Night and Day
    18061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night and Day ?

Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 9 mars 2017
    Entre film d'action et comédie, ce film décalé se laisse finalement bien regarder et fait regretter, comme dans Tropic Thunder, que Tom Cruise n'exploite pas plus ses talents d'acteur et son potentiel comique.
    axel Q.
    axel Q.

Publiée le 26 février 2017
    Un très bon divertissement ! C est vif,rythmé et le duo d acteurs est formidable.Beaucoup d humour et de bonnes scènes d actions. Très plaisant !
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 7 janvier 2017
    Ce film est un très bon divertissement qui ne se prend pas au sérieux, ne véhicule aucun message, aucune réflexion métaphysique. De l'action, de l'humour, de l'amour et un rythme endiablé avec quelques cascades réussies
    Publiée le 4 janvier 2017
    « Night and Day » est un bon film d’action, avec une bonne petite dose d’humour très agréable. L’histoire est un peu loufoque et l’intrigue est classique, mais les scènes d’actions et le rythme du métrage offrent au duo, Tom Cruise et Cameron Diaz, des situations dynamiques et drôles pour en faire oublier l’aspect improbable de certains aspects. La photographie est plaisante et la bande originale est sympathique. L’ensemble offrant un divertissement plaisant.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 30 décembre 2016
    Réalisée par James Mangold, cette super production hollywoodienne au budget colossal, nous délivre un spectacle de grande envergure ; un bon film d'action, au rythme effréné et aux cascades bien réglées. La belle affiche nous offre une Cameron Diaz comme toujours lumineuse, parfaite dans son rôle d'ingénue sexy. Quant à Tom Cruise, il reste fidèle à lui même dans son rôle d'agent secret façon James Bond.
    tisma
    tisma

Publiée le 31 octobre 2016
    Un film d'action qui vous prends les tripes, l'idée (qui semble plutot simple mais quand meme bien trouvée) est ici tres bien exploitée par le brillantissime duo Diaz-Cruise. Enfin bref, je pourrais le revoir je ne m'en lasserai pas !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 avril 2016
    Tom Cruise et Cameron Diaz offrent une belle prestation dans ce film d'action, espionnage, romance mouvementé et hilarant. Le duo est vraiment bon et donne lieu à plusieurs scènes sympas . Le scénario est intéressant. Le film est explosif, quasiment pas de temps mort, palpitant et embarque le spectateur sans soucis grâce à des scènes d'action à couper le souffle. Même si certaines scènes sont prévisibles on prend plaisir à regarder quand même. Le côté humour est appréciable et très réussi. Du fun quoi !
    4/5
    pelu
    pelu

Publiée le 21 avril 2016
    Le petit film du samedi soir frais simple et détente ! Il ne faut pas lui en demander plus car le scénario ne vole pas haut , le seul intérêt réside dans le duo Cruise / Diaz plus frais et dynamique , you cruisé est plutôt bon est à l aise dans ce rôle d espion fêlé irresponsable , romantique et comique ..... Les cascades s enchaînent avec qualités mémé si ç est gros comme un camion !! On rigole et on Suit cette aventure très légère que l on oubliera aussi tôt
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 mars 2016
    Très bien, le départ et le duo Cameron Diaz - Tom Cruise. L'humour et l'action se complète, le rythme est bon juqu'au solo de Cameron Diaz qui est moins fun, surtout lorsqu'elle s'essaie au rôle qui revient à Tom. Cela reste un film très correct avec une seconde moitié qui n'est pas raccord avec la première. Dommage.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 décembre 2015
    Une vraie bombe, qui va à 100 à l’heure du début à la fin. Film d'action hyper rythmé, la première scène de l'avion donne le ton, et comme toujours Tom Cruise est le meilleur dans le genre avec une implication et une crédibilité totale. Il est un performeur, l'acteur des films d'action et d'aventure blockbuster réussis. Mais ce film est aussi une comédie vraiment drôle avec un duo en totale symbiose, avec la même énergie et une complicité évidente. Cameron Diaz apporte son dynamisme, son talent, sa fibre comique naturelle et son incomparable beauté. Avec Tom Cruise, elle forme sans aucun doute un des duos homme/femme les plus réussis de l'histoire cinéma d'action. Le plus est une comédie romantique charmante car on s'attache à ces 2 extraterrestres , ils dégagent énormément d'empathie et on a envie que leur histoire finisse bien. Un super film, super divertissement, du feel good musclé, un bonheur de cinéma.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Un film plein d'action et d'humour avec un Tom Cruise et Une Cameron Diaz en forme, on passe un très bon moment, on ne s'ennuie pas. Un film a voir.
    Publiée le 27 septembre 2015
    Bon Film avec de l'action et des scènes drô les .Avec un super duo Tom Cruise et Cameron Diaz
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 18 août 2015
    Ouh là, ça cachetonne par ici, les films alimentaires c’était autre chose pour moi… Enfin, ce que j’aime ici c’est que même lors de la promo, où les deux acteurs principaux ne coopéraient pas vraiment, on sentait qu’ils ne croyaient pas au film, qu’ils savaient que c’était une bouse, un peu comme « Gambit arnaque à l’anglaise », encore avec Cameron Diaz, décidément habituée à ce genre de rôle, surtout si on rajoute Bad Teacher et Triple alliance (non pas le pain).
    En effet, ce long métrage est loufoque, à prendre au second degré, rempli de clichés, et parodie des films d’espionnage tels Mission Impossible, la Mémoire dans la peau et Bond. Sauf que la parodie est juste un peu marrante, peu d’humour en somme, et les acteurs ne sont pas à l’aise dans ce registre. Il faut souligner que les dialogues (en VF en tout cas) étant particulièrement mauvais (incompréhensibles parfois, pas marrants, décalés sans raison et fades) ça ne les aide pas. A noter également que Cameron Diaz est plus présente à l’écran que Tom Cruise, rare donc à signaler.
    Sinon le reste est dans la même veine : des FX mal faits (tant les incrustations, que les courses poursuites, du bas de gamme série Z), des décors en carton ou fond vert visibles à 50 kms, un montage calamiteux car il arrive à nous perdre dans un film loin d’être compliqué (la faute à des coupes incessantes et sans raisons ainsi qu’à manque de suivi dans le scénario), une trame trop connue et qui ne sort pas des sentiers battus, une histoire banale (et qui se veut classique je pense), une musique moche et des longueurs incessantes autant qu’inutiles rendant l’ensemble trop plat/fade (au choix). En bref c’est dur à suivre, décalé, très moyen, pas soigné et ça débouche sur une parodie ratée.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 4 octobre 2015
    Ce film est idéal pour passer un bon moment. Il semble s'attacher à récolter tous les clichés de tous les films américains réunis : un héros invincible, un avion qui explose en arrière plan, des cascades improbables, etc ... Mais c'est jouissif et les acteurs s'en tirent honorablement (avec Tom Cruise et Cameron Diaz, quoi de plus normal ?). En plus l'humour fait rire et n'est pas lourd. Le film ne se prend jamais au sérieux, tout en étant un "vrai" film d'espionnage. Divertissement assuré !
    Cynévore
    Cynévore

Publiée le 9 octobre 2018
    Night And Day récolte les clichés des films d'action américains et les moque avec une certaine légèreté. Tom Cruise et Cameron Diaz ne se prennent jamais au sérieux. D'un point de vue comique, cela donne un rendu assez jouissif. Pas grand chose du reste mais c'est déjà ça.