Remember Me
    7797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Remember Me ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 12 octobre 2010
    Très, très moyen... La faute à une première heure bien médiocre, longue et niaise, où les situations et les personnages clichés ne tiennent pas la route (cf le coloc, forcément gentiment con). Les choses s'améliorent un peu dans la seconde partie, les aiguilles du cadran tournent plus vite tandis que l'action démarre enfin. Mais le mal est fait, le début plombe de trop l'ensemble. Robert Pattinson n'est pas dans le coup, il va lui falloir faire rapidement faire ses preuves s'il ne veut pas voir sa carrière piquer du nez. Dans l'interprétation, c'est chez les acteurs plus expérimentés qu'il faut chercher les bonnes performances (Brosnan, Cooper). Quant à la fin, certes surprenante, on se demande surtout ce qu'elle vient faire là. Vendu de manière mensongère comme une comédie sentimentale, ce drame est avant tout un produit pauvre et mal emballé destiné aux fans de Pattinson...
    Nonoo33
    Nonoo33

Publiée le 12 octobre 2010
    Remember Me est un film extrêmement émouvant; les acteurs, le scénario et tout le reste sont parfaits. La grosse "claque" de la fin (j'évite de raconter pour ceux qui ne l'ont pas vu...) est tout ce qu'il y a de plus génial dans ce film!! Cinq sur Cinq !!
    Publiée le 13 mars 2011
    Vu dernièrement en DVD, je voulais voir comment était notre "Cher Vampire" dans un autre rôle (ou presque... il ne mord personne à part son père...). Le film est.. triste, mais bien...
    Publiée le 11 octobre 2010
    Un film juste magnifique. L'histoire est vraiment bien menée, et personnellement je ne m'attendais pas à la fin.

Un moment d'émotion garanti ;)
    Publiée le 31 janvier 2011
    Excellent film, je m'attendais à une daube romantique ayant pour raison d'existence le besoin de faire tourner Robert Pattinson, mais pas du tout! Bon par contre oui les deux acteurs sont quand même pas très bon, enfin au moins pas crédible du tout dans leur rôle de couple. Mais la fin est vraiment bonne. Il vaut la peine d'être vu.
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 9 octobre 2010
    N'étant un hystérique de Robert Pattinsson à cause de son role de vampire niais dans Twilight . Je fus impressioner dans sa performance qui est excellente !
    Avec de bons acteurs , une belle histoire d'amour , un rebondissement à la fin qui ne vous fera que pleurer , et une réflexion sur la socièté et la vie en elle même . Ce film est très sympathique se regarde très bien et ne montre pas énormement de longeurs malgrès une réalisation parfois un peu laborieuse . A voir si vous en avez marre que Pattinson soit synonyme de vampire mais pour une fois ( et j'espere pour de futurs rôles ) avec acteur sérieux !
    Sam g.
    Sam g.

Publiée le 13 octobre 2010
    Film assez plat sur les problèmes de l'adolescence dans une famille qui ressemble à beaucoup d'autres. La fin surprend, pas forcément dans le bon sens, tellement on sombre dans le mélo convenu ...
    clément d.
    clément d.

Publiée le 7 octobre 2010
    Pourtant pas très attiré par le style Drame/Romantique , je dois dire que je partais plutôt sur un point de vue négatif .
    En voyant l'intrigue et le casting on se dit que ca peut devenir intéressant . En arrivant au générique de fin , on est surprit de découvrir à quel vitesse est passé le film .
    Héros magnifiques , dialogues prenants , intrigue unique font de ce film une véritable merveille .
    La fin est la pour nous laisser bouche-bée .
    MAGNIFIQUE !
    Publiée le 7 octobre 2010
    Au départ je suis parti en pensant que Remember Me racontait une histoire d'amour et que cela allait être un peu bateau. Au fur et à mesure on comprend que ce film n'est pas qu'une histoire d'amour entre 2 personnes. Loin de là. C'est une histoire tragique avec au centre 2 familles qui essaye de se reconstruire après la mort d'un être cher. La musique qui monte crescendo dans le film, nous pousse dans nos retranchements. On sent que quelque chose de terrible va arriver. Au moment où l'on comprend ce qui se passe, on se prend les a priori formulés avant en pleine gueule. Un film qui m'as bouleversé et qui m'as fait comprendre qu'un acteur (ici Robert Pattinson) peut réellement se révéler. J'espère que beaucoup de personnes regarderont ce film, et que le fait que Rober Pattinson est joué dans Twilight ne les freinera pas. Un grand film qui me bouleverse encore à chaque fois que je le vois.
    Publiée le 6 octobre 2010
    Un excellent drame mené par des acteurs inspirés, une ambiance particulière et un dénouement inattendu !
    Une petite claque ...
    ToMa25
    ToMa25

Publiée le 6 octobre 2010
    Super! Emouvant, touchant. Emilie de Ravin est superbe. Mais que dire de la fin...Le choc...
    Publiée le 5 octobre 2010
    Un film superbe ayant pour thème les difficultés relationnelles familiales et l'environnement sociale de deux familles déchiré par des évènements tragiques. Le scénario bien qu'un peu trop basique au premier abord se trouve au fil du temps d'une justesse parfaite. Tout le long le spectateur est bercé entre amour et colère. La fin et bouleversante et manquera pas de vous tiré la larme de l'oeil. On regrettera cependant le jeu d'acteur de Robert Pattinson jouant le rebelle écorché à vif rendant son personnage bourré de cliché. A croire qu'il ne sait joué que des rôles de jeune homme mystérieux et torturé... A voir au moins pour le curtain clause a fleur de peau !
    Publiée le 4 octobre 2010
    Déjà la bande annonce ne m'attirait pas!
    Je l'ai quand même regardé parce que des fois ca ne veut rien dire.
    Mais après 30 min de film, on est retourné à nos occupations.
    Le film a continué de tourner, je n'aime pas ne pas connaitre la fin même si je n'accroche pas.
    Alors, film plat, dialogue sans vie et stricte minimum et à la fin ben voilà quoi, ca fini mal.
    Bref pas terrible pour moi.
    Publiée le 3 octobre 2010
    Un film époustouflant. Je viens de le revoir et je constate encore une fois la splendeur de ce film. Les mots ne viennent pas mais je peux vous dire que c'est un film à voir et à revoir (par contre sortez les mouchoirs xD). Un très belle interprétation de Robert Pattinson, il donne beaucoup d'émotions, ainsi qu'Emilie de Ravin qui joue merveilleusement bien. J'aime beaucoup cette actrice. Que dire d'autre? Quand je l'ai vu au cinéma, on oublie tout de suite la signification du titre et pourtant, il a fallu cette fin. Cette fin qui m'est restée sans voix. Quand j'ai vu la date "11 septembre 2001", une larme s'est versée. Bravo au réalisateur en tout cas pour cette fin magnifique et, comment dire? Il fallait réellement la chercher celle-là! Je pense que personne ne s'y attendait. Comme le dit si bien la petite phrase sur la pochette "Certaines histoires vous marquent à jamais".
    Publiée le 3 octobre 2010
    Ce film est tellement nul que je doute de pouvoir le regarder jusqu'à la fin. Les dialogues sont longs et si cliches qu'on se croirait dandin épisode de Dawson. L'acteur principal est fatiguant par son jeu tellement surdoué (36 mimiques et jeux de regards pour fermer une fenêtre). N'allez pas le voir a moins d'être fan de beverley hills.