Remember Me
    7793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Remember Me ?

Publiée le 12 novembre 2017
    Histoire très touchante.J’aurais aimée que la fin ce déroule autrement,surtout que ils suppriment le personnage principal !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 octobre 2017
    C'était l'après « Twilight » pour Robert Pattinson : ce dernier cherchait encore sa voie, visiblement motivé par l'idée de faire perdurer encore un peu le « il est trop beeeeeaaaaaauuuu Bob ». Dans cette perspective, « Remember Me » était un bon choix : un mélodrame post-adolescent où pourront se reconnaître tous les jeunes en mal d'amour et de repères dans un monde trop cruel pour eux (et ouais, c'est moche la vie). Bon, ne soyons pas trop sévères non plus : visuellement le film est agréable, avec une jolie photo mettant bien en valeur le cadre new-yorkais entourant les personnages, et la relation entre le héros et sa sœur est touchante, sans doute la plus intéressante de l'œuvre. Reste que si les intentions sont louables, l'œuvre apparaît souvent laborieuse, poussive dans ses situations comme ses dialogues, l'impression de répétition étant vite palpable. De plus, sans être franchement originaux, mettre en avant la souvent complexe relation père-fils à cet âge était cohérent, encore aurait-il fallu qu'elle soit amenée de façon plus subtile (cela s'améliore un peu sur la fin), d'autant que les torts m'ont paru un minimum partagés. Enfin, au-delà d'un montage pas toujours très cohérent (alors que la scène d'introduction est peut-être la meilleure du film, tout ce qui suit la rend en définitive presque inutile), on nous fait tout un drame de la manière dont les deux héros se sont rencontrés alors qu'en se posant deux minutes pour y réfléchir, on se rend compte que c'est juste un peu contrariant. Et puis il y a cette fin. Certes, elle est vraiment inattendue et permet de ne pas conclure sur spoiler: un happy end bien miévreux
    . Mais au fond, qu'exprime t-elle ? Que nous révèle t-elle sur les personnages, leurs aspirations ? Pas grand-chose. Elle arrive un peu comme ça, sans réel lien avec les événements antérieurs. « Remember Me » n'est pas honteux : il est même parfois joli, avec au passage quelques citations qui font bien. Reste une impression d'avoir vu une « Fureur de vivre » du pauvre, modernisée sans avoir le dixième de l'intensité du classique avec James Dean. Passable.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 27 mars 2017
    J'ai visionné ce film sans grande conviction, je m'attendais à un film de romance pour ados assez bateau, profitant de la notoriété de Robert Pattinson pour toucher ses fans. Et bien j'ai été agréablement surprise, certes la romance pour ados est bien présente mais n'est qu'une partie infime de ce que le scénario renferme "Les secrets de famille", ou plutôt les non-dits. Et j'ai adoré cette tension latente, qui se laisse deviner mais qui ne délivre pas la vérité... du moins pas tout de suite. Et cette fin, que l'on attend pas du tout, qui nous surprend même. Non je dois avouer que j'ai été agréablement surprise. Fan d'Emilie de Ravin, j'ai adoré son duo avec Robert Pattinson, j'ai cru en leur couple, en leur histoire malgré leurs différences. J'ai également beaucoup aimé Ruby Jerins, son personnage et son jeu. Elle est pour moi le personnage le plus important. La bande originale est également superbe, ses petites notes de piano tombant pile au bon moment. Vraiment, un film que je vous conseil si vous ne l'avez jamais vu, et j'espère que vous serez aussi surpris que moi.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 13 février 2017
    Le synopsis représente 90% .. Les 10% restants représentent en quelque part un petit "twist" inattendu. Le casting 3 étoiles est épatant, mais l'histoire ne se parque que par sa fin. Cela reste une belle histoire d'amour sur conflits de famille, de drames qui détruisent et marquent les vies. Preuve que l'amour permet de renaitre et d'avancer.
    Publiée le 6 février 2017
    j'ai rien compris le film est incompréhensible trop mélanger il y a que du négatif bon c normal c un film dramatique mais même un film dramatique peut avoir de la joie de l'humour et la ya rien!
    Nadège T.
    Nadège T.

