Remember Me
    7797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Remember Me ?

asheline2911
    asheline2911

Publiée le 21 février 2011
    très bon, bien que très triste. La fin change des "chutes" habituelles. Robert Pattinson, Pierce Brosnan et Emily de Ravin joue très bien.
    Publiée le 19 février 2011
    J'annonce : Oui , j'ai 14 ans. Oui , je suis une fille. Non , je ne suis pas fan , ni de Twilight , ni de Robert Pattison.
    Je viens donc de le voir il y a quelques instants. Et.. Comment dire.. Je suis.. "sur le cul". Malheureusement , on m'avait déjà raconté la fin donc je n'étais pas très surprise. Pourtant , je l'ai trouvé très bien introduite au film et je suis obligée d'avouer que j'ai laissé échapper quelques larmes.
    Le film en lui même m'a totalement embarqué. L'histoire est simple , certes. Le film n'est pas bourré d'action et a un rythme relativement lent , certes. Mais c'est normal , c'est loin d'être son but. On ne cherche qu'à vous approprier l'histoire et vous faire tomber de haut. La chute arrive , doucement , discrètement , puis , avec une simple image , on comprend tout. Elle est touchante , et , comme vous l'aurez compris avec les critiques de ceux qui m'ont précédé , suscite la reflexion du spectateur. Les citations , la musique , donnent un petit plus et vous glace sur place. On notera les très beaux jeux des acteurs qui nous font ressentir toute la fragilité de leur personnage. (Je dirai même que c'est un des points forts de ce film..)
    Tout simplement Poignant.
    Publiée le 17 février 2011
    Un film à voir pour ceux qui aime les films romantiques
    Publiée le 7 février 2011
    Je suis allée voir le film au ciné sans grande conviction, en me disant qu'au pire, il y avait toujours Robert Pattinson, Emilie de Ravin et Pierce Brosnan. Même si le jeu de Pattinson n'est pas excellent, ce n'est pas le cas des autres acteurs qui brillent par leur talent! Une histoire simple, banale, certains diront fade, moi je dis que cela illustre bien les problèmes ordinaires que n'importe qui pourrait avoir dans sa vie. C'est sûr, si vous cherchez de l'action, des scènes que vous ne verrez que dans les films, passez votre chemin, mais sachez que vous raterez un excellent drame et une belle histoire d'amour et de vie. "Live in the moments", telle est la morale de ce film à la fin inattendue et bouleversante. La BO fait aussi partie des petits de ce film. Je le regarde encore avec beaucoup de plaisir et quelques larmes.
    Publiée le 5 février 2011
    Si je ne mets pas 5/5, c'est que je n'aime pas les fins tristes. J'ai trouvé ce film touchant, et terrible. Il nous rappelle que chaque instant est précieux.
    Beau film. A voir sauf si vous ne supportez pas la lenteur au cinéma.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 10 mai 2011
    Touchant mais pas inouibliable, la fin sonne juste!
    Publiée le 5 février 2011
    excellent film :) il ma bcp plu sauf la fin triste et inattendue :(
    Publiée le 30 janvier 2011
    Robert Pattinson montre qu'il sait faire autre chose que de jouer les vampires! Même si le film en lui même n'est pas la référence absolue du genre, on ne peut qu'être "sur le cul" en voyant ce film dans son intégralité. Le réalisateur nous emmène ou il veut et nous donne un grand coup de massue avec cette fin de film!
    Publiée le 30 janvier 2011
    j'ai vraiment bcp aimé ce film, cela démontre que pattinson cartonne aussi ds d'autres fims que Twilight !
    Publiée le 28 janvier 2011
    Un cliché des films a clichés. Ressemble a des dizaines d'autres films mais toujours en moins bien. Aucun effort fait sur le scénario, l'enchainement des scènes est mécanique au possible ce qui donne un rythme affreux au film qui de plus est LONG (2h). Et le surréalisme des évènements est déroutant: une fille se prend une cuite le lendemain c'est une autre personne, une autre subit une coupe de cheveux sauvage et on l'impression que quelqu'un vient de mourir...Une mention spéciale pour Robert Pattinson qui est égal a lui meme: ridicule!
    Publiée le 24 janvier 2011
    Il faut être franc, avant de le voir je n'attendais pas beaucoup de ce film. Et pourtant qu'elle claque! A part si l'on est vraiment allergique de Pattinson on ne peut qu'apprécier ce judicieux mélodrame. Outre Pierce Brosnan véritable monument à lui seul, j'ai trouvé Emilie de Ravin très touchante dans son rôle. Le message du film est peut être un peu caricaturé mais pas surjoué. Enfin, que dire du final qui est tout simplement incroyablement bien pensé...
    venom59
    venom59

