Remember Me
    7796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Remember Me ?

sarah b.
    sarah b.

Publiée le 3 mai 2020
    J’ai regardé ce film suite à de nombreux conseils ( pas à cause de l’acteur ) Histoire d’amour avec un mélange de problèmes familiaux parfois touchant quand ça parle de la petite sœur ! La fin m’ à complètement Émue je ne m’y attendais pas ! A regarder sans prise de tête !
    laurenvial
    laurenvial

Publiée le 29 avril 2020
    Bon film, qui a ses défauts et ses qualités :

Les +
    - bon jeu d'acteur
    - belle musique
    - drame qui n'a rien d'une histoire à l'eau de rose

Les - :
    - photographie un peu jaunie qui est parfois un peu lourde
    - la fin est, pour ma part très téléphonée. On la voit venir à 100 000
    - cela reste très pessimiste quasiment du début à la fin. A ne pas visionner en pleine dépression

En résumé, rien de très spécial mais on se laisse malgré tout embarquer.
    Publiée le 27 octobre 2019
    J'ai mal au cœur chaque fois que je vois ce film mais comme même je le vois de nouveau chaque fois.. C'est un film à voir et à comprendre
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 15 septembre 2019
    Le fond de l'histoire est un peu tiré par les cheveux (un jeune qui veut se venger du policier qui l'a malmené en séduisant puis abandonnant sa fille) mais la partie romance est réussie grâce à R.Pattinson et E.de Ravin tout choupinets et qui vont faire rêver les spectateurs du sexe opposé. On est quand même dans un drame, sur fond de conflits familiaux, de difficulté à tourner la page et à oublier un passé douloureux. Bref une surprise pas trop désagréable, surtout quand on s'attend seulement à voir un énième film à l'eau de rose, jusqu'à un final inattendu ( spoiler: Tyler qui aurait mieux fait de ne pas entendre son réveil ce jour là
    ) et inspiré ( spoiler: l'impact positif qu'il aura eu sur son entourage
    Publiée le 15 septembre 2019
    Super film, je mets un 3 étoiles pour la fin qui est quelque peu décevante... Ils n'ont pas du trouver de fin, étaient en manque d'inspiration, ne savaient pas trop comment finir... qu'ils se sont senti obligé de prendre une fin ultra clichée pour finir le film. Ils auraient pu approfondir certaines choses avant de le finir de manière aussi brutale... J'avais déjà vu ce film à ça sortie, il y a des années de cela, et avais été frappée par le même constat : la mort y était déjà suffisamment présente et chacun des personnages avaient cruellement besoin d'un retour à la vie ; pourquoi alors les replonger dans la mort quand un mince rayon de soleil fait enfin sa réapparition ?
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 juin 2019
    Film sans aucun intérêt ! Les personnages, les dialogues, la romance... tout est creux, cliché et exagéré et du coup rien n'est réaliste et on n'y croit pas deux secondes. Le personnage qu'incarne Pattinson est antipathique comme jamais et il m'a agacé comme c'est pas permis. Une tête à claques... Ce film est une pure perte de temps. Rien à en sauver !
    Publiée le 5 mai 2019
    Emporté émotionnellement par l'histoire, le jeu des acteurs.J'ai aimé ces personnages qui pourront sortir de leur peine et malheur de vie grace à des rencontres, à des claques et surtout à la mort de l'un d'eux....Carpe Diem c'est ce que je me suis dis quelques minutes apres le final.....que je déteste !!!!!!!
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 19 janvier 2019
    Beaucoup d’à priori avant la projection du fait de l’acteur principal, complètement associé à la saga Twilight. Quelle fut ma surprise en voyant ce film ! Nous sommes bien loin d’une amourette comme le suggérait la bande annonce mais belle et bien d’une histoire chargée d’émotions avec des acteurs de talents. « Remember Me » est profondément touchant et assez fouillé dans l’analyse des personnages. L'histoire est prenante et vient nous chercher pour ne plus nous lâcher. Robert Pattisson livre une superbe interprétation en jouant un écorché vif et plutôt caractériel autour duquel repose l’intrigue. Quant à la fin, aussi dure soit-elle, on peut y trouver un message : lorsque l’être cher n’est plus là, il est trop tard pour enfin l’aimer et puisque la vie ne tient qu’à un fil, profitons de l’instant présent.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 13 janvier 2019
    Dans ce film, on nous rappelle que Gandhi disait que tout ce qu'on fait dans la vie est insignifiant mais qu'il est très important de le faire. Ça résume le film, ce que font les personnages est assez insignifiant. C'est surtout une dissertation sur les drames dont le message est : profitez de la vie, car on ignore ce qu'il peut arriver de tragique. Le final est surtout gênant, car un évènement réel tragique est utilisé pour combler sans effort le vide scénaristique du film. C'est de la récupération bas de gamme
    m d.
    m d.

