Astérix et Obélix contre César
    2,2
    30989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et Obélix contre César ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 18 août 2010
    un film asse rate mai qui et quand meme bien mieux que le troisieme opus
    Publiée le 6 décembre 2014
    Je déteste vraiment ce film, hormis les décors et la musique plutôt réussi, je trouve l'humour vraiment très très lourd et l'histoire vraiment ridicule. C'est peut être le film qui se rapproche le plus de la bande dessiné mais cela ne veut pas dire que ce soit une bonne chose.
    Pour moi c'est le pire de la saga.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 23 mars 2007
    Asterix et Obelix contre César n'est pas la daube annoncé à cors et à cris par un peu tout le monde. Cette première vision est moins bonne que celle de Chabat car moins rythmée, moins drôle, mais elle n'est pas dénuée d'intérêt. La reconstitution du village, les décors en général sont tout bonnement magnifique, la musique de Jean Jacques Goldman colle parfaitement à l'univers de la BD. Alors bien sûr Depardieu cabotine mais le rôle d'Obélix l'imposait plus ou moins et Clavier nous ressort ici sa prestation horripilante, comme dans Les anges gardiens, de Jacqouille mais qu'importe au vu de la pléiade de seconds rôles tous plus réjouissants les uns que les autres. Certains comme Casta en Falbala ou Palmade en Assurancetourix font gadgets mais Galabru en Abraracourcix et Castaldi en Caïus Bonus sont impayables. Et que dire de Begnini en infâme Détritus, le principal atout du film tellement l'italien apporte sa bonne humeur contagieuse qu'on lui connaît si bien ? Des défauts donc, peut être dû au fait d'avoir choisi Zidi comme réalisateur, mais le film reste divertissant.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 21 août 2013
    Moi étant fan de la grande BD culte d'Asterix, j'ai décidé de regarder cette première adaptation de la BD et je n'ai pas du tout été déçus. Gerard Depardieu et Christian Clavier sont parfaits dans leurs rôles, le casting est excellent, on rit du début à la fin, il y a des combats, beaucoup d'humours... La musique est sympa, Obélix est toujours aussi impatient de balancer des romains, Spoiler : Assurancetourixe est toujurs aussi drôle avec ces chants. Un excellent premier opus, vu l'excellent scénario de ce film. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    floramon
    floramon

Publiée le 7 mai 2013
    Super film je le regarde depuis que je suis petite et je m'en lasse pas , ce fut une superbe idée de faire les Astérix en film avec des acteurs Français très connus. Gérard Depardieu est parfait , idem pour Christian clavier et pour Roberto benigni aussi . Le film est super divertissant , tout autant pour les enfants que pour les adultes dommage que les 2 derniers ne soient pas au top.
    Publiée le 3 avril 2011
    Une plutot bonne adaptation de la série de BD française la plus emblématique! Reprenant un petit nombre de tomes excellents, le film nous fait jubiler en suivant les péripéties des aventures du duo de Gaulois le plus déjanté, en lui insufflant une personnalité nouvelle toute particulière à l'écran, avec 2 des grandes stars du cinéma et de la comédie française de l'époque! Un pari gagnant, mis en avant par une direction technique adéquate et une musique celtique assez rythmée!.. Vraiment réussi!
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 6 décembre 2009
    Ce film fait un excellent favori au titre de plus mauvaise adaptation de BD au cinéma.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film très décevant par rapport à la BD qui est pleine d'humour, ici les blagues tombent à plat tellement elles sont lourdes. Les acteurs surjouent et en font des tonnes. Pesant !!
    Publiée le 26 septembre 2010
    Mais pourquoi ce film sur Asterix et Obelix ???
    La question que je me pose sérieusement...
    Tout est raté... Bien loin de l'esprit de Gosciny et Uderzo !!!
    Dommage !!!
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 1 novembre 2006
    Un bon humour, tout un groupe d'acteur très connus. C'est bien tout ça, mais c'est gâché par les costumes, l'histoire trop facile à inventer, Christian Clavier qui joue un rôle qui ne lui convient pas...en gros, c'est quand même une véritable déception envers le petit gaulois.
    Kornemuse
    Kornemuse

Publiée le 8 février 2010
    Nul ! Rien à voir dans ce film dont le scénario est complètmement vide, les acteurs ne sauve même la mise au plus gros navet que j'ai jamé vu !!
    Publiée le 7 juin 2007
    Un film qui m'a déçu, trop lisse à mon goût, et Christian Clavier se croirait dans les visiteurs, tant on dirait Jacquouille. Un film à éviter de toute urgence!
    Phantom69
    Phantom69

Publiée le 24 janvier 2011
    Que retenir de la première adaptation cinématographique de la célèbre BD ? Tout d'abords l'ambiance de la Gaule est très bien rendu de part de très beaux décors (le village gaulois est sublime), de beaux costumes, on n'est véritablement plongés dans la BD. On retrouve une grande partie de nos personnages préférés, des références aux divers albums... le charme prend. Les acteurs sont en phase avec leurs personnages et assez convaincants. Côté scénario, l'histoire est intéressante et crédible. On regrettera juste un final assez absurde alors que jusque là ça tenait la route, et on était séduit par l'aventure de ces irréductibles gaulois.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 1 août 2019
    Un film plaisant, avec un bon choix d'acteurs qui sont en plus convaincants. L'histoire est fidèle à la BD, les effets spéciaux sont correctes et la réalisation, bien que basique, reste divertissante. Les paysages sont sublimes et la musique de Roland Romanelli et Jean-Jacques Goldman est prenante et bien intégré au récit. Le scénario est bien écrit avec beaucoup d'humour, de l'action gaulois et bien sur quelques facilités. Mais le film est un bon moment de détente à passer en famille. Une première adaptation réussi avec pour le final, des scènes drôles et inattendus.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 août 2021
    Une adaptation réussis pour petits et grands !! Le film accueille un casting de haut vol avec beaucoup de célébrités de la fin des années 90 !! Le duo Depardieu/Clavier fonctionne parfaitement !! C'est rythmés, rigolo avec de bons dialogues et situations comiques et des FX qui n'ont pas trop mal vieillis dans l'ensemble !!