Remember Me
    7796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Remember Me ?

Publiée le 2 septembre 2013
    Un film simple, sans surenchère, mais bien interprété par les acteurs.
    La fameuse fin qui vous fera un pincement au cœur tant on l'a voit pas venir.
    A voir !
    Publiée le 5 octobre 2013
    Tyler est un fils en rébellion contre son père et le monde qui l'entoure. Un soir il se fait cogner par un flic. Il séduit sa fille pour se venger avant de tomber amoureux d'Ally, fragile et imprévisible.
    Magnifique film, une fin qui surprend, je ne m'y attendais pas du tout. Robert Pattinson y est magistral.
    CFini27
    CFini27

Publiée le 29 août 2013
    Que dire ? Je suis encore sous le choc de cette triste et horrible fin. Ou l'on ne peut qu être spectateur larme à l oeil d un spectacle que l on ne pensé possible.
    Les acteurs sont vraiment super, emilie de ravin et robert pattinson forme le plus beau couple, basé sur une histoire de mauvais sentiment, de revanche.
    Enfin, l amour parvient finalement par persister.
    Avant que celui ci soit balayer par ...
    Allez voir ce film ! Il en vaut vraiment le coup
    Publiée le 10 octobre 2013
    Je ne comprend pas vraiment l'engouement pour ce film, je l'ai trouvé long et inintéressant... La fin est sortie de tout contexte, elle n'a rien de "magistral" et ajoute plutôt une touche tragique inutile (et accessoirement justifie le titre du film). Le scénario s'oublie bien vite. Bref, un bon film pour adolescentes charmées par l'ex-acteur de Twilight, sans plus.
    Publiée le 6 décembre 2013
    L'histoire parle de la rencontre de deux jeunes déchirés par leur passé, dont les blessures ne sont pas refermées.
    R. Pattisson joue un personnage écorché vif assez caractériel, et c'est autour de lui que l'intrigue repose.
    La fin du film est insoupçonnable, le genre dont on se souvient
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 24 juin 2013
    Ce film m'a foutu une vrai claque ! Je ne m'attendais à rien de spécial en allant le voir, car il y avait Robert Pattinson, et je n'avais comme référence le concernant que la saga Twilight. Le résumé était de plus bien niais. Mais le fait que ce film soit classé dans la catégorie "drame" m'a interpellé, et c'est pour cela que j'ai décidé de le visionner. Et bien je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. Remember Me est profondément touchant, très humain, et bien plus profond que ce à quoi je m'attendais. L'histoire est vraiment belle, et vient vous chercher pour ne plus vous lâcher. Tous les personnages sont travaillés, et les acteurs y contribuent bien. J'ai vu dans ce film de quoi était capable Robert Pattinson, et j'avoue qu'il m'a vraiment impressionné. Il incarne à merveille ce jeune homme perdu qui tente de survivre après le suicide de son frère. Sa relation avec sa soeur m'a vraiment émue, et la petite fille qui l'incarne est d'ailleurs vraiment épatante. Emilie de Ravin est rayonnante dans le rôle d'Ally et Tate Ellington est mémorable dans la peau du meilleur ami. Même les seconds rôles sont excellents : Chris Cooper et Pierce Brosnan apporte une vrai profondeur à leurs personnages et ont tous deux une incroyable présence. Mais évidemment, ce qui fait la force du film, c'est sa fin. D'ailleurs, pour moi, le plus beau et le plus touchant n'est pas la "fin" dont tout le monde parle, mais la vraie fin, les toutes dernières images, qui montrent tout ce que Tyler a apporté à ses proches ( spoiler: Ally qui reprend le métro, le père qui s'occupe de sa fille, etc...
    ) Vraiment, je conseille ce film à tous, il ne peut vous laisser indifférent !
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 23 juin 2013
    Gentille petite romance rehaussée de rapports conflictuels père/fils, père/fille pour pimenter un peu la soupe et qui s'amenait tranquilou vers un happy-end Hollywoodien. Et là, coup de génie scénaristique qui transforme cette grosse pomme d'amour* en mélo plutôt original. Les dames pourront mouiller petites culottes et kleenex devant le beau (?) ténébreux presque bad-boy Robert Pattinson (une sorte d'effet kiss-cool, en somme!) et les messieurs, frétiller du gardon devant la belle torturée, mais gentille quand même, Emilie De Ravin. Y'en a donc pour tout le monde: que demande le peuple?...

* grosse pomme = familièrement: New-York
    pomme d'amour = friandise acidulée-sucrée très prisée dans les foires et fêtes foraines.

