Remember Me
    7797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Remember Me ?

LeaBT
    LeaBT

Publiée le 3 octobre 2010
    Très belle histoire entre famille , amour et amitié . Une fin qui nous laisse vraiment sans voix !
    Publiée le 3 octobre 2010
    Super film, avec une fin vraiment inattendue !!!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 2 octobre 2010
    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère paisible et bohème du film. La fin est bouleversante, c'est bel et bien un film de qualité.
    Publiée le 2 octobre 2010
    Film sublime à voir et à revoir. Pas du tout prévisible comme l'on indiqué certaines critiques venant de la presse (peu fort heureusement). Les acteurs sont tous formidables.
    flo3132
    flo3132

Publiée le 2 octobre 2010
    A voir , j'y suis allé a reculon mais j ai été agréablement surpris , une fin qui sort de l ordinnaire et donne un sens au film .
    Publiée le 1 octobre 2010
    (Vu / VOD) On se demande pendant le film "à quoi ça tient ce scénar"? mais bon on attend... et alors on ne s'attend pas du tout à la fin et le film prend tout son sens !
    chtitemeli
    chtitemeli

Publiée le 30 septembre 2010
    Très bon film à voir absolument. L'histoire est bluffante, les acteurs sont attachants et "mènent la danse" merveilleusement. Ça change des vampires qui brillent...
    Et le plus fascinant, la fin ! Les frissons sont au rendez-vous ainsi qu'une bonne claque comme il faut.
    Ne pas partir sur des a priori avant de voir ce film, on sera forcément cloué !
    Publiée le 29 septembre 2010
    MAGNIFIQUE.TRES BELLE INTERPRETATION. ROB A L ART ET LA MANIERE DE FAIRE PASSER DES EMOTIONS SANS MEME OUVRIR LA BOUCHE.
    Publiée le 29 septembre 2010
    Trooooop beau film malgré une triste fin :( Je recommande a tous ceux qui ne l'ont pas encore vu de le voir et a ceux qui l'ont déjà vu de le regarder encore et encore :D
    Nicano
    Nicano

Publiée le 12 janvier 2015
    Marqué par les premiers films de la saga Twilight, Robert Pattinson tente de préparer son avenir et sa carrière - aprés Twilight, il en aura bien besoin - pour sortir de son personnage d'Edward Cullen.
    Ce qui est dommage, c'est qu'à l'époque de la sortie de Remember Me, cet image de " beaugosse pour adolescentes prépubères dotées à 75% d'appreil dentaires " lui colle à la peau, même si, en cette année 2013, il semble commencer à la faire oublier.
    Dommage donc, car ce Robert Pattinson a un talent exceptionnel, qui m'a été révélé pour la première fois dans ce film, Remember Me. Un drame en apparence banal, sur ce garçon un peu "rebelle" qui va tomber amoureux de la fille - campée pour une Emilie DeRavin toujours aussi belle et exceptionnelle - qui faisait l'objet d'un pari entre un ami et lui. Pari ayant pour but de se venger du père de cette dernière, ayant injustement arrêté notre ami Pattinson au cours d'une bagarre de rue.
    Si l'histoire d'amour est belle, maitrisée, mais convenue, le reste est extrêmement touchant.
    Puisqu'au fond, le coeur de l'histoire n'est pas l'amour, mais bien le parcours de ce jeune homme meurtri par un évènement de sa vie, entre notre chère Emilie, sa petite soeur qui rencontre des problèmes à l'école et son père, divorcé, bourreau de travail qui n'a jamais été présent ni pour lui ni pour sa soeur.
    Et tout cela est parfaitement orchestré et s'enchevêtre avec brio. Outre les performances superbes des deux personnages principaux, on notera la maitrise de Pierce Brosnan en père froid et distant et une merveille de Ruby Jerins, impressionante pour son jeune âge.
    Remember Me est donc un film qu'il faut absolument découvrir, et surtout, à regarder jusqu'à la fin, qui est vraiment une des plus grosses claques que je me suis jamais prise de toute ma vie au cinéma. spoiler: En effet, à la fin, on voit notre héros mourir dans les tours du World Trade Center, alors que rien, rien auparavant ne nous indiquait que le film avait quelque chose à voir de prés ou de loin avec ce tragique évènement. Et s'il est un élément à retenir du film, c'est bien celui-ci. J'ai tout entendu sur cette fin, la plupart des détracteurs trouvent ça ridicule d'avoir casé le 11 Septembre dans un film qui a priori n'avait rien à voir. Ces gens n'ont rien compris à Remember Me, et à la vie en général. Croyez-vous que, ce jour-là, les gens s'y attendaient ? En vérité, la fin du film est surement une des meilleures descriptions de ce les gens ont ressenti à ce moment là. Personne ne s'y attendait, il n'y avait pas de raison pour que ça arrive, et pourtant, c'est arrivé.
    Publiée le 28 septembre 2010
    Si l'on devait juger un acteur sur les films ultra médiatisée dans lesquels il a tourné, ces supers productions sur lesquelles la critique française ne peut s'empêcher de vomir des tonnes de venin, des inepties infondées tout droit sortie du manuel "comment être un marginal", alors des stars comme Johny Depp ne devraient même plus passer au grand écran. Hors ces mêmes personnes savent probablement qu'un acteur ne se mesure pas aux films les plus connus dans lesquels il a pu tourner mais bien au contraire à ses plus petits films d'auteur qui ont permis de déceler un veritable talent.
    Je cite Johny Depp parce que l'exemple est criant. Je ne suis pas "fan" de Robert Pattinson, je suis seulement fan de bons films.
    "Le consumérisme au 21ème siècle, ou comment dénigrer tout ce qui est trop médiatisé, comment montrer qu'on ne trompera plus notre jugement à coup de billets verts".

