Le Secret de Charlie
    3,4
    2122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Charlie ?

Christian B.
    Christian B.

Publiée le 28 novembre 2013
    Une belle histoire romantique sur un fond de fantastique , beau film comme les acteurs , c'est doux c'est beau et c'est agréable à regarder
    Marge T
    Marge T

Publiée le 3 novembre 2013
    Bon c'est sûr avec "Le secret de Charlie" on ne s'attend pas à être éblouis par la qualité de la réalisation ou du scénario ... Moi je l'ai regardé en voulant passer un petit moment tranquille devant une histoire romantique : le contrat est rempli !
    Un accident à l'issue tragique, un (beau) jeune homme traumatisé, une rencontre irréelle et une belle petite histoire d'amour ! Le tout avec la petite dose de fantastique qui donne juste de quoi écrire une ligne de scénario. Si vous cherchez autre chose, passez votre chemin, sinon, bonne comédie romantique pour ne pas se prendre la tête ;)
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 octobre 2013
    Ce n'est même pas que c'est mauvais (enfin, un peu quand même), mais c'est surtout tellement banal, guimauve... Bon, c'est vrai qu'on pouvait difficilement attendre des miracles du duo Burr Steers - Zac Efron, coupables du navrant « 17 ans encore », mais cette histoire de fantômes avait réussi à susciter chez moi une curiosité, hélas vite douché par la niaiserie des événements. Passe encore la plutôt charmante Amanda Crew, beaucoup moins les dialogues ringards et souvent édifiants tenus par le héros ou son entourage. Encore une bonne leçon de vie à l'américaine, avec simplement en bonus un petit frère décédé avec lequel notre héros joue au base-ball tous les soirs, histoire de se donner bonne conscience vu qu'il est un peu responsable de sa mort... Le pire, c'est qu'ils ont beau être assez risibles, ces moments sont ceux que j'ai le moins détestés, paraissant presque assez pertinent et malin au vue du reste. Bref, je ne sais même pas comment j'ai fait pour écrire autant sur ce film insignifiant, même pas désagréable à regarder, juste mièvre et globalement inintéressant. Ah j'oubliais, Kim Basinger apparaît cinq petites minutes au début. Et ?? Ba c'est tout. On se console comme on peut...
    Publiée le 5 octobre 2013
    Charlie a un secret, il voit son petit frère mort dans un accident de voiture où lui même a failli y perdre la vie. Alors qu'il avait un avenir prometteur, il a tout laisser tomber pour devenir gardien de cimetière. Jusqu'au jour où il rencontre Tess.
    Je suis assez mitigée sur ce film. Zac Efron m'a ébloui dans son rôle de grand frère rongé par la culpabilité. L'histoire se suit, le film se laisse voir. Ce n'est pas le film dramatique de l'année, mais il mérite d'être vu.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 18 août 2013
    Un film qui se laisse regarder, une histoire sympathique, mais pas captivant pour autant. On passe cependant un bon moment.
    Publiée le 9 août 2013
    Un film un peu niais, qui traîne pas mal en longueur, avec quelques scènes totalement ridicules mais j'ai bien aimé l'histoire. Ça se regarde si on n'a rien d'autre à faire, malgré un Zac Efron inexpressif qui a quand même trouver le moyen de tomber la chemise pour nous montrer son torse épilé...
    Publiée le 9 août 2013
    Bon, tout a été dit sur ce film pour enfants peu exigeants.. Tout semble vaguement feignasse puisque, comme ça été formulé, ça reste une ode faiblarde à Zac Efron. Mais y'a qd même quelqu'un qui lui N'A PAS COMPRIS LE SCENARIO!! FANDUBOSS91: en général (98,67%?) le pb de ces films n'est pas la complexité du scénario, puisque c'est le but, de faire simple, simplissime, simpliste pour ne pas que le plus bête (..) ne passe pas à côté du produit commercial.. Bah, tout ça est très zoli, comme l'expose Peyton28, l'héroïne fait vraiment jeune fille pure et qd elle dit (j'ai cru a un gag) la pauvre vieille réplique qui n'est plus utilisée que par les humoristes fatigués, "qu'est-ce qu'il nous arrive" après avoir roulé un patin expérimenté à Zac, j'ai pleuré..de rire. Reste que je suis une qd même une midinette de bas étage (je n'ose dire ni mon âge ni mon sexe!) pour avoir regardé ce truc! Comme Tess a une tête à claques...merde..je suis un vieil homo, finalement? je l'ai regardé pour..pour Zac?! Mais non j'lai pas dit!
    Publiée le 6 juillet 2013
    Il y a parfois des films, tels que ce celui-ci, pour lequel il est naturel de se demander comment un scénario peut-il être aussi creux et sans intérêt ?... Donc, ce film ne vaut pas la peine qu'on perde le temps d'en parler, c'est un parfait navet, à éviter absolument !
    Publiée le 29 juin 2013
    Un film qui mêle réalité et fantaisie. Un souvenirs qui hante le personnage principale, d'une manière poétique et prenante (plein de sentiments). Une trame bien construite. On croit presque à l'existence de ce gentil petit fantôme qui revient pour partager sa mort avec son frère toujours en vie. Des personnages attachants, travaillés, agréables. Et surtout, surtout, un grand bravo pour la prestation de Zac Efron qui n'a plus rien à voir avec son étiquette Disney.
    Publiée le 31 mai 2013
    Film incompréhensible du début à la fin. Mauvais film.
    Publiée le 29 mai 2013
    je ne comprend pas les critiques de presse! je ne fond pas non plus devant zac effron, j'ai trouver son jeu d'acteur juste ce qu'il faut! mais par contre j'ai trouver que au contraire d’être niai, ce film fait face a la cruelle réalité qui se mélange a du fantastique un peu idéaliste certes, mais en tout cas plein d'espoir!!!! je crois en ces choses qui en amène une autre et encore une autre fait que l'on est là aujourd'hui, comme une sorte de destin (qui sont seulement de simples faits), et je trouve que ce film retranscrit assez bien ça!! un des rares film que je garderais bien dans ma collection (les meilleurs)!!!!!
    caro18
    caro18

