Night and Day
    18057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night and Day ?

Publiée le 13 juin 2013
    Pas mal, action, glamour, humour mais faut le prendre au premier degrés. Un film qui pourrait être mieu je pense, mais c'est regardable.
    Publiée le 7 juin 2013
    Un film sans prise de tête, où Cameron Diaz joue une nana naïve qui croit en l'amour et qui pourtant va se faire embarquer dans une histoire improbable par un espion interprété en la personne de Tom Cruise. Night and Day est cette comédie que l'on regarde un soir quand il n'y a rien d'autre sous la main. Une comédie rythmée et prévisible où l'humour fonctionne plutôt bien. En un mot, divertissant.
    Publiée le 3 juin 2013
    j'avais vu l'affiche dans le metro avan,t sa sortie en salle , je me suis dit OMG l'affiche la plus ridicule et nul de tous les temps , je me suis maté se film un soir de branle sur une des chaines TNT.
    mais qu'est ce qui arrive à Cameron Diaz de jouer dan une serie B aussi nul que les film Michael Dudikoff et Tom Cruise alors lui de plus en plus has been mais je me suis marré tellement que c'était ridicule
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 30 mai 2013
    Film d'action bateau sans plus les acteurs remplisse le minimum et le divertissement est fait. Certaine scène valent le détour mais l'ensemble vole pas haut.
    Publiée le 18 mai 2013
    J’ai décroché dès les dix premières minutes. Si on ne regarde pas ça au premier degré, certaines scènes peuvent être marrantes mais on s’ennuie vite. Tom Cruise est fidèle à lui-même, Cameron Diaz ne fait pas mieux. En clair, rien de nouveau sous les Tropiques à part que le scénario flirt méchamment avec du vide. C’est à se demander ce que vient faire Paul Dano dans ce film.
    Publiée le 16 mai 2013
    Très bon film, divertissant, à condition de ne pas le prendre au 1er degrés...
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 12 mai 2013
    Même si le bon mélange d'humour et de scènes d'action décoiffantes fonctionne, Night and Day serait assez banal sans l'énergie de Tom Cruise, décidément toujours au top, et de Cameron Diaz.
    James Mangold signe un blockbuster estival efficace et sans prise de tête.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 11 mai 2013
    Ce film qui date de 2010 avec Roy ( Tom cruise) et June ( Cameron Diaz) apporte un duo inédit certes mais qui ne s'affiche pas comme une Mission Impossible que Tom Cruise a l'habitude de jouer. Cameron Diaz est forte pour tout ce qui mise en scène mélo- émotive- romantique et Tom Cruise est expérimenté en mise en scène d'action illico presto... mais les deux ensemble ne vont pas si bien que ça en effet après les présentations dans un endroit pas très commode faut l'avouer tout s'enchaine mais a cause de Cameron Diaz on a l'impression de voir un film qu'elle a jouait dans le passé style Mary a tout prix en cavale...Tom Cruise tente de crédibilisé son film avec de l'action pure et dure.. Mais il n'y arrive pas trop.. Bref Le film aurais était très bon ci Cameron Diaz n'en fesait pas parti. Dommage car il y avais de l'idée digne d'une mission impossible..

