Remember Me
Votre avis sur Remember Me ?

P.C.
P.C.

Publiée le 19/01/2019
Beaucoup d’à priori avant la projection du fait de l’acteur principal, complètement associé à la saga Twilight. Quelle fut ma surprise en voyant ce film ! Nous sommes bien loin d’une amourette comme le suggérait la bande annonce mais belle et bien d’une histoire chargée d’émotions avec des acteurs de talents. « Remember Me » est profondément touchant et assez fouillé dans l’analyse des personnages. L'histoire est prenante et vient nous chercher pour ne plus nous lâcher. Robert Pattisson livre une superbe interprétation en jouant un écorché vif et plutôt caractériel autour duquel repose l’intrigue. Quant à la fin, aussi dure soit-elle, on peut y trouver un message : lorsque l’être cher n’est plus là, il est trop tard pour enfin l’aimer et puisque la vie ne tient qu’à un fil, profitons de l’instant présent.
Frédéric  B.
Frédéric B.

Publiée le 13/01/2019
Dans ce film, on nous rappelle que Gandhi disait que tout ce qu'on fait dans la vie est insignifiant mais qu'il est très important de le faire. Ça résume le film, ce que font les personnages est assez insignifiant. C'est surtout une dissertation sur les drames dont le message est : profitez de la vie, car on ignore ce qu'il peut arriver de tragique. Le final est surtout gênant, car un évènement réel tragique est utilisé pour combler sans effort le vide scénaristique du film. C'est de la récupération bas de gamme
m d.
m d.

Publiée le 17/12/2018
J ai mis du temps à me plonger dedans. Mais il faut avouer que la fin est tragiquement remuante. Excellente fin...
Nat D
Nat D

Publiée le 20/09/2018
Excellent film, excellentes interprétation, de bon acteurs, une histoire riche en émotion amour, ranqueur familiale, conflit, drame et tristesse.
Dadaa's P.
Dadaa's P.

Publiée le 08/02/2018
Magnifique film, je l'ai regarder la première fois je devais avec 12ans et j'avais déjà pleurer sans vraiment comprendre pourquoi et en le revoyant je pleure encore et encore. Les acteurs sont super
Laurine D.
Laurine D.

Publiée le 02/01/2018
film de romance accrocheur avec une fin pour le moins suprenante qui apporte un plus au film. la romance est assez banale mais le fait que Robert Pattinson soit ici un homme qui au départ veut accomplir sa vengence amené une nouveauté au film de romance
Alicia C
Alicia C

Publiée le 24/12/2017
J'ai trouvé que ce film avait de très bonnes idées comme de moins bonnes. J'ai trouvé le personnage de Tyler, très intéressant. Celui d'un jeune homme torturé, un peu rebellé contre la société. La relation avec sa famille est assez compliqué, il y a beaucoup de ont dit, des conflits,... Ally, elle est une fille sensible qui souffre de la perte de sa mère, elle est assez surprotégé par son père. La narration est assez lente mais permet d'instaurer un côté un peu " drama " qui n'est pas négligeable. Après, j'ai trouvé que ce film aurait pu être plus profond, plus travaillé et par moment cela fait un peu film 'adolescent " alors que de base il y avait beaucoup de potentiel. Concernant, la fin, je l'ai beaucoup apprécie. Elle m'a surprise ! Et je l'avoue, il m'a fallut un moment pour réussir à bien la comprendre. Mais je l'ai trouvé intéressante et en lien avec le début puisque ce film démarre dans la violence avecspoiler: le meurtre de la mère d'Ally, l'arrestation de Tyler et elle se termine par sa mort ainsi que celle d'autre milliers personnes avec les attentats des tours du World Trade Center. « Gandhi disait que tout ce qu’on fait dans la vie est insignifiant mais qu’il est très important de le faire. Je serais assez d’accord avec sa première phrase. Mickael, tu sais à quel jour je pense. À 22 ans Gandhi avait 3 enfants, Mozart 30 symphonies et Buddy Holly était mort. Une fois tu as dis : « Nous laissons une part de nous même sur tout ce que nous touchons ». Est-ce que c’est vrai pour tout le monde ? Ou c’était juste de la Poésie à deux balles ? » petite aparté mais je trouve cette citation magnifique.
Shelby77
Shelby77

