Remember Me
    7793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Remember Me ?

Publiée le 17 août 2021
    Remember Me c'est 113 minutes de bavardage mélodramatique pour adolescents. Ce film n'est qu'une suite de scènes trop prétentieuses qui dramatisent une intrigue déjà très mince. C'est une scène inutile et sur-dramatique l'une après l'autre. Je n'arrive pas à savoir si c'est censé être une histoire d'amour ou une vue d'ensemble de deux familles en deuil car cela ne semble n'être ni l'un ni l'autre. Et pour ajouter l'insulte à la blessure le choix de la fin qui est utilisée pour obtenir une dernière réponse émotionnelle du public est inapproprié et n'a absolument rien à voir avec le reste de l'histoire. Quoi que tu fasses ce sera insignifiant mais il est très important que tu le fasses dit Robert Pattinson. Mais ce n'est pas le cas de ce film car il n'aurait jamais dû être réalisé...
    Chloe Mocker
    Chloe Mocker

Publiée le 5 juin 2021
    Le scénario du film paraissait intéressant, mais le film est long, les acteurs jouent les torturés avec une relation père-fils difficile... mais ce n'est pas crédible, même si P. Brosnan reste un bon acteur.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 29 avril 2021
    Ally (Emilie De Ravin) a vu mourir sous ses yeux sa mère, assassinée en 1991 sur un quai de métro. Devenue dix ans plus tard une ravissante étudiante, elle est couvée par son père (Chris Cooper), officier de la police new yorkaise.
    Tyler (Robert Pattinson) a lui aussi été traumatisé par un drame familial : le suicide de son frère aîné Michael qui a fait voler en éclat sa famille. Sa mère (Lena Olin) s'est remariée ; son père (Pierce Brosnan), brillant avocat à Wall Street, affiche pour lui et pour sa sœur cadette, une artiste géniale et précoce, une hostilité que Tyler n'accepte pas.

Il y a deux façons de considérer "Remember Me".
    La première, qui domine pendant presque la totalité du film, est d'y voir une aimable bluette un peu pataude destinée aux admiratrices adolescentes en pâmoison devant Robert Pattinson, le héros de "Twilight", à qui on a adjoint, pour faire bonne mesure, la jolie actrice australienne révélée par "Lost", Emilie De Ravin. Cette bluette raconte à la fois l'histoire d'amour, prévisible, qui se tisse entre les deux héros et la réconciliation, qui l'est presqu'autant, de chacun d'eux avec leur père respectif.

Mais il y en a une autre qui se révèle à l'extrême fin de l'histoire. Elle est surprenante pour ce genre de films qu'on imaginait beaucoup plus conventionnel et dont on attendait un "happy end" convenu. Annoncée par quelques indices ténus éparpillés de-ci et de-là, elle donne tout son sens au titre du film. J'en ai déjà trop dit en évoquant l'existence de ce twist final. Je n'en révèlerai pas le contenu glaçant.
    Joe Kmil
    Joe Kmil

Publiée le 25 avril 2021
    Le twist final est vraiment plus que surprenant et permet de se remémorer un passage sombre de l histoire. Ca nous rappelle aussi qu'au-delà des chiffres d'une tragedie, il y a des gens avec une histoire.
    Alicia L.
    Alicia L.

Publiée le 12 avril 2021
    Tellement nul et plat au début et tellement émouvant a la fin j'ai ressenti quelque chose de douloureux vraiment. Je met 5 étoiles car j'ai eu des réel sentiment pour se film, je ne connaissait pas l'histoire de remenber me se qui rend la découverte plus belle encore, merci.
    ozenK
    ozenK

Publiée le 4 décembre 2020
    La longue introspection du personnage, désabusé par la perte d'un frère et l'absence d'un père, oscille entre moments de vie et de déprime dans un New York étouffant. Finalement, tout cela prendra fin au cours d'un événement surréaliste, traité avec une sobriété assez glaçante, qui confère à l'épilogue de ce film une force inattendue et rappelle, avec stupeur, que le destin peut frapper à tout instant.
    Malwen
    Malwen