Bref, désolé pour l'entrée en matière mais qu'une fois pour toute on apprenne aux critiques de second ordre qu'il ne suffit pas d'agir à contresens pour se distinguer.

En somme, vous l'aurez compris, j'ai apprécié le film. Une histoire à l'eau de rose? Revoyez vos classiques, je ne crois pas.
    La seule note négative, la prestation de Pierce Brosnan sur laquelle je n'arrive pas à me décider, je n'arrive pas à savoir si la caricature de l'homme d'affaire sans coeur qui tend à nous faire penser que l'acteur est à côté de la plaque n'est pas finalement une bonne chose quand finalement il redevient humain...

Quoiqu'il en soit, la seule fin du film est un hommage vraiment émouvant qui nous fait comprendre en l'espace d'une seconde le titre du film, qu'on avait déjà tous mis de côté.
    En un instant on comprend tout, peut être que la fin aurait pu être différente, surement même, elle n'est pas inévitable quant au scénario, mais il s'agit d'un gros plus, émouvant à souhait, on se dit là que si on a su lacher une larme pour des personnages fictifs, peut être ne devrait on pas oublier ceux qui ont réellement existés.

Un 4.5/5 pas tout à fait objectif, au moins pour remonter la note de la presse qui pourrait vous faire penser que ce film ne vaut pas le détour.

Regardez le.
    Publiée le 27 septembre 2010
    Un excellent scénario, toute la violence, le charme et l'intensité d'un drame comme on aimerait en voir plus souvent. Pattinson nous dévoile un brillant jeu d'acteur et les autres protagonistes sont tout aussi poignants et attachants.
    L'histoire défile et s'enchaine sans longueurs, on aimerait que le film dure 4 heures et pouvoir se plonger encore davantage dans ces personnages complexes, adulescents/incandescents et intenses.
    2h de pur bonheur !!!
    Xavier C
    Xavier C

Publiée le 26 septembre 2010
    Un film qui m'a bouleversé... De bons acteurs connus et inconnus, qui jouent chacun leur rôle avec beaucoup de force...
    Beaucoup d'émotions fortes dans ce film et un robert patinson qui démontre ses vrais talents, enfin pourrait-on dire. Drames et déchirements familiaux, amours et tromperie sur un fond de New York de banlieue et de Manhattan. Un très bon film qui nous a laissé les yeux brulants et dans une ambiance lourde devant notre téléviseur.
    Publiée le 26 septembre 2010
    génial!!!Robert est trop beau dedans et ce film est tout simplement génial
    Publiée le 25 septembre 2010
    C’est Allen Coulter qui signe se film dramatique sur des personnages en souffrances. Déchirés par les malheurs de leur vie respective. Ils se cherchent puis se trouvent, mais le destin ne leur fera aucun cadeau.
    « Remember-me » : c’est le souvenir d’un épisode tragique et graver dans la mémoire collective jusqu’à la fin des temps par une date, comme une clé qui n’ouvre que les portes de l’enfer… 11 septembre 2001. Néanmoins, des scènes qui trainent en longueur et parfois n’ont pas lieu d’être…
    Le texan Allen Coulter a réalisé plusieurs épisodes des « Sopranos », l’anglais Robert Pattinson toujours aussi sombre, ténébreux et rebelle s’obstine un peu à rester dans la peau d’Edouard Cullen, dommage !! La suédoise Lena Olin campe une mère douce et meurtrie, l’irlandais Pierce Brosnan joue un père à la face voilée par la douleur et chagrin (bien joué !), enfin l’australienne Emilie de Ravin (pas vraiment disparue) jouant cette étudiante vivant bon an mal an près d’un père amer.
    Une distribution des quatre coins du monde pour un film somme toute qui manque de peps, c’est la fin qui fait froid dans le dos…