Night and Day
    18061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night and Day ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 22 septembre 2021
    Voici un bon film d'action sur fond de romance avec deux acteurs principaux au sommet de leur art ! C'est bien rythmé, les séquences de courses-poursuites ou de combats sont sympas et le ton est léger en même temps. Seuls reproches : des scènes improbables dans la vraie vie et un manque cruel de background quant aux seconds rôles, mais est-ce bien grave, tant on passe un bon moment devant ce divertissement ?
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 20 septembre 2021
    Film extremement distrayant, grâce aux deux acteurs qui s'amusent comme des fous, le scénario n'est pas toujours d'une grande clareté, mais les cascades et les péripéties violentes et drôles, font le travail . on ne se lasse pas de le revoir.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 20 septembre 2021
    Ça se regarde comme un James Bond et c'est aussi peu crédible ( surtout les poursuites en voiture ou moto). Mais le couple Cruise-Diaz est beau et très bien filmé. Alors on se délasse à les regarder.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 7 août 2021
    UN FILM SYMPATHIQUE
    Une comédie d'action sympathique avec un duo d'acteurs qui s'entendent très bien, cela se voit à l'écran. L'histoire se veut simple, mais reste intéressante. Les punchlines du duo sont plutôt pas mal ! le film nous emmène dans de beaux décors aussi. spoiler: La fin du film est bon enfant et se termine bien
    . Comédie, romance, action, tout y est pour passer un bon moment !

A voir et à revoir
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 26 mai 2021
    Je l'ai vue au cinéma il y a longtemps, il y a beaucoup d'action et d'humour, la scène avec les taureaux est impressionnante.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 20 novembre 2020
    Aucun essoufflement ne vient perturber le rythme effréné du film. Ce dernier réunit avec élégance Cameron Diaz et Tom Cruise dans une comédie d'action survitaminée et convenable.
    KaizokuGari
    KaizokuGari

Publiée le 13 novembre 2020
    Excellent film, très drôle, certaines scènes vous feront exploser de rire. Tom Cruise joue son rôle à la perfection. Film à voir.

Publiée le 9 novembre 2020
    Le nom Knight vient du vrai nom de Tom Cruise alias Rob Miller alias Matthew Knight. De plus il utilise un chevalier en jouet pour dissimuler une batterie expérimentale qui peut alimenter toute une ville. Je suis sûr qu'il peut y avoir d'autres symboles de chevalier tels que chevalier en armure brillante mais le film n'est pas conçu pour être aussi profond. La croisière se heurte à Diaz dans un aéroport alors qu'ils embarquent sur le même vol. Après un flirt innocent Diaz entre dans les toilettes de l'avion et se prépare à essayer de comprendre comment se connecter avec Rob Miller (Cruise). Le film est amusant et intelligent. Il y a des scènes de poursuite impossibles et c'est un excellent film de rendez-vous d'amoureux...
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 18 octobre 2020
    Un agent secret renégat est poursuivi par la CIA lorsqu'il tombe sur une charmante célibataire. Une comédie et un film d'action pour le prix d'un. Le mélange des genres fonctionne bien, comme les rapports entre les deux acteurs principaux. Une sorte de James Bond comique ou l'action est traitée comme telle. Un film de détente sympathique
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 30 septembre 2020
    Un film d'action haletant aux accents d'un certain Mission Impossible. Tom Cruise semble même s'auto parodier par certains moments. Le duo avec Cameron Diaz fonctionne bien.
    Saussantroppuissant
    Saussantroppuissant

Publiée le 18 septembre 2020
    On s'ennuie, le scénario est pauvre, le duo fonctionne pendant les 20 premières minutes mais n'en finit pas de se répéter ensuite. Une déception...
    christophe B
    christophe B

Publiée le 2 août 2020
    La rencontre entre Tom Cruise et Cameron Diaz est explosive!
    Les scènes d'action s'enchaînent à un rythme effréné sans se soucier des nombreuses invraisemblances du scénario.
    Mais qu'importe..."Night and Day" est là pour nous divertir et l'objectif est atteint.
    Nous suivons avec plaisir cet espion qui tente de s'emparer d'une arme dangereuse et cette jeune femme innocente persuadée qu'elle a rencontré enfin l'homme de sa vie. La réalité sera bien différente pour l'un comme pour l'autre.
    Divertissant et léger. Cela fait du bien finalement!
    Flo M
    Flo M

Publiée le 17 juin 2020
    Un début prometteur, et assez unique en son genre grâce à la touche d'humour. Un duo explosif mais trop superficiel. Au fil des minutes, on retombe dans un film classique!
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 17 juin 2020
    Si le genre de la comédie d’action devait se résumer en un film, celui-ci pourrait être Night and day ! En effet, le long métrage de James Mangold est un film totalement décomplexé : ce qui importe, c’est d’enchaîner les scènes d’action spectaculaire au mépris de toute vraisemblance. Ainsi, il est impossible de croire une seule seconde à ce qui nous est présenté tellement le scénario et les cascades sont irréalistes (le Ethan Hunt des Mission : impossible est un petit joueur à côté du Roy Miller campé ici par Tom Cruise). Toujours aussi bon metteur en scène, Mangold sait parfaitement que ce qu’il présente ne tient pas debout et joue à fond la carte de l’humour associé au charme du couple formé par Tom Cruise et Cameron Diaz. Night and day est donc trop irréaliste pour être considéré comme un grand film mais cet aspect le rend extrêmement sympathique et jouissif. Un pur divertissement.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 15 juin 2020
    Tom Cruise joue un agent secret, Roy Miller, qui fait la rencontre de June (Cameron Diaz) dans un aéroport. Ils se retrouvent finalement tous les deux poursuivis, à la fois par la sécurité américaine et par des trafiquants, aux quatre coins du monde (l’occasion de voir un bon nombre de jolis paysages). On pense donc clairement à Mission Impossible, avec une intrigue plus simpliste et un peu plus de romantisme, mais il y a - comme dans MI - de l’humour tout le long du fim, des scènes d’action impressionnantes, du suspens.
    Les personnages sont amusants et attachants, on ne s'ennuie pas, les dialogues sont assez plaisants. J’ai notamment le début où on fait la connaissance de Roy, très sûr de lui, en toute situation (même quand tout semble perdu), il “gère” pendant que June s’affole d’un “rien”.
    Petit bémol : parfois les héros s’en sortent sans explication, justifié par le fait que June se fait endormir et ne sait pas comment ils s’en sont sortis, c’est donc un peu facile.
    Le film n’a rien d’original mais il est efficace, plaisant et divertissant.