Remember Me
    7797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Remember Me ?

Publiée le 10 janvier 2011
    Que j'ai pleuré dit donc ! Si j'étais un garçon je dirais au moins dans ce film il n'a pas de pb de vampires ! A voir je n'avais pas vu la BA et je ne m'attendais pas du tout à cette fin.
    Il est bon parfois de ne pas voir les Bandes Annonces
    Publiée le 4 janvier 2011
    En étant pas un fana des films à l'eau de rose, je ne partais pas très enthousiaste avant ce film. Je peux vous promettre que vous en allez être étonne (meme si vous êtes un costaud de 2m,muscle jusqu'aux chevilles). Un film plus qu'etonnant que je conseille vraiment. Seul défaut : parfois un peu lent. Et je veux refaire une petite remarque à propos de Pierce BRosnan : juste magnifique, la meilleure prestation de sa vie (surtout à la fin, lorsqu'il sort de sa voiture à la fin, c'est vraiment poignant ! Regardez ce film !!!!
    Publiée le 3 octobre 2012
    ce film m'a complètement bluffé. n'étant pas un fan des de robert Pattison, c'est surtout grâce aux avis de mon entourage que je me suis décidé à regarder ce film (sans vraiment de conviction). Si au premier abord, l'histoire n'a rien de très original, la morale et la fin en est tout autre et sort des films clichés américains avec une happy end bateau.. ce film, que je qualifierais de beau, poétique et philosophique, nous met en éveil face aux imprévus de la vie.. quand est il vraiment de cette vie?? est ce que les choses valent la peine d'être vécu? à quelle prix? pour quoi au juste?... car tout peux basculer rapidement dans un sens, comme dans un autre.. c'est ce à quoi nous fait penser remember me, dont le titre une fois le film regardé , prend tout son sens... vous rajouter à l'histoire une BO somptueuse (sigur ros etc...) , des acteurs bluffant et vous avez en face de vous un très bon film, honnête, intelligent qui invite à la réflexion...
    Publiée le 30 décembre 2010
    Je n'ai jamais été vraiment fan de Robert Pattinson, mais je dois dire que je l'ai trouvé vraiment bon dans ce film.

Je regrette un peu d'avoir lu les critiques avant de voir le film car tout le monde parlait d'une fin surprenante, du coup je m'attendais un peu à une fin de ce style...

Mais j'ai passé un bon moment et ne me suis ennuyée à aucun instant :)
    Publiée le 24 mars 2012
    Remember Me, petit film sans prétention et sans grande originalité, cependant le casting est plaisant et le côté dramatique est bien mis en valeur, quelques bonnes idées par moments mais qui s’essoufflent un peu vite. Bref ce n’est pas mauvais, mais pas non plus excellent.

Allen Coulter réalise ici un film pour le moins simple, avec un scénario correct mais pas très original, le réalisateur parvient tout de même à pondre une œuvre sensible à défaut d’être rythmée. Le film n’est malheureusement pas exempt de tout défaut, et le plantage presque complet de la fin est assez décevant. L’issue du film avec la fin n’est pourtant pas mauvaise, mais c’est la façon dont elle est amenée qui ne va pas, pourquoi tant de lenteur? Une approche plus rapide et directe aurait pût troubler bien plus. Quant à l’histoire d’amour c’est un point fort, car elle réunit deux personnes qui ont été brisées par la vie, l’amour grâce au drame en quelques sortes.
    Le casting est satisfaisant, Robert Pattinson est toujours dans une image de garçon ténébreux, cependant le côté voyou lui va très bien, il joue correctement mais cette image de Twilight lui peut-être encore un peu trop à la peau pour qu’il soit réellement convaincant, Pattison a du potentiel c’est certains, il apparaîtra avec le temps. Pierce Brosnan est bien loin de l’agent 007 que l’on connaît et il s’en sort plutôt bien également. Mais au final celle qui sort du lot c’est Emily De Ravin, un jeu juste, une expression claire, la jeune actrice est dans la plaque et c’est parfait.

Remember Me est donc un film simple, qui s’assume car il n’avait aucune prétention, qu’il séduise ou non après c’est un avis personnel.
    Publiée le 31 décembre 2010
    Un film magnifique, où j'avoue que j'ai versé quelques larmes ! Une fin innatendue et boulversante ...
    Publiée le 28 décembre 2010
    J'ai été agréablement surprise par ce film...
    au vu de la bande annonce, je m'attendais à une comédie romantique hollywoodienne mais je suis tombée des nues !
    J'avais survolé auparavant les critiques, qui avertissaient d'une "fin surprenante" : c'est le cas de le dire !
    Je m'étais tellement attachée aux personnages que, arrivé au moment de la compréhension ( à la dernière demie heure du film j'étais en suspense pour savoir quelle fin désastreuse ils allaient nous sortir ), je n'ai pas pu m'empêcher de penser " oh non non non ".

