Astérix et Obélix contre César
Votre avis sur Astérix et Obélix contre César ?

Chris46

Publiée le 10/02/2013

Cette première adaptation de la célèbre bd " Astérix " est une réussite . C'est l'histoire d'un petit village d'irréductible gaulois qui luttent contre l'envahisseur romain grâce a une potion magique qui leur donne une force surhumaine . Les gaulois mener par les héros asterix ( christian clavier ) et obélix ( gerard Depardieu ) vont tenter de contrer les attaques de Jules cesar ( gotried jonh ) et de de l'ignoble détritus ( Roberto benigni ) bien décider a les soumettre ... Une première adaptation d'asterix très réussit . Les décors , costumes et effets spéciaux sont très réussit donnant vie de manière magistral a l'univers d'asterix sur grand écran ( village gaulois , camps romain et Arène romaine superbement bien reconstituer ) . Le duo clavier / Depardieu qui incarne asterix et obelix fonctionne très bien . On peut quand même reprocher a clavier d'en faire des tonnes par moment et d'être assez éloigner du personnage d'asterix. Les seconds rôles ( benigni , galabru , Prévost , Palmade , casta , pieplu , sim , domsballe , castaldi , jonh ... ) sont tous très bon et incarne a merveille les personnages de la bd . La plupart ressemble trait pour trait aux personnages de la bd et c'est l'une des force de cette adaptation . L'humour est certe très peu présente mais on ne s'ennuie pas pour autant grâce aux milles péripéties de nos deux gaulois car l'action est tres présente et très bien mener avec quelques scènes excellente et assez spectaculaire ( la scène dans l'arène avec toute les bestioles , le combat final contre les romains ) qui rappelle les meilleurs scènes d'action de la bd . Un premier volet plus axer sur l'aventure que sur le côté comédie . Sans oublier la superbe musique qui colle a merveille a l'ambiance du film . Un bon cru que ce premier volet d'asterix au cinéma .

Sylvain. V

Publiée le 04/05/2015

Cette première adaptation est une réussite ! Action, humour, tous y est. Un scénario digne d'un Astérix et Obélix, un casting doté d'acteurs épatants, de très bon effets spéciaux. Un film incroyable doté d'une touche de nostalgie. Un peu sévère, les spectateurs : 1,9/5, mais c'est quoi cette note !! Il faut quoi pour que les autres aiment ce film. Il contient tous ce que l'on aime, de l'humour, de l'action. Tous y est ! Après, chacun ses gout ... 4/5 ****

elisa2102

Publiée le 08/04/2010

C'est pas possible... C'est quoi ces notes ?! Limite bientôt ce navet nommé Asterix aux Jeux olympiques va obtenir une meilleure note que le premier volet, qui lui est drôle et intéressant à regarder ! J'ai beaucoup ri devant ce film, et je ne me lasse pas de le revoir. Et puis surtout, il reste intelligent et pour toute la famille, contrairement au 3ème. Par toutatis, j'espère que les fans vont réagir et noter le film !!

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 21/10/2014

1999, Claude Zidi nous offrait une adaptation sur grand écran de l'œuvre de Goscinny et Uderzo. Une chose est sur, les fans y trouveront leur compte car l'esprit de la célèbre BD est merveilleusement reproduit. Le fil conducteur s'étale ici sur plusieurs albums sans liens apparents, mais l'amalgame est tout à fait réussi. Entre la zizanie au camps gaulois, les légions romaines des camps retranchés, les jeux d'arène et le grand César, tout est là, pas besoin d'en rajouter. L'esprit des années 90 est encore bien présent sur ce film avec un arsenal d'effets spéciaux kitchounet au milieu de scènes souvent hilarantes. Il n'est pas difficile d'associer les dessins d'Uderzo à cette mise en scène. La fine fleur du cinéma français est au rendez vous pour un moment chaleureux et conviviale. 3,5/5