Publiée le 15/12/2017
La claque que je me suis prise... Robert Pattinson réussit à faire oublier son personnage dans Twilight Un film rondement bien mené, on reste littéralement scotché à l'écran de la première à la dernière scène, aussi surprenantes et touchantes l'une que l'autre. Ce n'est pas qu'une histoire d'amour, sont aussi évoquées des thématiques telles que la famille, le deuil, l'amitié. Le jeu d'acteurs et le scénario font de ce film un incroyable moment, duquel on sort bouleversé. Ce film montre à quel point la vie peut être cruelle et basculer à tout moment. On ne voit pas certaines choses venir qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
Capitaine C.
Capitaine C.

Publiée le 12/11/2017
Histoire très touchante.J’aurais aimée que la fin ce déroule autrement,surtout que ils suppriment le personnage principal !

Publiée le 08/10/2017
C'était l'après « Twilight » pour Robert Pattinson : ce dernier cherchait encore sa voie, visiblement motivé par l'idée de faire perdurer encore un peu le « il est trop beeeeeaaaaaauuuu Bob ». Dans cette perspective, « Remember Me » était un bon choix : un mélodrame post-adolescent où pourront se reconnaître tous les jeunes en mal d'amour et de repères dans un monde trop cruel pour eux (et ouais, c'est moche la vie). Bon, ne soyons pas trop sévères non plus : visuellement le film est agréable, avec une jolie photo mettant bien en valeur le cadre new-yorkais entourant les personnages, et la relation entre le héros et sa sœur est touchante, sans doute la plus intéressante de l'œuvre. Reste que si les intentions sont louables, l'œuvre apparaît souvent laborieuse, poussive dans ses situations comme ses dialogues, l'impression de répétition étant vite palpable. De plus, sans être franchement originaux, mettre en avant la souvent complexe relation père-fils à cet âge était cohérent, encore aurait-il fallu qu'elle soit amenée de façon plus subtile (cela s'améliore un peu sur la fin), d'autant que les torts m'ont paru un minimum partagés. Enfin, au-delà d'un montage pas toujours très cohérent (alors que la scène d'introduction est peut-être la meilleure du film, tout ce qui suit la rend en définitive presque inutile), on nous fait tout un drame de la manière dont les deux héros se sont rencontrés alors qu'en se posant deux minutes pour y réfléchir, on se rend compte que c'est juste un peu contrariant. Et puis il y a cette fin. Certes, elle est vraiment inattendue et permet de ne pas conclure sur spoiler: un happy end bien miévreux. Mais au fond, qu'exprime t-elle ? Que nous révèle t-elle sur les personnages, leurs aspirations ? Pas grand-chose. Elle arrive un peu comme ça, sans réel lien avec les événements antérieurs. « Remember Me » n'est pas honteux : il est même parfois joli, avec au passage quelques citations qui font bien. Reste une impression d'avoir vu une « Fureur de vivre » du pauvre, modernisée sans avoir le dixième de l'intensité du classique avec James Dean. Passable.
Marjo R
Marjo R