Bref, un beau film, qui m'a fait versé une petite larme... et bien que mon côté mièvre aurait préféré un "HAPPY END" plus conventionnel et guimauveu, je ne peux que mettre 5 étoiles à ce film, qui sonne simplement juste.

Publiée le 27 décembre 2010
    Film surprenant. On aime pas la fin qui tombe durement mais l'histoire est très sympa et les acteurs convaincants !
    Publiée le 26 décembre 2010
    Je n'ai pas bien compris la pertinence de ce film à vrai dire. Robert Pattinson ne fait que ce qu'il sait c'est-à-dire le jeu du séducteur de pacotille qui nous ressert (encore) ses mimiques de garçon maladroit, les sourire timides en coin et le regard perdu du mec qui se la joue "Je suis fragile alors adoptes-moi s'il te plaît". Il est l'image tellement stéréotypée du jeune romantique (riche, rebelle, dépressif et cracra) que ça en devient vraiment risible. Émilie de Ravin est simplement transparente et les autres personnages se réduisent à une cacophonie que l'on a peine à tolérer. En fait, seul Pierce Brosnan se détache de ce naufrage. Et quant à la fin, elle survient comme le film a commencé : de manière maladroite et non pertinente. Puis dans le fond, on se rend compte que finalement, on se fout bien des personnages, de l'histoire, et du reste. À ne regarder que si on a vraiment mais alors vraiment du temps à gaspiller.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 25 décembre 2010
    Une histoire qui vaut le détour mais un scénario et un jeu d'acteurs baclé !!! Quand je vois la fin qui est plutot innattendue, je pense que ce long métrage aurait pu etre un peu plus travaillé. Un jeune homme fait la connaissance de la fille d'un policier qui l'a arreté dont ils tombent éperdument amoureux mais les querelles familiaux refont surface. Ce film nous plonge dans un mélodrame de bons sentiments à fleur de peau comme fait souvent Hollywood pour toucher le public adolescent. On veut faire un revival de "La fureur de vivre" de Nicholas Ray avec James Dean mais ici, le niveau est en dessous. Robert Pattinson est plus à l'aise en vampire de "Twilight" qu'en rebelle, Emilie De Ravin est une belle actrice mais son interprétation est insupportable. Il y a aussi Pierce Brosnan, Chris Cooper et Lena Olin qui font le minimum syndical. Ca aurait pu etre mieux.
    Publiée le 24 décembre 2010
    En toute honnêteté, j'ai hésité à regarder ce film, de peur d'avoir affaire à un sénario niais, mais par curiosité et surtout avant de me faire une fausse idée, je me suis installée devant pour me faire un avis. Alors certes, on s'attend aux beaux discours et à une superbe histoire d'amour. Avec ceci on rajoute une grande citation de Gandhi, qui nous résume pas mal l'histoire.
    On a fait, bien sur, beaucoup mieux, mais avec du recul on a fait bien pire. Et je ne suis pas sûre qu'il faille s'attendre à autre chose qu'à une histoire à l'eau de rose.
    Bien entendu, le grand charme de R. Pattinson à surement énormément joué dans le buzz de ce film; mais personnellement, je le trouve, un peu comme le rôle de Emilie de Ravin, ni surjoué, ni prenant. On reste face à des stéréotypes.
    Cependant, celui de Tate Ellington reste synonyme des quelques touches d'humour dans le film (qui se font rares au passage).
    En bref, film à voir pour se faire son idée, mais qui laisse comme un arrière goût de déjà-vu par ses clichés. Ni chef-d'oeuvre, ni navet, juste correct.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 24 décembre 2010
    ça fait plaisir de voir que Robert peut jouer autre chose qu'un vampire, ce film est agréable, belle surprise.
    juste ce qu'il faut d'émotion, pas trop de guimauve, rien de transcendant mais rien à jeter non plus.
    Publiée le 21 décembre 2010
    Belle surprise! Ne voulant pas voir ce film au tout début, je me suis laissée convaincre par une amie et je n'ai pas été déçue! Un Robert Pattinson étonnant sorti de son rôle de vampire (bien fade), qui incarne avec juste ce qu'il faut son personnage. Emilie de Ravin est très expressive et le duo fonctionne bien! Un très beau film sur la souffrance de ces deux personnages, très réussi! Cependant quel dommage que la fin vienne plomber tout le reste, je pense qu'il n'y avait pas besoin d'en rajouter! Film à voir et à revoir mais pas en période de fête ou de déprime...
    Publiée le 15 décembre 2010
    Le film est très long
    mais la fin est surprenante. Je trouve qu'il n'y a pas assez de rebondissements dans le film
    Publiée le 7 décembre 2010
    c'est un film très poignant, avec un bon jeu d'acteur, un peu lent mais tellement bon. La fin est juste grandiose et surprenante