Remember Me
    7797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Remember Me ?

Publiée le 28 avril 2011
    Un film touchant qui reste peut etre un peu trop "froid" et avec une fin pas totalement réussie. Robert Pattinson est bien meilleur que dans "Twilight".
    Publiée le 26 avril 2011
    j'ai ete suprise par ce film je ne m'attendais vraiment pas a sa. Ce film est très touchant, avec beaucoup d'emotion. Les acteurs jouent très bien. Je le conseil.
    Publiée le 8 octobre 2014
    Film émotif. Ce film est loin de la naïveté et suit une histoire qui est tout sauf atypique, c'est ce qui est assez amusant d'ailleurs, cela suit l'histoire d'un type presque comme tout le monde (son paternel richissime n'est pas une banalité en soit), casting vraiment bon, on en vient à détester le père, et à l'apprécier c'est fort !
    Publiée le 25 avril 2011
    Agréablement suprise aussi ! C'est un très beau film que je conseille à tout le monde.
    Les personnages sont très intéressant, contrairement à d'autre film où on reste en surface là ce n'est pas le cas. De plus, la morale du film est très belle, ça fait réfléchir.
    Et petite parenthèse, étant une fan de twilight, j'ai regardé bien entendu ce film, et je n'ai vraiment pas été déçu, Robert Patinson y joue vraiment très bien.
    Publiée le 24 avril 2011
    Ce film est une trés belle surprise.
    Le jeu des acteurs est convaincant, pourtant au départ j'avais pas mal d'a priori sur Robert.P, mais j'ai trouvé sa façon d'incarner son personnage juste et crédible.J'ai bcp aimé aussi les prestations de Pierce Brosnan et Chris Cooper.
    Au départ,je m'attendais un peu à une comédie romantique à l'eau de rose, mais finalement le film va bien au delà, et parle notament des relations conflictuelles entre parents et enfants, de la perte d'un être cher, de la façon d'appréhender le deuil...le scénario se construit autour des ces thèmes, sans jamais tomber dans l'interprétation facile. Tous les personnages sont intéressants et apportent quelque chose au film. Le personnage de Tom nous surprend jusque bout car on découvre un être déchiré et imprévisible, mais également capable de beaucoup de tendresse et d'une droiture d'esprit exemplaire, la relation qu'il a avec sa petite soeur est trés touchante, et apporte une grande force au film.
    Olivier T.
    Olivier T.

Publiée le 24 avril 2011
    Film glauque, désespérant. Tout est noir... Ca surfe sur la vague twilight, c'est triste !
    Publiée le 23 avril 2011
    je m’attendais a voir une grosse d'aube et perdre 2 heur de ma vie.... et en fait jai été complètement envoûté par ce filme.. je le conseil a tout le monde
    STEPH076
    STEPH076

Publiée le 17 avril 2011
    j'ai passé un agréable moment même si le film possède quelques longueurs et où on se demande où l'on va "attérir"... Je le conseille vivement.
    Publiée le 16 avril 2011
    Voila un film qui vous tient jusqu'au bout . On suit l'évolution de la vie de Tom (robert pattinson) et soudain l'électrochoc !
    Très bon scénario qui est loin de nous ennuyer !
    Publiée le 15 avril 2011
    Bonne découverte que de voir Robert Pattinson dans un rôle différent que celui qu'on lui connait dans Twilight. Là il nous dévoile un personnage bien humain, torturé (et qq peu) dont l'histoire familiale ne cesse de le hanter. La rencontre avec le personnage féminin se passe simplement comme cela se ferait pour n'importe lequel d'entre nous. La perte d'un être cher les lie et ce qui leur permettra finalement de s'en sortir, chacun à leur façon. La fin, bien que triste, s'avère être belle et empreint d'une légère sénérité, tel le personnage. La référence au 11 septembre n'est pas genante, mais pas non plus importante, juste prétexte. A voir !
    Publiée le 5 avril 2011
    Le film est plutôt long, et au bout d'un moment on se demande même l'intérêt de cette intrigue courue d'avance : un jeune veut se vanger d'un flic en séduisant sa fille... Rien de grandiose à priori, si ce n'est la portée historique du film et le rapport au 11 septembre. Au moment où ces personnages, à la vie et aux préoccupations banales, se trouvent absorbées par la grande Histoire, tout prend du sens. Dommage pour la fin trop insistante à mon gout, le film aurait gagné avec plus de non dit et nous aurait tout simplement scotché juste avant que les lumières ne se rallument...
    Publiée le 1 avril 2011
    Un film meilleur qu'il n'y parait malgré le jeu moyen de Robert Pattinson.
    Par contre le charisme ainsi que l'excellent jeu de Pierce Brosnan ajoutent beaucoup à l'ensemble.
    Un film qui se regarde et s'oublie vite.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 1 avril 2011
    Bon, que dire. J'ai plutôt bien aimé sans non plus être fan. Il y a quand même un côté méchamment convenu et méchamment attendu là dedans, mais je crois que j'ai un certain goût pour les films "spleenesque" et dans Remember me c'est plutôt pas mal fait. Ca aurait pu être plus lancinant, moins convenu, avec plus d'originalité, plus d'idées mais c'est pas mal. Il y a quand même des choses qui se dégagent de là dedans. Dommage que ce côté spleen soit souvent perdu dans des scènes trop clichées (on a l'impression parfois d'être dans une série télé où les scénaristes n'ont plus d'idées).
    Marie O
    Marie O

Publiée le 28 mars 2011
    J'avoue qu'au début, j'étais assez prise d'aprioris. Robert Pattinson étant à mes yeux un acteur assez moyen, je ne savais pas trop à quoi m'attendre de bien pour ce film et j'imaginais plutôt un truc niais sans grand intérêt.
    Ce fut finalement une grande surprise. Ce film m'a un peu réconciliée avec l'acteur, et j'ai beaucoup aimé Emilie de Ravin. Par contre Pierce Brosnan est d'un ennuis total, enfin je trouve.
    La fin nous a scotchés, je ne saurais trop comment décrire cela, disons simplement que ce film n'a rien à avoir avec ce que j'imaginais, et qu'il est à voir, vraiment.
    Minority_report
    Minority_report

Publiée le 28 mars 2011
    Un melodrame parfois touchant. Dommage que Robert Pattinson manque de crédibilité
    , tout comme la fin qui sonne creux. A voir tout de même