salle totalement chamboulé avec de grandes questions en tête. Une prestation incroyable avec un acteur qui nous bluffe avec des larmes magnifiques. Parfait pour une soirée en couple ou entre ami mais moins pour les enfants. Enjoy !
    globyallocine
    globyallocine

Publiée le 9 janvier 2011
    2 frères 1 accident 1 passion pour la voile et 1 jolie histoire d'amour ! Bref un film bien pensé ! On passe 1 très bon moment et au passage on peut se rincer l'oeil ouiiii il faut bien l'avouer : il est pas mal du tout ce Zac Efron ! et n'oubliez pas : aucune cause n'est perdue tant qu'on y croit !
    Publiée le 15 octobre 2010
    Une histoire à dormir debout completement surjouée dans des scènes stéréotypées à souhait et lourdes de puritanisme, bref un film cul-cul béni centré sur l'acteur à minettes Zac Efron. Un conseil: ne perdez pas deux heures de votre journée et 7 euros de votre porte monnaie pour voir un tel navet !
    Publiée le 8 septembre 2011
    Une histoire prévisible et un peu mielleuse, mais il y a de la tendresse entre le trio, ce qui fait que l'ensemble passe bien.
    Publiée le 20 novembre 2010
    Très bien ce film, zac efron joue très bien et le scénario est très agréable !!!! Les paysages sont sublimes, ça fait plaisir de voir cet acteur dans un autre registre qu'une comédie
    Publiée le 15 septembre 2010
    Charlie St-Cloud ressemble à un téléfilm de l’après-midi. Un drame à l’américaine, qui manque trop souvent de crédibilité. En cherchant trop à faire pleurer dans les chaumières le film passe à côté de l’émotion du spectateur qui attend plus de subtilité. Ce n’est pas avec ce film que Zac Efron connaîtra ses lettres de noblesse mais c’est un début. Malgré un physique un peu lisse, il est en effet brillant dans certaines scènes. On regrette de ne pas voir plus Kim Basinger, qui apparaît seulement au début du film. Le jeu du jeune Zac et quelques scènes amusantes sauvent Charlie St-Cloud du naufrage.
    thehostangel
    thehostangel

Publiée le 13 juillet 2012
    Un film émouvant, magique et poignant qui nous entraîne dans la vie déchirante de Charlie St Cloud ; qui à vécu beaucoup de déchirures en voyant son frère Sam mourir et presque sa petite amie Tess à qui il sauvera la vie grâce à la seconde chance de vivre, qu'il lui a été donné le jour de l'accident où son frère est mort. Une magnifique histoire où Zac Efron nous hypnotise dans son rôle de Charlie St Cloud en nous dévoilant son meilleur jeu d'acteur !!! Je recommande vivement ce film à tous ceux qui ne l'on pas encore vu et qui aime les histoires poignantes !!!!
    Publiée le 15 novembre 2010
    Tres beau film, beaucoup d emotion zac efron m a surpris dans son interpretation.
    C est un acteur a suivre.
    kurogane1305
    kurogane1305

Publiée le 12 décembre 2010
    Pourquoi reprocher à Zac Efron sa belle gueule ou ses muscles saillants? N'est-ce pas hypocrite? Quant-à son jeu, certes il a encore à travailler mais je n'ai pas trouver qu'il ait été mauvais. Par contre le film ne m'a vraiment pas convaincu. Le spirituel n'avait rien à faire ici, il aurait fallu placer l'histoire du côté psychologique. De plus la romance a été placée au second plan, on ne s'attache donc pas à la fille, et par conséquent l'importance que semble lui accorder Charlie paraît exagérée. Dommage, il y avait de bons éléments de départ...
    Laetitia717
    Laetitia717

Publiée le 17 novembre 2010
    J'ai adoré ce film les paysages sont magnifique et Zac est excellent, c'est vraiment l'un de ses plus beau rôle pour ma part. Le scénario est très bien construit, et chacun de nous ayant perdu un proche peuvent très bien s'identifier à Charlie, le personnage principal.
    Un film magnifique plein d'émotion et de surprise également. Zac m'a éblouie, j'ai qu'un conseil à vous donnez, aller le voir...
    Publiée le 13 août 2010
    Film pas mal pour passer le temps je dirai, étonnamment je trouve le jeu de Zac Efron bien meilleur que les fois précédentes, cela est peut être du au personnage qu'il joue. L'histoire est assez émouvante, on se laisse surprendre durant une bonne partie du film mais la fin est bien trop à l'eau de rose à mon goût.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 28 mai 2011
    Certaines promesses nous engagent au-delà du temps terrestre. Certaines capacités nous permettent de rester en contact avec ce qui est au-delà des frontières de ce monde... Le secret de Charlie est de cette nature.
    Si vous aimez les récits qui se déroulent à la frontière de cette vie et de ce qui la suit, vous pouvez vous embarquer.
    Charlie (Zac Efron), jeune navigateur de talent, va voir sa vie prendre un tournant dramatique après un événement terrible qui se produit rapidement dans le film. Nous le retrouvons cinq années plus tard, vivant seul, isolé de ce monde (il est devenu gardien de cimetière), mais pas isolé de l'autre monde. Mignon, il est regardé avec intérêt par les filles de l'endroit, mais il leur répond par de l'indifférence. Bizarre, il est regardé par les autres avec ironie, un peu comme on regarderait un original un peu dérangé...
    Pourtant, une fille va attirer son regard, une fille qui est passionnée de navigation en solitaire. Quant à la suite...?
    ...et bien l'histoire va se poursuivre, et les liens noués entre les deux mondes vous réservent quelques surprises, mais surtout beaucoup d'émotions.
    Le registre est celui du paranormal, mais avec une communion si réelle entre les deux mondes que tout aspect inquiétant ou simplement impressionnant est totalement gommé. Aucune explication n'est donnée, les fantômes sont-ils imaginés par Charlie ou sont-ils réels ? La réponse vous appartient, mais elle n'est pas évidente à trouver. Pas une seconde de peur, pas le moindre tressaillement, pas de sursauts. Les deux mondes sont ouverts l'un à l'autre pour rendre possible un espace de compréhension, ou pour réaliser qu'être, est beaucoup plus que simplement vivre ou mourir.
    Une mention spéciale à Zac Efron qui nous entraîne dans un tourbillon d'émotions par un jeu à fleur de peau, par des larmes et des expressions non feintes. La réplique lui est donnée dans un registre de haute qualité alliant justesse, intimité et délicatesse. On ne se pose pas de questions tant l'ambiance générale est homogène. La révolte a peu de place dans ce scénario tout dévoué à la bienveillance et à la noblesse des engagements.
    Visuellement très réussi également, avec des plans et des paysages côtiers superbes et des éclairages qui magnifient les atmosphères.
    Une musique parfaite, avec une variété qui souligne les moments importants, qu'ils soient forts, tendres ou insupportables. Émotions superlatives garanties.
    Au total, un film peu larmoyant malgré un sujet difficile, un film qui évite les écueils habituels ou les clichés. Un histoire peu banale où le contact avec l'autre monde permet de préserver la vie ou permet de rendre supportable une séparation aussi brutale qu'absurde. Préparez-vous à embarquer pour un voyage sur terre, sur mer et même pour ce qui se trouve au-delà de nos regards; là où le bat le coeur immémorial, celui que même la mort ne peut arrêter.