Night and Day
    18057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night and Day ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 22 février 2015
    Porté par des acteurs hauts en couleur, et clairement au sommet de leur forme, ce Night and Day, pure comédie d'action américaine, nous entraîne dans le quotidien tumultueux d'un couple que tout oppose : un agent secret ultra expérimenté et une blondinette à la vie bien posée, un peu naïve sur les bords. Scènes d'action exagérément grossières, histoire rocambolesque... Il ne reste que la petite pointe d'humour apportée par les deux acteurs qui sort le film de l'échec total! Pourtant le début s'annonçait prometteur mais le film tombe dans une mollesse soporifique au terme de la première heure...
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 2 février 2015
    Si on se lasse à mesure que les minutes s'égrènent, il faut avouer qu'avec son duo Tom Cruise/Cameron Diaz, James Mangold arrive à nous divertir. Lancés à 100 à l'heure, le couple d'acteurs réussit à attirer notre sympathie dès les premières minutes. Les scènes sont folles et tirées par les cheveux mais l'humour qui accompagne les situations permet de rendre le tout digeste. Le film aurait pu être un très bon divertissement si il avait réussit à tenir cette ambiance décalée mais malheureusement, la romance prenant le dessus et les sentiments arrivant dans le récit, les choses deviennent moins appréciables et l'ennui guette. On reste au final avec un petit film sympathique et divertissant pour peu qu'on ne soit pas trop terre à terre.
    Publiée le 26 janvier 2015
    Bon film sans prise de tête qui assure très bien la fonction du divertissement pur et simple, et ce, malgré un nombre considérable de défauts. L'atout majeur du film est le duo que forment Tom Cruise et Cameron Diaz, très dynamique voir même explosif. Les deux acteurs sont en symbiose totale et donnent une composition honorable. Cependant, le scénario est d'un niveau très bas, misant totalement sur un film déjanté. L'intrigue est faible, et surtout, la structure narrative de l'ensemble est assez moyen, peu travaillé et réfléchi, laissant un arrière goût de négligence. Il y a un réel problème de structure. Quant à la réalisation, elle ne qu'empirer ce problème de structure avec une progression parfois incompréhensible. Cependant, les scènes d'action sont assez bien maîtrisées, même si on a pu voir mieux, et plutôt rythmiques. Un bon divertissement !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 20 janvier 2015
    Il y a un angle sous lequel on peut rendre ce film plus intéressant : celui du fantasme. On ne peut que penser que le milliard d'invraisemblances qu'il contient et qui fait que l'ensemble doit être pris au 352e degré ne vient que de l'imagination échevelée d'une célibataire à l'approche de la quarantaine qui mène une vie plate qui la frustre.
    Dommage donc que cet aspect ne soit pas mieux exploité ; le film aurait eu une profondeur qui n'aurait pas été en trop. D'autant plus que Cameron Diaz est ici en grande forme. Quant à Tom Cruise, dans le registre auto-parodique il s'en donne à cœur joie et montre de véritables talents d'acteur de comédie.
    Le scénario est malheureusement trop répétitif pour être prenant sur la durée mais certaines scènes d'action, à l'instar de l'improbable combat dans l'avion où le personnage joué par Cruise arrive à transformer une dizaine d'adversaires en une dizaine de cadavres, sont excellentes et très bien chorégraphiées.
    On peut donc que regretter que cette comédie d'action et d'espionnage qui ne cherche nullement à cacher son improbabilité pêche par une histoire qui tourne en rond et un petit manque d'ambition.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 20 janvier 2015
    Night and day est un ecomédie sympathique caricaturant à merveille les films d'espionnage et d'agents secrets. Et même si je ne suis pas un grand fan du duo Cruise/Diaz d'habitude, force est de constater qu'en tournant au ridicule leur rôle habituel, ils s'en sortent à merveille. Un bon cocktail d'humour et d'action !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 20 janvier 2015
    Plutôt bien emballé par le début je dois dire ! Le passage dans l'avion et course poursuite avec la musique de Gotan Project en fond sonore par exemple c'était excellent ! Malheureusement dans la 2e heure il y a eu un coup de mou et j'ai trouvé que les scènes de cascades sont devenues de plus en plus surréalistes, notamment le passage avec le taureau sur la fin c'était n'importe quoi ! C'est dommage car le film avait vraiment bien commencé... Au final ça reste pas mal quand même mais un peu déçu quand même. 3/5
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 20 janvier 2015
    Le film prend le parti d'un humour à la limite extrême de la parodie, histoire de se démarquer de la production courante à laquelle Tom Cruise notamment a énormément contribué. C'est assez réussi, essentiellement grâce au tandem Cruise-Diaz qui s'entendent comme larrons en foire, sur un fond d'intrigue on ne peut plus classique. On passe à la moulinette tous les clichés du genre en faisant mine d'en rigoler. Le résultat est plutôt jouissif sans atteindre des sommets, mais on ne s'ennuie pas: mission accomplie.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 20 janvier 2015
    Jour et nuit, Cameron Diaz va devoir tenir le coup avec un Cruise sous effets Red Bull. Petit à petit on apprend que le personnage de Cruise est un espion qui cavale et cavale. Peu de temps après l'ouverture du film, Cruise nous scotche. Et durant tout le film, il ne cesse de capter, tant son public que Diaz elle- même, il surprend. Sacré divertissement, avec tout de même un passage surfait. Celui ou il est sur une moto et qui en plus dure assez longuement. Les effets spéciaux sont trop grossiers, une fois que cela s'arrête ça fait du bien. Autre bémol un peu moindre mais qui frappe aux yeux également, c'est que le botox sur le visage de Cameron est flagrant mais elle est tellement belle meme maintenant .