Louis DCiné

Publiée le 09/06/2013

Je vais defendre ce film, car je ne comprends pas la note générale. Moi quand j'étais petit, j'adorais, vraiment. Et maintenant j'aimes moins, mais je reste tout de même accroché. Ce premier film sur grand écran des aventures d'Astérix et Obélix n'est pas le meilleur certes, mais ce n'est pas du tout le pire. Le dernier est largement pire. Les décors, les cotumes n'ont pas vieillis. La musique est toujours un succès. L'histoire est top, très respectueuse de la BD. On s'attache beaucoup aux personnages. Clavier et Depardieu sont géniaux. Ils incarnent très bien les célèbres Gaulois. Il y a de l'humour très plaisant. La fin, dans l'espèce d'arene est cool. Un bon film francais et un bon divertissement, à voir au moins une fois.

Spacelack

Publiée le 16/09/2009

Un régal. Une musique entraînante, un scénario original, des acteurs impeccables jouant parfaitement leurs personnages, des décors (en grande partie en dur !) et des costumes superbes : du tout bon ! Dès la première seconde, nous sommes plongés dans une ambiance très particulière qui assure le succès et la démarcation de cette première adaptation de la bande-dessiné Astérix. On sent et l'on voit que acteurs, scénaristes et réalisateur ont pris plaisir à tourner : c'est, pour moi, un film de passionnés. Ici, c'est un Astérix en chair et en os, avec des lieux, des costumes et des trognes bien réels. Ceci et l'accent mis sur une ambiance très celtique (et latine !) donnent une solide crédibilité à un scénario mélangeant de l'inédit, des éléments généraux et des éléments de divers albums. Voilà ce qu'est pour moi une adaptation réussie et marquante. Le meilleur de la saga Astérix, avec l'esprit d'un cinéma français désormais bien lointain...

Marc L

Publiée le 19/07/2014

J'avais 7 ans quand ce film est sortie et maintenant 22 lorsque je l'ai revu et il n'a (presque) pas pris une ride, je me suis régalé... Une ambiance très bien retranscrite et un excellent jeu d'acteurs sont au rendez-vous. Sans oublier une bande son (composée de musiques celtiques) excellente ! J'espère que vous prendrez également plaisir à le regarder. Contrairement aux 2 derniers films sortie qui sont juste pourrie !!! 16/20