PS: Pour ceux qui cite la trilogie pour un oui ou pour un non, rappelons que "Twilight", avant d'être la daube à épisode que l'on connait, est un film de 1998 avec Paul Newman, Gene Hackman, Susan Sarandon et Reese Witherspoon (topless au début du film: humm!).
    Un excellent polar classique avec détective privé et le reste, dans la grande tradition des auteurs de séries noires américaines et anglaises des 70'. Du velours!
    Publiée le 2 juin 2013
    Bien que ne soyant pas un fan du phénomène Twilight et de la filmographie de ses acteurs, je me suis penché sur Remember Me un peu par hasard en feuilletant la liste des films traitant du 11/9.
    Film assez dur finalement, on est beaucoup dans le drame en suivant ce post-ado paumé fleurté avec ses démons.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 26 mai 2013
    Pour son deuxième long-métrage Alan Coulter après le polar noir « Hollywoodland » (2006), s’attaque au drame romantique avec pour star Robert Pattinson, libre entre deux épisodes de la saga « Twilight ». Si son premier film avait été considéré dubitativement par les critiques ce n’est sûrement pas avec celui-ci que Coulter va réussir à les conquérir. Le drame pour tout dire n’est pas désagréable et se laisse regarder avec indulgence, mais il pêche par le manque d’originalité de son sujet et par ces personnages qui tombent par moment sinon dans la caricature du moins dans le cliché. Ne serais-ce qu’avec le jeune héros qui traîne avec lui tous les stéréotypes du jeune gars dans la vingtaine friqué, torturé et en rébellion face au monde en général et son père en particulier. Franchement ce choix de la part de Pattinson ne manque pas d’étonner tant il semble très voisin de celui qu’il tient dans la saga qui a fait sa notoriété. L’histoire est cousue de fil blanc, hormis il est vrai le twist de fin qui pour inattendu qu’il soit n’en demeure pas moins un peu trop too much et est prétexte à une débauche d’effets affectés se vautrant dans le sentimentalisme le plus grotesque. Je le répète pourtant il n’est pas vraiment désagréable à regarder, mais on se dit que sans sa tête d’affiche qui a servi à racoler tous les fans de la franchise aux vampires, ce film serait passé relativement inaperçu tant il est insipide. À voir pour les membres du team Pattinson et les romantiques indécrottables ou ceux que le cinéma romantique cliché ne gênent pas outre mesure.
    Publiée le 20 mai 2013
    Deuxième long métrage réalisé par Allen Coulter, après Hollywoodland (2006), Remember Me (2010) dévoile une romance qui se déroule à New York, durant l’été précédent les événements du 11 septembre 2001.
    ***
    Selon les propos du producteur, Nick Osbome, Will Fetters se serait inspiré de son expérience personnelle pour écrire le scénario de cette histoire d’amour, que des conflits familiaux importants viennent perturber. Le commencement du film accroche, la fin bouleverse. Véritable surprise émotionnelle, elle sublime l’ensemble par le message universel qu’elle transmet, la subtilité des émotions présentées tout en finesse, sans fioritures vaines, ou effet spéciaux mal placés. La prestation des acteurs principaux est propre.
    ***
    Si le début et la chute sont dignes d’être regardés, le reste ne présente rien d’exceptionnel. Le fil conducteur n’est pas suffisamment perceptible. Le public peut effectivement se perdre, ne pas déceler le sens caché, la finalité de cette aventure amoureuse d’une banalité coutumière.
    ***
    Le thème universel sélectionné pour ce projet ne peut cependant que toucher.
    Publiée le 20 mai 2013
    Très beau film, avec une fin innatentue et très triste
    Camille V
    Camille V

Publiée le 19 mai 2013
    un film vraiment exceptionnel, avec un casting tout aussi exceptionnel et une fin très surprenante, ce que j'adore, mais tellement triste..
    Publiée le 9 mai 2013
    J'ai vraiment adorer ce film ! Les acteurs joue super bien, l'histoire est touchante rien à dire :)
    Publiée le 7 mai 2013
    Film Super ! On s'attend pas du tout a la fin. C'est quand j'ai vu sur le tableau Thursday 11 September 2001 que j'ai realiser qu'il allait mourir. J'ai trop pleurer
    Publiée le 4 mai 2013
    Histoire touchante et sincère. Emilie de Ravin cependant un peu faiblarde. spoiler: Fin pro-américaine tirée par les cheveux et "déplacée", je dirais. Elle fait le gros du film.
    Finit donc sur une très mauvaise note, laisse mauvaise impression. Dommage