• Actions / Effets spéciaux: 3.9 / 10
    • Scénario : 5.8 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 2.5/10
    • Bluraythèque: Non
    Publiée le 11 mai 2013
    Ce film qui vise le pur divertissement est une réussite dans ce cadre là. Cascades, action, humour et glamour sont au rendez-vous avec le couple star. Tom Cruise ne se prend pas au sérieux et sert habilement ce film déjanté et volontairement invraisemblable. Cameron Diaz apporte à la fois fraîcheur et rayon de soleil.
    Publiée le 9 mai 2013
    Comédie sympathique à regarder grâce au duo intéressant entre Tom Cruise et Cameron Diaz.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 9 mai 2013
    Une comédie romantique d'action sympathique, et très hollywoodienne, mais sans plus. Dans le même genre, j'avais préféré "Mr. & Mrs. Smith".
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 9 mai 2013
    Night and Day, une grosse déception même si je m’attendais à un film moyen mais alors là c’est vraiment décevant à tous les niveaux. Un film d’action estival vraiment pas terrible. Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle à trouver l’homme de ses rêves. Pourtant elle le suspecte d’être un agent secret ou une sorte d’espion et le cauchemar commence. Il se retrouvent tout les deux traqués dans une course poursuite à travers la planète par la mafia et l’agence de Roy. Pour avoir une chance de s’en sortir, June et Roy doivent se faire confiance au point de mettre leur vies en danger. Night and Day de James Mangold est un film d’action archi-classique et bourré de scènes d’action mal faites et totalement irréalistes. Le problème de Night and Day c’est son scénario qui est une sorte de copié collé d’un James Bond et autre film d’espionnage à la Mission: Impossible avec une arme à récupérer et les héros sont poursuivis par les méchants qui sont ici ridicules et pas originaux du tout. Le scénario est donc très faible et ne se repose que sur les scènes d’action, qui ne révolutionnent pas le genre. En fait le film à la seule bonne idée de mettre en scène Tom Cruise dans un rôle comique, ce rôle d’agent secret qu’il a l’habitude de jouer à la sérieux, on pense aux Mission: Impossible, et bien là il transforme ce personnage sérieux en un mec cool, qui bastonne, et qui balance des vannes mais ce film es tout simplement une tache dans sa filmographie. Le film ne repose donc que sur Cruise mais aussi et surtout sur le duo Cruise/Diaz qui fonctionne très bien et est la seule chose qui vaut un intérêt au film. Night and Day est heureusement doté d’un humour efficace mais qui ne sauve pas le film, son duo d’acteur est génial mais le film souffre d’un scénario très faible et de scènes d’action ennuyante et mollassonnes. Une déception totale.
    Publiée le 9 mai 2013
    "Night and day" est un film qui ne se prend pas au sérieux, mais alors là pas du tout. Et c'est ce qui fait qu'on l'apprécie, car faut dire que j'ai bien rigolé devant certaines scènes plus qu'improbables. D'habitude les films d'action irréaliste avec leur héros qui tue tout le monde mais ne reçoit jamais une balle (cf James bond...), sont d'un sérieux consternant. Alors, quand il y a une touche d'humour habile et bienvenue, ça marche forcément. Tom Cruise et Cameron Diaz assurent ! James Mangold a réussi un film sans prétention qui nous fait passer un bon moment, mais... Sans plus. Évidemment, le film est assez vide. On a droit à notre lot habituel de personnages clichés (les méchants...) et de moments niais, mais aussi de dialogues parfois moyennement inspiré (bien que quand Tom Cruise dit que la situation est sous contrôle c'est assez marrant, mais bon). Les scènes d'actions sont très réussi (faut dire aussi qu'avec 117 M$ de budget ils peuvent!), et on se demande où est passé le "K" du titre original qui est "Knight and Day"....

Bref, un bon divertissement décomplexé, mais sans plus. Je conseil quand même, on s'amuse bien.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 9 mai 2013
    Plutôt surprenant sur le plan comique, Knigh and Day va hélas souffrir également de ses bonnes vieilles cascades et scènes d'action trop américaines. En faire trop est lassant, et ici, on a clairement envie de se taper la tête par les murs devant la facilité avec laquelle notre ami Tom Cruise évolue face au danger. C'est volontairement poussé au maximum, et c'est selon moi un peu du gâchis. D'autant que l'histoire, bien que ne proposant rien de bien nouveau, arrive à trouver un enchainement assez bon, et des scènes assez drôle. Avis timoré, mais 3, car on passe tout de même un bon petit moment au final...
    Abarai
    Abarai

Publiée le 8 mai 2013
    Sans surprise ni véritable challenge, on retrouve Tom Cruise en surhomme dans ce "Nigt and Day", comédie d'action finalement pas si mauvaise. Les retrouvailles entre la super-star et Cameron Diaz (après "Vanilla Skye"), donnent lieues à des scènes décomplexées et pleine d'humour.
    Malgré son scénario assez conventionnel (mais qui oriente son point de vue de manière efficace), et une fin moyenne, on retiendra surtout de ce gentil film sa mise en scène parfois innovante et sa bonne humeur.