Publiée le 17 décembre 2018
    J ai mis du temps à me plonger dedans. Mais il faut avouer que la fin est tragiquement remuante. Excellente fin...
    Publiée le 20 septembre 2018
    Excellent film, excellentes interprétation, de bon acteurs, une histoire riche en émotion amour, ranqueur familiale, conflit, drame et tristesse.
    Publiée le 8 février 2018
    Magnifique film, je l'ai regarder la première fois je devais avec 12ans et j'avais déjà pleurer sans vraiment comprendre pourquoi et en le revoyant je pleure encore et encore.
    Les acteurs sont super
    Laurine D.
    Laurine D.

Publiée le 2 janvier 2018
    film de romance accrocheur avec une fin pour le moins suprenante qui apporte un plus au film.
    la romance est assez banale mais le fait que Robert Pattinson soit ici un homme qui au départ veut accomplir sa vengence amené une nouveauté au film de romance
    Publiée le 23 décembre 2017
    J'ai trouvé que ce film avait de très bonnes idées comme de moins bonnes. J'ai trouvé le personnage de Tyler, très intéressant. Celui d'un jeune homme torturé, un peu rebellé contre la société. La relation avec sa famille est assez compliqué, il y a beaucoup de ont dit, des conflits,... Ally, elle est une fille sensible qui souffre de la perte de sa mère, elle est assez surprotégé par son père. La narration est assez lente mais permet d'instaurer un côté un peu " drama " qui n'est pas négligeable. Après, j'ai trouvé que ce film aurait pu être plus profond, plus travaillé et par moment cela fait un peu film 'adolescent " alors que de base il y avait beaucoup de potentiel. Concernant, la fin, je l'ai beaucoup apprécie. Elle m'a surprise ! Et je l'avoue, il m'a fallut un moment pour réussir à bien la comprendre. Mais je l'ai trouvé intéressante et en lien avec le début puisque ce film démarre dans la violence avec spoiler: le meurtre de la mère d'Ally, l'arrestation de Tyler et elle se termine par sa mort ainsi que celle d'autre milliers personnes avec les attentats des tours du World Trade Center.

« Gandhi disait que tout ce qu’on fait dans la vie est insignifiant mais qu’il est très important de le faire. Je serais assez d’accord avec sa première phrase. Mickael, tu sais à quel jour je pense. À 22 ans Gandhi avait 3 enfants, Mozart 30 symphonies et Buddy Holly était mort. Une fois tu as dis : « Nous laissons une part de nous même sur tout ce que nous touchons ». Est-ce que c’est vrai pour tout le monde ? Ou c’était juste de la Poésie à deux balles ? » petite aparté mais je trouve cette citation magnifique.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 décembre 2017
    La claque que je me suis prise... Robert Pattinson réussit à faire oublier son personnage dans Twilight Un film rondement bien mené, on reste littéralement scotché à l'écran de la première à la dernière scène, aussi surprenantes et touchantes l'une que l'autre. Ce n'est pas qu'une histoire d'amour, sont aussi évoquées des thématiques telles que la famille, le deuil, l'amitié. Le jeu d'acteurs et le scénario font de ce film un incroyable moment, duquel on sort bouleversé. Ce film montre à quel point la vie peut être cruelle et basculer à tout moment. On ne voit pas certaines choses venir qu'elles soient bonnes ou mauvaises.