Publiée le 1 février 2017
    très bon film romantique.la fin de ce film est très inattendu et triste .ce film vas vous faire verser quelque larmes.
    Publiée le 28 janvier 2017
    On ne s'ennuie vraiment pas du début, sous ses aires de film d'amour d'ados, se cache en réalité un film qui soulève de vrai question. La fin quand a elle est juste surprenante on s'y attend absolument pas. Je recommandé vivement ce film !!
    Marjo R
    Marjo R

Publiée le 3 octobre 2017
    J'ai pris une claque monumentale avec ce film. J'en suis à mon 5ème visionnage, tellement je l'adore. Effectivement comme la plupart, j'ai eu peur de tombé sur une romance à l'eau de rose.
    Alors oui même si une partie du film est centrée sur la romance entre Tyler et Ali, elle n'est pas gnangnan et ne déborde pas de dialogues ou scènes "cucul la praline". Les multiples sujets traîtés dans ce film sont profonds et peuvent être vécus par tous, on peut se retrouver dans un ou plusieurs personnages : le deuil, la relation compliquée père/fils ou père/fille, le harcèlement à l"école, le suicide...
    Le personnage de Tyler joué superbement par Robert Pattinson, et un jeune homme perdu et en colère, suite au suicide de son frère quelques années plus tôt. Il se sent incompris par son père voire même par la Terre entière. Il se rebelle, repousse les limites jusqu'à se créer des problèmes avec un policier.
    C'est à la suite de cela qu'il va faire la connaissance d'Ali, celle-ci est la pièce maitresse de sa vengeance avec ce même policier qui l'a mal traîté. En effet, Ali est sa fille et fréquente la même université où il suit des cours .
    Ali aussi a son lot de problèmes également avec un père hyper-protecteur qui survit uniquement depuis l'assassinat de sa yeux de sa fille. Voilà en gros la base du film.
    Les relations entre les personnages sont très bien traîtées, on souffre en même temps que Tyler, crontairement que je ne comprends pas, Robert Pattinson joue remarquablement bien dans ce film. Pourtant je ne suis pas une fervente admiratrice de lui dans Twilight .
    Quant à la fin du film, un conseil si vous voulez le regarder éviter de regarder sur internent afin de ne pas vous spoiler ça gâcherait vraiment tout.
    J'ai épuisé un stock de kleenex pendant ce film tant les émotions sont parfois insoutenables. Il restera dans mon top 5 de mes films préférés chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout. C'est peut être aussi pour cette raison que je l'aime autant, par la claque qu'il m'a mise, il m'a tellement surprise, et prise à revers...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 13 janvier 2017
    Utiliser un canevas digne d'un thriller pour basculer vers le drame romantique est une idée comme une autre. Exploitée ici de façon plutôt correcte au début, le film se perd très vite dans de longues scènes décousues, où le spectateur cherche vainement un intérêt à poursuivre plus avant. On ne peut pas dire que les acteurs soient mauvais, c'est plutôt l'articulation de l'histoire qui laisse à désirer. On ne trouve guère de raison de se passionner pour les personnages, et le faux rythme imprimé au film n'aide pas à rentrer dedans.
    Publiée le 4 novembre 2016
    J'ai vu la bande annonce qui m'a fait envie alors j'ai couru sur mon site de steaming pour le voir. Je viens de le finir alors autant vous donner mon avis maintenant, pendant que je suis encore submergée par les emotions.
    J'ai trouvé que Robert pattinson incarnait son role a la perfection, et que la bande annonce ne fait pas honneur au film en se concentrant surtout sur l'histoire d'amour alors qu'au final ce n'est qu'un détail.
    J'ai beaucoup aimé le personnage de taylor et ses petits (rares) monologues. Avant de poster ceci j'ai lu plusieurs critiques et je dois dire que j'ai été surprise. Pour ma part, j'ai sus comment ça allait finir dès le début et même si je m'étais laissé une petite marge d'erreur, je n'y croyais pas. Je crois que c'est parce que je me suis beaucoup concentré sur Taylor et vu son comportement, ça m'a semblé logique. Cela n'a gaché en rien le film et j'ai quand même beaucoup pleuré.
    Je pense que Robert Pattinson a trouvé LE bon film pour tourner la page après Twilight et faire découvrir à tous une autre de ses facettes.
    En bref, super film, pas du tout "a l'eau de rose" ni pour ados, avec des acteurs exceptionnels!
    Nico_S
    Nico_S

Publiée le 10 janvier 2018
    Très déçu, film très plat que seul les fans de l'acteur principal pourront apprécier, sans parler du début comme de la fin qui n'a rien à voir avec le reste du film et qui a seulement été choisit afin d'ajouter une touche de mélodrame. Je déconseille !
    Publiée le 7 mai 2016
    Un trés beau film emouvant avec le slendide Robert Pattison a voir absolument. Cette histoire mais en oeuvre deux famille qui ont tout deux traverser des epreuves difficiles et qui essaye de remonter la pente.
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

Publiée le 2 mai 2017
    Ce film est assez indescriptible et perceptible à la foie et on peut dire qu'il m'a foutu une sacrée claque ! Je ne m'attendais absolument pas à grand chose en le regardant,d'ailleurs j'y ai mis du temps à le voir,tant je ne le sentais pas trop.Car d'entrée de jeux j'avais un gros problème avec ce film à cause de "Robert Pattinson ", le beau gosse de Twilight que j'ai tant détesté pendant quelques années ,tant il me saoulé.C'est pour cela que sur le moment je me suis dit que le film n'étais pas pour moi,en plus l'histoire ne me branchait pas plus que sa et la bande-annonce me laissait entrevoir une histoire d'amour à l'eau de rose avec des ados mal dans leur peau, en somme un truc chiant au possible .