Rodrigue D

Publiée le 17/10/2012

Astérix et Obélix contre César est une première adaptation de la célèbre bande dessinée assez sympathique, souvent drôle et très bien interprétée. Et pourtant, on pouvait avoir de grosses frayeurs quand on voit le réalisateur de ce film: Claude Zidi, le parfait exemple du cinéma inégal! Alors quand on sait qu'on lui a proposé de réaliser la toute première adaptation de Astérix sur grand écran avec de vrais acteurs!!! Là, ça craignait un peu mais fort heureusement, il a réussi son coup et nous livre une bonne adaptation de la BD! Le premier truc que j'attendais, c'était de voir un peu quels acteurs allaient endosser les rôles d'Astérix et Obélix, et quand j'ai su que c'était Christian Clavier et Gérard Depardieu, moi je me disais qu'on retrouverai Jacquouille la Fripouille et pas Astérix mais que du contraire!!!! Christian Clavier est habité!!!! Il est le parfait acteur pour un tel rôle!!!! On retrouve en lui toute la malice et la perspicacité du personnage d'Astérix!!!! Quant à Gérard Depardieu, il est lui aussi le parfait acteur pour jouer Obélix, il est clair qu'il n'est pas vachement gros mais au moins il reste crédible et on reconnaît bien le Obélix de la bande dessinée! Bravo à ces deux acteurs brillants!!!! Roberto Benigni est génial en Détritus!!!! C'est d'ailleurs lui qui va le plus souvent nous faire marrer durant le film, grâce à son jeu et à ses répliques très bien écrites! Michel Galabru a beau être vieux, il incarne parfaitement Abraracourcix!!!!! Il est dynamique, et le caractère de son personnage est respecté! Claude Piéplu est excellent en Panoramix!!! Daniel Prévost est sympa en Prolix, Pierre Palmade est l'acteur qu'il fallait pour Assurancetourix! Laetitia Casta est très jolie en Falbala et arrive à nous rappeler celle de la bande dessinée! Gottfried John a une gueule qui va trop trop bien avec Jules César!!!!! Pour le reste du casting, c'est du super boulot évidemment! Niveau visuel, j'ai été assez étonné que Claude Zidi ait voulu rendre l'univers de nos célèbre gaulois plus réaliste mais après tout pourquoi pas? En plus, c'est réussi et ça garde quand même l'esprit de la bande dessinée, les décors sont vachement crédibles et très bien faits, les costumes sont bons mais certains choix sont un peu bizarres, pourquoi mettre un petit gilet à Obélix? Il peut s'en passer. Les effets spéciaux ont un peu vieilli mais ça reste quand même bien dans l'ensemble, l'effet de la potion magique est très appréciable et varie tout le long du film! Côté musique, ça m'a curieusement beaucoup convaincu!!!! Je n'apprécie pas du tout la musique celtique mais ici ça passe super bien et Jean-Jacques Goldman et Roland Romanelli ont très bien réussi leur thème!!! Maintenant, le scénario. Dans l'ensemble, l'histoire arrive à convaincre nottament grâce à son humour et ses clins d'oeil à la bande dessinée! Ce qui est également bien, c'est que l'histoire emprunte des morceaux des albums mais l'intrigue en elle-même est entièrement inventée par Claude Zidi et ça donne un résultat final bien sympa. Claude Zidi reprend le personnage de Prolix et s'en sert assez bien, tous les personnages connus de l'univers sont bien là! Même Tragicomix!!! Détritus a le même nom que dans " La Zizanie " mais son personnage est complètement différent. Ce qui est également intéressant, c'est qu'on voit le fameux collecteur d'impôts romains qui était cité dans " Astérix, le chaudron " ce qui est un rapport très agréable avec la BD. L'humour est bien là avec de bonnes répliques, des clins d'oeil amusants et une ambiance travaillée. Au final, Astérix et Obélix contre César m'a bien plu et je le regarderai avec plaisir encore une ou deux fois.

Wagnar

Publiée le 12/03/2017

Je ne vois pas ce que tous ces commentaires reprochent à ce film auquel je ne trouve aucun point négatif. Moi j'adore ce film depuis l'enfance. Un excellent film et avec Astérix et Obélix Mission Cléopatre, le meilleur film-live adapté de la bande dessiné. Les décors et costumes sont très réalistes, la musique magnifique, le scénario inventif et respectant très bien l'univers d'Astérix. Côté acteurs, Gérard Depardieu joue avec une aisance surprenante le rôle d'Obélix tour à tour gourmand, facétieux, querelleur et amoureux sans jamais perdre son ingénuité de grand enfant naïf. Christian Clavier lui, sans être exceptionnel, campe un Astérix plutôt convaincant même si je déplore ses intonations à la Jacquouille. Parmi les autres comédiens, tous très crédibles, on remarque la belle Laetitia Casta, l'inoubliable Roberto Benigni et et notre bon vieux Michel Galabru. Bref, ce film est une grande réussite. Rien à voir avec Astérix aux jeux olympiques et surtout Astérix et Obélix au service de sa Majesté.

Eric C.

