Remember Me
    7797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Remember Me ?

Publiée le 6 décembre 2010
    Je n'aime vraiment pas Robert Patinson mais pour ne pas rester sur la mauvaise image donnée par twilight je me suis dis, alle regarde le! Et bien quelle surprise! L'action est un peu lente je vous l'accorde mais cette passion et cette tragédie... Un film bouleversant et magnifique!
    Publiée le 6 décembre 2010
    Superbes prestations d'Emilie de Ravin et de Robert pattinson. Ils nous emmenent tous les deux dans leur histoire d'amour. Ils m'ont surpris par la manière qu'ils ont de jouer ensemble.
    Je trouve que ce film révele le jeu d'acteur de Robert Pattinson, qui dans ce film est éblouissant.
    Bref, c'est un super film qui nous fait comprendre qu'il faut vivre au jour le jour, le moment présent.
    Publiée le 2 décembre 2010
    Longueurs, lenteurs, clichés, déjà-vus et pathétique tentative pour sauver le film par une fin se réclamant (je suppose...) "surprenante".
    Publiée le 28 novembre 2010
    Un film juste fantastique, qui prend au coeur vu la fin surprenante. Il n'y a rien a dire de plus, et tout à découvrir...
    Publiée le 26 novembre 2010
    Tout juste après sa révélation dans twilight, Robert Pattinson apparaît dans ce film où il prouve ses talents d'acteurs. Un film vraiment beau, bien maîtrisé et pleins de surprises. Ce n'est pas une basique histoire d'amour, il y a un assemblage de points de vues, d'histoires qui forment un tout très attachant. La première scène du film surprend totalement, on s'attend a un film romantique, soit avec beaucoup de longueurs, ce n'est pas le cas ici, et cette scène nous affiche la couleur immédiatement. Il y a, en plus, une vrai moral dans ce film qui par à travers différents personnages, tous ayant un rôle important (chaque personnage amène vraiment quelque chose), et une fin original, surprenante, mené parfaitement (synchronisation de la musique, de la voix off, et des images), on ne s'attend pas du tout à cela, nous invite à la respecter. Cette fin est riche en émotions, en détails, et nous laisse complètement "sur le cul".
    Publiée le 21 novembre 2010
    Ce film m'a retournée, bouleversée. Une histoire banale, comme tant d'autres. Une page d'une vie. Profond et touchant tout le long, et la fin, inattendue, sublime le tout. A voir absolument.
    Publiée le 21 novembre 2010
    Bon film qui permet de se rendre compte que la vie n'est pas simple pour tout le monde. Le jeu d'acteur est plutôt bon, avec notamment un Pierce Brosman très bon. En ce qui concerne Pattisson, il change peu de son rôle de Twilight mais est largement meilleur dans Remember Me. Par contre, les 5 dernières minutes sont juste fantastiques.
    Publiée le 17 novembre 2010
    debut hasardeux, mais par la suite on se laisse emporté par l'histoire. on est pas decu.
    Publiée le 17 novembre 2010
    Certains trouveront l'histoire banale, la fin l'est beaucoup moins. C'est un drame, mieux vaut le savoir à l'avance pour qui aime les happy ending. Concernant les acteurs, n'écoutez pas les rajeux anti-twilight, ce n'est pas le sujet ici. Pour ma part, Je trouve que c'est très bien joué, il n'y a rien à dire. Au final, une histoire pas ordinaire dont on ressort touché très certainement mais également plus motivé que jamais pour profiter de la vie. J'aime beaucoup.
    Publiée le 16 novembre 2010
    Tout simplement profond et sublime, un plaisir pour les yeux
    xavierch
    xavierch

Publiée le 15 novembre 2010
    Je crois que je n'ai jamais vraiment réussi à entrer dans l'histoire. C'est pas mauvais, mais un peu longuet, Robert Pattinson joue plutôt bien, ainsi que Emilie de Ravin, mais le père (Pierce Brosnan) et la petite soeur m'ont paru stéréotypés et finalement pas très intéressant. La fin est originale, y'en a qui n'aime pas, moi j'ai trouvé le clin d'oeil original. Au final, c'est pas le film du siècle ni un navet, juste un film correct.
    Publiée le 15 novembre 2010
    Un film sympathique mais malheureusement la fin est relativement décevante.

En effet, l'idée au départ est sympa : un petit étudiant qui décide de se venger d'un flic en séduisant sa fille. Très rapidement, on tombe dans une romance très fleur bleue et cela dure un certain temps. Mais l'histoire, même si elle est encore plaisante, devient très vite ennuyeuse à mourir. Pour casser ce rythme tranquille la fin aborde un tout autre sujet qui, bien qu'il est déjà été visité et sympathique à aborder sous cet angle. Mais le résultat obtenu finalement est assez moyen. En effet, le dénouement tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Cependant, il faut également comprendre qu'il s'agit de l'effet désiré. Personnellement, j'ai pas apprécié de vouloir coupé l'histoire aussi brusquement et d'en parler que pendant quelques instants. On cherche à aborder un autre sujet mais cela est mal fait.

Loin d'être le film de l'année, il fait passer le temps avec quelques moments d'ennui profond.

Un point positif pour le film : on apprécie de voir Robert Pattinson dans un autre rôle qu'un pseudo vampire. Et la performance de l'acteur est, contrairement à l'histoire, vraiment bonne.
    Publiée le 14 novembre 2010
    Un film intéressant tant la réalité de la vie apparait si ironiquement. J'ai bien aimé et Robert Pattinson fait une interprétation très juste et réaliste. Un film que je ne regrette pas d'avoir vu et que je regarder à nouveau, cela est certain.
    Publiée le 10 décembre 2010
    J'ai beau avoir des préjugés sur Twilight je n'en ai jamais eu sur Robert Pattinson, je suis même persuadé qu'il peut devenir un grand acteur. Remember me n'est pas un chef d'oeuvre mais il a en tout cas beaucoup de bon points. Il dépeint bien les relations humaines entre père, fils, fille et couple. Pattinson est juste bon, il n'a pas besoin d'en faire des tonnes et crédibilise son personnage. Un film qu'il faut regarder jusqu'à la fin pour comprendre que chaque amitié et chaque amour est important et que ce qu'on fait n'est en réalité jamais insignifiant comme le dit le personnage principal. Bon film.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 13 novembre 2010
    A aucun moment je n'ai trouvé ce film ennuyeux ni "rasoir" comme certains critiquent. Robert Pattinson et Emilie De Ravin sont d'une sincérité percutante et la fin du film est une chute vraiment bouleversante. Sans vouloir faire de comparaison je mettrais ce film aux côté de American Beauty, parce qu'à mes yeux ce sont deux film d' "actualité" à voir, j'espère que Remember Me aura un large public dans les années à venir.