Publiée le 24 janvier 2011
    Je voudrai bien connaitre le sexe et l'âge des notes émises pour ce film mais je pense que je ne serai pas étonné. Ce film mérite-t-il autant? Pour moi, c'est clair que non...... L'histoire est trés classique: ici, un rebelle marqué par un drame rencontrant une jeune femme femme ayant connu un drame aussi donc deux êtres avec des blessures profondes.... du coup, on assiste à un film trés lent sans réels rebondissements. Le déroulement perdra des spectateurs en route et ce n'est pas la bonne prestation des deux acteurs qui résoudra ce probléme..... Alors que tout le film se base sur le mélodrame, on nous rajoute une bonne couche bien épaisse à la fin. Etait-ce vraiment utile? Je ne le pense pas.....Bref aussitôt vu, aussitôt oublié!!!!!!!!!!!!!!!
    chriss972
    chriss972

Publiée le 13 janvier 2011
    Gandhi disait : " Quoi que vous fassiez ce sera insignifiant, mais il est très important que vous le fassiez. " Voici la seule phrase capable de résumer le film. Je pense que ce film est une bonne illustration de la citation du sage et vous laisse véritablement sans voix. Si après ce film vous n'êtes pas poussé à réfléchir à vos actions (passées ou futures), je pense que vous n'avez pas saisi l'esprit du film... Un autre disait "l'erreur est humaine" donc je peux me tromper, mais voilà ce que j'ai ressentis à la fin du film.
    Je tiens à préciser que j'aime beaucoup la saga Twilight mais que je n'apprécie pas spécialement monsieur PATTINSON.
    Publiée le 18 janvier 2011
    Ce film est assez bon ! On peut penser que l'histoire est banale, nulle, sans intérêt... Mais comme beaucoup l'ont dit, la fin remonte tout ! Je trouve personnellement que les acteurs sont attachants & que pour un film à petit budget (en tout cas, à budget beaucoup plus petit que celui de Twilight dont il me tarde d'écrire la critique... hum.) ce n'est pas mal réalisé ! C'est un peu lent c'est vrai, un peu calme... Mais la fin est réellement saisissante je me répète oui !!! On peut en aucun cas se douter de ce qu'il va se passer, & c'est vraiment ce qui rend ce film intéressant !
    Publiée le 7 janvier 2011
    Attention, première critique, je suis novice. Fille, 17 ans, étudiante, stop les clichés; Robert Pattinson ne me fait ni chaud ni froid.

J'ai lu quelques critiques, et je suis dac sur un point. Film très lent, si vous êtes du genre à vite lâcher le fil, faites autre chose.
    Par contre, contrairement à certains, je trouve qu'il joue très bien RP, vraiment. Mieux que dans Twilight.
    Niveau contenu; c'est vraiment une tragédie et pas un film d'amour qui fait rêver les minettes. Donc les filles, penchez pour The Holliday.
    Moi qui suis grande sensible, je ne suis pas du tout touchée par cette espèce de décadence tragique, l'amertume d'un malheur accepté. Je n'ai même pas versé une larme. Tous ces préceptes Américains qui ressortent encore, surtout sur la fin bien sur.
    Bon point: L'histoire d'amour n'est pas vraiment le fil conducteur. Et on ne sait pas ce qui peut se passer à tout moment, puisque tout peut se passer.