Remember Me
    7797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Remember Me ?

Publiée le 14 juillet 2011
    Certaines histoires vous marquent à jamais..... Ce dans vos têtes y restera gravé....
    Aimer c'est peu dire, au plus juste j'ai adoré
    Publiée le 14 mars 2011
    Plutôt ravie de ce film ! Le scénario, bien que banal (Deux âmes en peine avec leurs traumatismes respectifs qui se rencontrent) est bien mené. L'histoire d'amour est peut-être un peu facile, mais convainquante, avec un duo Pattinson/De Ravin qui fonctionne assez bien. De toute façon, l'intêret réel du film ne tourne pas autour de leur romance (à mon sens). Le film retransmet avec justesse l'impact que peut avoir la perte d'un être cher, marquant à vie. On ressent facilement les blessures et le malaise des personnages, et la façon dont chacun réagit différemment face au drame. Une situation ordinaire que nous pouvons tous recontrés au cour de notre vie. Je n'ai pas une de grande révélation au sujet de Robert Pattinson, mais son jeu d'acteur rest eintéréssant. J'ai adoré Pierce Brosnan, dans son rôle de père distant mais aimant, qui dissimule toutes émotions, que charisme ! La fin est surprenante et inimaginable, même si on sent arriver un drame, on ne parvient pas à savoir d'où il va venir. Ce final est peut-être un peu facile diront certains, mais iil est bien pensé et ça m'a vraiment pris de cours, un gros bon point donc !
    Publiée le 9 mars 2011
    Un film émouvant, une histoire prenante une fin surprenante et tragique. Personnellement c'est ce genre de film que j'attend du cinéma aujourd'hui, parfois j'ai l'impression qu'on récompense vraiment de gros navets. Ici la prestation des acteurs est correcte, je n'ai absolument pas été choqué, ils vont bien avec leur personnage. Je ne me suis pas ennuyée mais c'est certainement un film qui peut déplaire à certains. Pour ce qui est de Pattinson, il est un peu moins chiant que dans Twilight, mais les rôles de torturés ... il devrait essayer de changer avant que ça lui colle à la peau !
    Publiée le 7 mars 2011
    J'avais de gros doutes mais......Robert fait plus que s'en sortir ! ce rôle lui va comme un gant ! la relation de son personnage avec sa petite soeur est très émouvante (j'ai d'ailleurs adoré l'actrice!) Le couple Pattinson/De Ravin est plausible et touchant. La fin est magistrale !
    Publiée le 6 mars 2011
    La 1ère partie est assez cliché mais la 2e est vraiment prenante! On vit la vie de famille et on ne s'attend pas a cette fin!!
    cine-the-chocolat
    cine-the-chocolat

Publiée le 6 mars 2011
    Film prenant. Avec une fin pas mal amenée. Les personnages sont intéressants et bien joués. Mention spéciale à la petite soeur qui pour moi est très douée et Robert Pattinson qui est nickel. Pierce Brosnan en impose également.
    Film à voir pour les amateurs de drame, et de romance (oui mais à l'eau de rose!)
    Publiée le 5 décembre 2012
    dramatique, tragique, romantique,réel ce film est surprenant et envoutant, de la belle histoire d'amour ou plutot le coup de foudre entre robert pattinson et emilie de ravin jusqu'au moment tragique et au scéne triste qui sont plutot nombreuse, dommage qu'il ne se passe pas grand chose.
    Publiée le 5 mars 2011
    j'ai beaucoup aimé ce film, contrairement au autre critique moi je m'attendait a une fin de ce genre, du fait du titre j'imaginai bien que c'était pas de son frère qu'il fallait qu'on se rappel.
    Une jolie histoire et un bon petit scenario.
    j'adhère.
    Jude_low
    Jude_low

Publiée le 2 mars 2011
    Bon film, Une belle histoire, je ne m'attendais pas du tout à la fin....
    Publiée le 1 mars 2011
    La fin m'a littéralement scotchée. Je ne suis pas une grande fan de Pattinson mais j'ai quand même adoré !
    Publiée le 1 avril 2013
    5/20 : Une perte de temps... Un Robert Pattinson ultra fade (peut être un peu plus interessant qu'Edward dans Twilight et encore...), une histoire naïve, peu crédible, des personnages sans émotion et une fin exagérée. On s'ennuit à mourir...passez votre chemin.
    Publiée le 27 février 2011
    Passez outre vos apprioris sur Pattinson et les quelques longueurs, et laissez vous émouvoir par ce film pas prétentieux pour un sou, mais qui en émouvra plus d'un.
    Publiée le 26 février 2011
    Duo d'amoureux efficace. Bon casting. Si la fin étonne, elle arrive tout de même comme un cheveu sur la soupe. Les ados doivent adorer.
    Publiée le 24 février 2011
    Quand le film est sorti je ne comptais pas le voir. Je l'ai pour ainsi dire catégorisé dans les drames romantiques. Le film me paraissait bien trop "léger". Un ami me la conseillé pour sa fin notamment. Et au final je ne m'étais pas trompé, le film est léger bien qu'agréable. Robert Pattinson joue tres bien, je trouve d'ailleurs que ce genre de rôle lui correspond. Cependant, la fin est surprenante, on ne s'y attends vraiment pas. Et grâce à ce final le film prends tout son sens.
    Sous une allure sympathique, Remember Me véhicule une morale réel et essentiel pour tous : profitons de chaque instant.

Certes ce film n'est pas grandiose mais sa "banalité" se rapproche de notre réalité.
    Publiée le 20 février 2011
    Pitoyable , pathétique, racoleur, irrespectueux , ni queue ni tête ... Rarement vu de daube pareille !