    Publiée le 20 janvier 2015
    Un film d'action parodique spectaculaire même si certaines scènes sont invraisemblables. Le casting est très bon avec un Tom Cruise hilarant en espion infaillible et relax' un Cameron Diaz en grande forme. Meme Viola Davis apporte son grain de sel. Dommage que Marc Blucas serve à rien.
    En bref une comédie sympathyque et marrante qui passe bien.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 20 janvier 2015
    Déjà vu et pas marquée... Pourtant je me suis bien amusée à ce 2nd visionnage ! (Auto)dérision à tout va pour Tom Cruise, et une Cameron Diaz d'enfer ! Cette nana est parfois vraiment hilarante. Des cascades et des répliques bien vues et rigolotes pour un divertissement 100% réussi. James Mangold est un touche-à-tout extraordinaire.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 25 octobre 2014
    Divertissant mais rien d'énorme point de vue scénario et jeu des acteurs. Pour ceux qui voudront passer un moment devant un film qui allie action et romance.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 10 septembre 2014
    Un petit film sympathique et inattendu qui se déguste comme un verre de rosé en été. Sans plus
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 30 juillet 2014
    J’avais trouvé son remake de 3h10 pour Yuma passable, au contraire d’un The Wolverine excellent ; entre les deux James Mangold s’était fendu d’un certain (K)Night and Day, comédie d’action portée par un duo emblématique : Tom Cruise et Cameron Diaz. Au premier abord ce long-métrage s’apparentait cependant à un banal divertissement, et ça n’a pas manqué : on tient là une distraction sympathique, pas mémorable pour un sous mais qui se laisse regarder. Il y a avant tout ce fameux casting, très plaisant dans le genre, et au service de personnages légers mais attachants ; le récit suit quant à lui les péripéties d’une June Havens dépassées par les événements, le tout sous le giron d’un Roy Miller aussi charmant qu’indestructible. A l’image de ces personnages formatés, l’intrigue est tout aussi classique, rien d’innovant en somme mais l’ensemble s’avère suffisamment bien ficelé pour maintenir notre intérêt ; rien d’extraordinaire côté rebondissements donc, et (K)Night and Day n’échappe pas aux scènes d’action typiques, entre fusillades courues d’avance et autres situations invraisemblables (cascades grandiloquentes et autres incohérences). Assurément rien de bien transcendant côté antagonistes, on retrouve même le fameux Jordi Mollá tenant une fois encore un rôle de chef de mafia ibérique, exemple parlant en la matière… bref, (K)Night and Day est une œuvre de pur divertissement sans grande prétention, et dont le cocktail comédie/action/romance s’avère plutôt réussi, à défaut d’être original comme transcendant.
    Publiée le 15 juillet 2014
    Un film qui mélange action, romance et comédie. Très bien réalisé. Le scénario est super, et bien évidement Tom Cruise et Camerone Diaz jouent à la perfection. Cependant il y a trop d'imperfections à mon goût. Les moments où il a de l'action sont trop exagérés. Mais ça reste un film très est emballé par le film dès les premières minutes et on ne s'en lasse pas. Je le conseil vivement.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 29 mai 2014
    Dans la digne lignée d'un Mr et Mrs Smith, Night and day est une comédie d'action complètement allumée, servie avec brio par le duo Cruise/Diaz fonctionnant à merveilles!
    Riche en rebondissements, le film de James Mangold n'a absoulement rien à envier aux actionners classiques, celui ci alternant les moments de bravoures calibrés au millimètre près et les purs instants de délires dûs en grande partie au personnage de Roy Miller, Simili James Bond obséquieux au possible devenant malgré lui le preux chevalier d'une Cameron Diaz parfaite dans le rôle de la fille un peu cruche embarquée dans une série d'aventures rocambolesques.
    Une excellente surprise pour passer un bon moment de détente.