Publiée le 30 novembre 2020
    très beau film, très touchant à voir absolument. Je le recommande très fortement à toute les personnes qui verront ce commentaire.
    Publiée le 25 novembre 2020
    Je ne m'attendais pas à regarder un film aussi émouvant et vrai! Je recommande fortement pour ma part j'ai trop attendu avant de le regarder.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 9 octobre 2020
    Une bluette que l’on devine de l’époque de la saga Twilight, tant l’on retrouve à l’identique le jeu de Robert Pattinson et une intrigue de romance téléphonée entre deux ados que tout oppose (le jeune homme en pleine remise en question qui se débat dans un contexte familial compliqué, et la jeune fille intellectuelle qui ne pense qu’à ses études) mais qui évidemment, vont tomber fous l’un de l’autre… Ne s’attendre à rien de plus dans ce roman à l’eau de rose visuel, ni originalité, ni beau jeu d’acteurs (coincés dans des rôles où le ne demande pas plus que de présenter son beau profil et ses regards de braise), ni même une fin qui soit agréable. On aurait même préféré une fin niaise et en happy-end facile (l’apanage de ce genre de romance pour ados) à ce triste spectacle qu’est spoiler: la mort du jeune homme pris au piège des Tours Jumelles le jour du 11 septembre 2001
    . Aussi peu probable que malvenu : certainement le plus inutile des hommages aux victimes de ce drame réel, qui s’ajoute à la longue liste des films qui ont profité de la corde sensible du sujet pour gagner quelques points d’avis populaire. Cette fin ne sert à rien, déçoit toutes les espérances (niaises) que l’on s’était faites jusque-là, et semble sortir du chapeau d’un scénariste en mal d’idées originales pour conclure cette production qui ressemble à tant d’autres. Tenter d’être original ne veut pourtant pas dire faire n’importe quoi. On se consolera donc des rares séquences qui fonctionnent, à savoir celles que partagent le grand frère et la jeune sœur, martyrisée au sein de son école, qui valent pour leur morale encourageante (destinée à tous les enfants qui subissent ce même fléau cruel) et pour la tendresse évidente entre les deux personnages, bien plus naturelle que le couple mielleux en tête d’affiche.
    Amau Ry
    Amau Ry

Publiée le 2 septembre 2020
    10 ans plus tard, après l'avoir été voir sur grand écran, je décide de noter ce film. Que j'ai encore regardé quelque fois. C'est peut être vrai qu'il n'y a pas besoin de toute ces mises en scènes pour une fin aussi bouleversante mais il faut se mettre dans la peau des new-yorkais ce jour là... Cette histoire est arrivée à des milliers de personnes, des centaines de familles et je trouve ce film très bien. Il m'a littéralement choqué la première fois que j'ai vu ce film. 10 ans plus tard je le trouve tjr aussi bouleversant. A regarder et à faire sa propre idée
    loux59
    loux59

Publiée le 7 août 2020
    jeux d'acteurs OK mais personnages sans charisme.
    pitch Ok mais c'aurait été bien plus intéressant de l'aborder comme un film policier plutôt qu'un mélo romantique.
    la fin = hors sujet
    bref , ça passe, à voir seule un dimanche après midi en pyjama :)
    goco05
    goco05

Publiée le 19 mai 2020
    Franchement j'ai vraiment bien aimer, les acteurs sont plutôt bon et bien choisie. L'histoire est belle, il faut bien la comprendre et y'a vraiment une moral dernier ce film et tout le monde peut la comprend je pense même monter ce film à des enfant de plus de 12 ans serrais vraiment bien.
    Charlène C
    Charlène C

Publiée le 18 mai 2020
    spoiler][/spoiler On ne comprend rien, le film est long à commencer, il met en réalité 1h14 à commencer. On ne comprend pas l'importance de Ally dans la vie de Tyler, elle n'apporte aucun changement à sa vie. Si les 2 acteurs principaux ont un très bon jeu, les liens dans le films sont incompréhensibles. De plus la chute de l'histoire se situe au bout et tombe comme un cheveux sur la soupe. Concernant l'histoire d'amour entre les 2 protagonistes, la chute est très mal amenée et les réconciliations le sont encore plus. Rajoutez à cela une fin qui n'a rien à voir avec le sujet et l'histoire de ce film, vous obtiendrez un long métrage sans queue ni tête et fade. A ne regarder que si le beau et peu charismatique Edward Cullen vous manque, les ressemblances entre les 2 personnages masculins principaux qu'interprete Robert Patinson, sont flagrantes.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 mai 2020
    Un film qui démarre un peu mollement avec des stéréotypes déjà vu et puis qui s'épanouit dans la 2e me partie. L'histoire d'amour entre les deux jeunes gens devient crédible, et l'implication des deux pères autoritaires met du piquant au scénario, . Le film alterne entre le drame psychologique teinté de suspens et la comédie sentimentale.Le personnage de la petite soeur , génie en herbe, artiste précoce est très réussi et très attachant. Pattinson est très bon et sa partenaire Emilie de Ravin aussi. Un très joli dénouement inattendu, surprenant et triste. Un très beau twist final .
    Léane
    Léane

Publiée le 5 mai 2020
    J'ai beaucoup aimé ce drame qui m'a touché en plein cœur, l'histoire d'un homme enfermé dans son pessimisme et son passé qui rencontre une fille qui a vécu des choses difficiles et qui se lient l'un à l'autre. Mais il ne s'agit pas simplement d'une histoire d'amour, des problèmes familiaux s'ajoutent *spoiler* et la fin vous bouscule, je pensais qu'il allait faire une connerie mais non, il avait remonté la pente et on aurait presque pu entrapercevoir un happy ending... Sauf que non, la réalité vous rattrape et l'horreur de cette date écrite à la craie sur le tableau de la petite sœur... 11 septembre 2001... et c'est la fin. J'ai beaucoup pleuré parce que ce film montre l'injustice subie par des centaines d'innocents et la vie qu'on leur a volé. À l'image de Titanic, la simple romance se transforme en drame réel et nous rappelle la cruauté de l'histoire. Un très beau film.