Publiée le 03/10/2017
J'ai pris une claque monumentale avec ce film. J'en suis à mon 5ème visionnage, tellement je l'adore. Effectivement comme la plupart, j'ai eu peur de tombé sur une romance à l'eau de rose. Alors oui même si une partie du film est centrée sur la romance entre Tyler et Ali, elle n'est pas gnangnan et ne déborde pas de dialogues ou scènes "cucul la praline". Les multiples sujets traîtés dans ce film sont profonds et peuvent être vécus par tous, on peut se retrouver dans un ou plusieurs personnages : le deuil, la relation compliquée père/fils ou père/fille, le harcèlement à l"école, le suicide... Le personnage de Tyler joué superbement par Robert Pattinson, et un jeune homme perdu et en colère, suite au suicide de son frère quelques années plus tôt. Il se sent incompris par son père voire même par la Terre entière. Il se rebelle, repousse les limites jusqu'à se créer des problèmes avec un policier. C'est à la suite de cela qu'il va faire la connaissance d'Ali, celle-ci est la pièce maitresse de sa vengeance avec ce même policier qui l'a mal traîté. En effet, Ali est sa fille et fréquente la même université où il suit des cours . Ali aussi a son lot de problèmes également avec un père hyper-protecteur qui survit uniquement depuis l'assassinat de sa yeux de sa fille. Voilà en gros la base du film. Les relations entre les personnages sont très bien traîtées, on souffre en même temps que Tyler, crontairement que je ne comprends pas, Robert Pattinson joue remarquablement bien dans ce film. Pourtant je ne suis pas une fervente admiratrice de lui dans Twilight . Quant à la fin du film, un conseil si vous voulez le regarder éviter de regarder sur internent afin de ne pas vous spoiler ça gâcherait vraiment tout. J'ai épuisé un stock de kleenex pendant ce film tant les émotions sont parfois insoutenables. Il restera dans mon top 5 de mes films préférés chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout. C'est peut être aussi pour cette raison que je l'aime autant, par la claque qu'il m'a mise, il m'a tellement surprise, et prise à revers...
Bagou.J
Bagou.J

Publiée le 01/05/2017
Ce film est assez indescriptible et perceptible à la foie et on peut dire qu'il m'a foutu une sacrée claque ! Je ne m'attendais absolument pas à grand chose en le regardant,d'ailleurs j'y ai mis du temps à le voir,tant je ne le sentais pas trop.Car d'entrée de jeux j'avais un gros problème avec ce film à cause de "Robert Pattinson ", le beau gosse de Twilight que j'ai tant détesté pendant quelques années ,tant il me saoulé.C'est pour cela que sur le moment je me suis dit que le film n'étais pas pour moi,en plus l'histoire ne me branchait pas plus que sa et la bande-annonce me laissait entrevoir une histoire d'amour à l'eau de rose avec des ados mal dans leur peau, en somme un truc chiant au possible . Et bien en fait il en fut rien,car en plus d'avoir était très surpris part tant d'originalité le film ma troublé ,marqué et fais pleurer .Remember Me est bien plus profond qu'il n'y paraît,et sort complètement de la schématique conventionnelle des histoires d'amour,il innove et propose avant tout une vraie trame assez brutale et pleine d'intension .Le scénario connais certes quelques petites longueurs mais arrive parfaitement a communiquer une émotion pleine de vie et de cruauté à la fois.Le réalisateur Allen Coulter à fais un excellent boulot sur sa narration et son contenu émotionnel et surtout sur son rebondissement,et à la fin du film on à envie que d'une chose:embrasser la vie et la vivre à fond et en profiter chaque instants s'en contrainte tant tout peu basculer d'un coup dans le néant. Je trouve que c'est un film assez intimiste qui relate avec modestie et justesse l'émotion humaine ,en cela le film est bon .Après il est vraie que le film aurait pu être juste bon, mais le final est tellement surprenant et non attendue que cela change toute la perception du film en lui même.D'ailleurs une fin ne m'a que rarement autant atteint et troubler à un point qu'une fois le film terminer ,on ne peut s'empécher de continuer à pensée à ce film,à ce final .Moi qui à la base n'attendais rien de ce film ,j'ai était touché et marqué par ce spectacle jusqu'à y laisser quelques larmes,Allen Coulter à réussi à m'atteindre à travers son univers bouleversant,mystérieux et plein d'onde positive sur la reconstruction de soit. Au niveau des acteurs,la je doit l'avoué ,Pattison ma mis une claque et ma prouver qu'il est loin le temps ou il joué Edward dans Twilight ,la il nous démontre son talent .D'ailleur l'histoire aborde de manière sérieuse le deuil et je trouve que Robert Pattinson à su maitriser se sujet à la perfection en incarnant avec brio ce jeune homme meurtrie et pommer par le suicide se son frère . Il trouve un soupson de réconfort auprès de sa petite soeur qu'il aime et couve avec beaucoup d'attention,leur relation est touchante .Emilie de Ravin que je découvre dans ce film pour la première fois ne ma pas du tout laisser indifférent,faut dire qu'elle est rayonnante de beauté et de talent ,on a envie que d'une chose la prendre dans nos bras et la rassurée,la cajolée ^^ .Les seconds rôles sont tous excellents et celui qui tire le plus son épingle du chapeau est l'excellent Pierce Brosnan qui apporte au film une vrai profondeur et dimension à cette trame.Il est touchant et fais preuve d'une surprenante palette émotionnelle ,il a toujours la classe. La Bo n'a rien d'extraordinaire ,mais reste sympathique et propose quelques titre sympa de Olivier Derivière comme "Nilin memory hunter" ou "Rise to the light fragments ".La chose qui me choque avec ce film est qu'il a eu tout comme BvS une note absolument pas représentative avec son 2,5 les critiques pro ont une fois de plus fais n'importe quoi ,c'est à ne rien y comprendre ,je me dit qu'il est clair que c'est une belle bande d'incapable car même si le film n'est pas parfait,il possède de nombreuse qualité .Ce qui me choque encore plus c'est que Robert Pattinson à eu le Razzie Award 2011(pire acteur) pour ce rôle ,la je suis complètement dépourvue de bonne pensée pour les critiques ,car comment pouvons nous adulé et honoré un rôle comme Edward dans Twilight et dénigré un rôle tel que celui de ce film .C'est à ne plus rien y comprendre . CONCLUSION: Loin d'être un simple Film a l'eau de rose pour adolescentes en manque d'affection,Remember Me est une comédie sentimentale bouleversante aux multiples rebondissements dont le final vous laissera sans voix !Si vous ne l'avez pas vu alors je ne peux que vous le soumettre avec joie . 4,5/5 Excellent !
Critik D
Critik D