Publiée le 28 mai 2013
    Le scénario est niais mais la présence de Kim Basinger et Ray Liotta rehausse le niveau.
    Publiée le 10 mai 2013
    Film d'adolescent
    ...es !
    Mais ne soyons pas trop durs, en final c'est quand même pas trop mal fait, c'est gentillet et ça se laisse regarder. Un peu plat au niveau réalisation mais ça c'est courant : les gars ils mettent une caméra et font bouger des gens devant.
    Enfin c'est quand même plus pour les jeunes filles en fleur !
    Matt A
    Matt A

Publiée le 26 avril 2013
    Touchant et émouvant, mais aussi un peu ennuyeux et long, ce film connait des aspects un peu aléatoires. Zac Efron et très bon dans ce rôle.

3 étoiles pour l'histoire qui est touchante

0,5 étoiles pour Zac Efron
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 11 avril 2013
    Ce film est une vraie surprise: Il est touchant et très beau à la fois.
    Le scénario est bien écrit et assez original pour le coup, cette histoire nous prend aux tripes et nous embarque dans son monde, sans mal. Les musiques et décors sont superbes.
    Zac Efron joue "Charlie" avec beaucoup de nuances dans son jeu d'acteur, il est très bon, là-dedans et doué, talentueux et très sexy à la fois, avec ses magnifiques yeux bleus irrésistibles....
    Il a vraiment tout pour lui, ce garçon: Un avenir dans le Cinéma prometteur, si il s'en donne vraiment les moyens, ce dont, je ne doute pas un seul instant, il a une classe et un charisme assez hallucinants, il a un charme redoutable, il est extrêmement beau, c'est un peu, un mini-mini-mini "James Dean" à en devenir.
    Il joue son personnage avec beaucoup de finesse, de recul, de subtilité, il est convaincant à mort dans ce rôle, ça casse définitivement son image proprette de garçon minet à la mèche rebelle de chez Disney et c'est tant mieux pour lui, Pari Gagné, Zac!!!! Félicitations au Réalisateur, qui nous a donné là, un joli film.
    Amanda Crew qui joue "Tess", forme un joli couple très mignon avec Zac Efron, ils sont beaux ensemble, quant à elle, elle interprète "Tess" avec brillance et charme, elle est très jolie, et joue avec beaucoup de classe, son jeu est naturel et sonne juste. Bon suspense, bonne histoire, bonnes musiques, bonne mise en scène, joli scénario, bons décors, acteurs naturels et doués.
    A voir....