Et bien en fait il en fut rien,car en plus d'avoir était très surpris part tant d'originalité le film ma troublé ,marqué et fais pleurer .Remember Me est bien plus profond qu'il n'y paraît,et sort complètement de la schématique conventionnelle des histoires d'amour,il innove et propose avant tout une vraie trame assez brutale et pleine d'intension .Le scénario connais certes quelques petites longueurs mais arrive parfaitement a communiquer une émotion pleine de vie et de cruauté à la fois.Le réalisateur Allen Coulter à fais un excellent boulot sur sa narration et son contenu émotionnel et surtout sur son rebondissement,et à la fin du film on à envie que d'une chose:embrasser la vie et la vivre à fond et en profiter chaque instants s'en contrainte tant tout peu basculer d'un coup dans le néant.

Je trouve que c'est un film assez intimiste qui relate avec modestie et justesse l'émotion humaine ,en cela le film est bon .Après il est vraie que le film aurait pu être juste bon, mais le final est tellement surprenant et non attendue que cela change toute la perception du film en lui même.D'ailleurs une fin ne m'a que rarement autant atteint et troubler à un point qu'une fois le film terminer ,on ne peut s'empécher de continuer à pensée à ce film,à ce final .Moi qui à la base n'attendais rien de ce film ,j'ai était touché et marqué par ce spectacle jusqu'à y laisser quelques larmes,Allen Coulter à réussi à m'atteindre à travers son univers bouleversant,mystérieux et plein d'onde positive sur la reconstruction de soit.

Au niveau des acteurs,la je doit l'avoué ,Pattison ma mis une claque et ma prouver qu'il est loin le temps ou il joué Edward dans Twilight ,la il nous démontre son talent .D'ailleur l'histoire aborde de manière sérieuse le deuil et je trouve que Robert Pattinson à su maitriser se sujet à la perfection en incarnant avec brio ce jeune homme meurtrie et pommer par le suicide se son frère . Il trouve un soupson de réconfort auprès de sa petite soeur qu'il aime et couve avec beaucoup d'attention,leur relation est touchante .Emilie de Ravin que je découvre dans ce film pour la première fois ne ma pas du tout laisser indifférent,faut dire qu'elle est rayonnante de beauté et de talent ,on a envie que d'une chose la prendre dans nos bras et la rassurée,la cajolée ^^ .Les seconds rôles sont tous excellents et celui qui tire le plus son épingle du chapeau est l'excellent Pierce Brosnan qui apporte au film une vrai profondeur et dimension à cette trame.Il est touchant et fais preuve d'une surprenante palette émotionnelle ,il a toujours la classe.

La Bo n'a rien d'extraordinaire ,mais reste sympathique et propose quelques titre sympa de Olivier Derivière comme "Nilin memory hunter" ou "Rise to the light fragments ".La chose qui me choque avec ce film est qu'il a eu tout comme BvS une note absolument pas représentative avec son 2,5 les critiques pro ont une fois de plus fais n'importe quoi ,c'est à ne rien y comprendre ,je me dit qu'il est clair que c'est une belle bande d'incapable car même si le film n'est pas parfait,il possède de nombreuse qualité .Ce qui me choque encore plus c'est que Robert Pattinson à eu le Razzie Award 2011(pire acteur) pour ce rôle ,la je suis complètement dépourvue de bonne pensée pour les critiques ,car comment pouvons nous adulé et honoré un rôle comme Edward dans Twilight et dénigré un rôle tel que celui de ce film .C'est à ne plus rien y comprendre .

CONCLUSION: Loin d'être un simple Film a l'eau de rose pour adolescentes en manque d'affection,Remember Me est une comédie sentimentale bouleversante aux multiples rebondissements dont le final vous laissera sans voix !Si vous ne l'avez pas vu alors je ne peux que vous le soumettre avec joie .
    4,5/5 Excellent !
    Publiée le 4 avril 2016
    L'intrigue est prenante, les personnages attachants.
    J'ai bien aimé dans l'ensemble même si le côté dramatique me semble surfait.

spoiler: La chute du film lui fait perdre toute sa crédibilité selon moi. Dommage.
    Publiée le 14 février 2016
    J'adore ce film idéal pour la Saint Valentin et Robert Pattinson et Emilie De Ravin joue bien leur personnage