Publiée le 27/03/2017
J'ai visionné ce film sans grande conviction, je m'attendais à un film de romance pour ados assez bateau, profitant de la notoriété de Robert Pattinson pour toucher ses fans. Et bien j'ai été agréablement surprise, certes la romance pour ados est bien présente mais n'est qu'une partie infime de ce que le scénario renferme "Les secrets de famille", ou plutôt les non-dits. Et j'ai adoré cette tension latente, qui se laisse deviner mais qui ne délivre pas la vérité... du moins pas tout de suite. Et cette fin, que l'on attend pas du tout, qui nous surprend même. Non je dois avouer que j'ai été agréablement surprise. Fan d'Emilie de Ravin, j'ai adoré son duo avec Robert Pattinson, j'ai cru en leur couple, en leur histoire malgré leurs différences. J'ai également beaucoup aimé Ruby Jerins, son personnage et son jeu. Elle est pour moi le personnage le plus important. La bande originale est également superbe, ses petites notes de piano tombant pile au bon moment. Vraiment, un film que je vous conseil si vous ne l'avez jamais vu, et j'espère que vous serez aussi surpris que moi.
Frédéric M.
Frédéric M.

Publiée le 12/02/2017
Le synopsis représente 90% .. Les 10% restants représentent en quelque part un petit "twist" inattendu. Le casting 3 étoiles est épatant, mais l'histoire ne se parque que par sa fin. Cela reste une belle histoire d'amour sur conflits de famille, de drames qui détruisent et marquent les vies. Preuve que l'amour permet de renaitre et d'avancer.
AnoSwagy
AnoSwagy

Publiée le 05/02/2017
j'ai rien compris le film est incompréhensible trop mélanger il y a que du négatif bon c normal c un film dramatique mais même un film dramatique peut avoir de la joie de l'humour et la ya rien!