Publiée le 04/01/2016

Le tandem Clavier, Depardieu fonctionne à merveille, ils sont dans l'esprit Asterix et Obelix. C'est un film léger, drôle, très gaulois et le casting des rôles annexes est une merveille avec Roberto Benguigui merveilleux en traître poltron et prêt à vendre père et mère par ambition et intérêt. Claude Pieplu, hilarant , Laeticia Casta qui campe une sublime Falbala au physique bien français et tous les autres dans un esprit totalement bd et Gaguesque. Une vraie bonne comédie française, avec des moyens conséquents et une bonne adaptation de l'esprit insufflé par Goscinny par Toutatis. Un film qui n'atteint pas le talent et la finesse du film de Chabat mais qui est réalisé dans un esprit plus populaire, plus enfantin, plus grand public avec il est vrai des effets plus faciles mais il suffit de se laisser aller et de profiter avant que le ciel ne nous tombe sur la tête.

Julian P.

Publiée le 28/08/2014

Un duo qui fonctionne à merveille et des dialogues à se tordre de rire. On retrouve dans ce film l'ambiance des comédies françaises des années 70, mais aussi bien sur l'esprit de la bd. En fait, plusieurs scènes sont tirées de divers albums et condensées pour créer une histoire inédite. Voilà l'un des points forts. Il n'y a pas de temps morts. Les décors sont magnifiques et la musique l'est tout autant. Composée par Goldman et Romanelli, elle apporte une touche de réalisme en nous plongeant à l'époque celtique. Action, aventure et gags s'enchainent jusqu'à fin. A voir absolument.

14caen

Publiée le 15/02/2009

Cet Astérix est le plus crédible que tout les autres, les décors, les musiques, les personnages qui collent parfaitement à la BD surtout César. Roberto Bénini est trés trés drôle.

Antsepher

Publiée le 02/01/2009

J"avoue que l'histoire ne casse pas des briques mais quel importance... Les acteurs collent parfaitement aux personnages de la BD et jouent bien de surcroît, la réalisation est plutôt réussi, avec la première scène du film où l'on voit Astérix et Obélix arriver dans la forêt avec la musique celtique... Un très bon film pour Dimanche après-midi.

legend13

Publiée le 04/02/2008

Film marrant bien que parfois un peu lourd.Mais les acteurs sont tous au top avec leurs personnages respectif.

fandecaoch

Publiée le 07/10/2012

Astérix et Obélix contre César : Vraiment, super adaptation pour nos chers gaulois. L’adaptation qui est fidèle a l’esprit et l’ambiance de la BD grâce déjà aux acteurs qui ne joue par le rôle des acteurs mais belle est bien le rôle des personnages. Et puis, il faut dire que les décors réel est plus sympa a regarder que des vulgaire effets spéciaux car les décors réel on un certains charme et puis même, coté effets spéciaux, décors, costumes… C’est largement mieux que le nouveau Astérix et Obélix aux J-O, et dire que ce film a était fait en 1999, il y a de quoi être étonné. Donc voila, coté réalisation, costume et décors, c’est que du bon. Ensuite, c’est une excellente comédie comme on en fait plus de nos jours : très amusant et divertissante à regarder, avec des gags qui s’enchainent parfaitement tout en restant fidèle à la BD : gags amusant et dialogue savoureux : un régal du coté comédie avec de bonne scène ( a part le moment avec les jeu du cirque et les tortures pour les personnage). Et coté acteur, ils peuvent mettre leur talent au profit des personnages plutôt que de joue leur rôle d’acteur. Et puis, les acteurs sont vraiment tous très convaincant : amusant et drôle et surtout, on a le droit à un casting des plus réjouissants. Entre : Christian Clavier, Gérard Depardieu, Michel Galabru, Roberto Benigni, Gottfried John, Daniel Prévost, Sim, j’en passe c’est des meilleurs. Enfin voila, sacré casting, belle brochette d’acteurs qui sont vraiment tous fidèle et a la hauteur de la BD et ils sont aussi très drôle. Voila, une comédie amusante et drôle à la fois, une aventure d’Astérix et Obélix comme on aimée regarder. Vraiment, excellent divertissement : un classique de la comédie française.