Easy Girl
    3,4
    3599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Easy Girl ?

Santu2b
    Santu2b

Publiée le 24 février 2015
    Une belle daube adolescente américaine, comme on était en droit de s'y attendre. À travers cette histoire d'une lycéenne qui se crée de toutes pièces une réputation de délurée, "Easy Girl" est l'exemple type du long-métrage paresseux, réussissant par là même l'exploit de ne jamais être drôle. Mêmes les sourires s'y font rares, tant les lacunes d'écriture s'avèrent flagrantes. Sans jamais véritablement prendre parti, le film hésite constamment entre deux positions : soit être mimi, soit verser dans la vulgarité potache. Et c'est cette indécision, cette incapacité de trancher, en plus de son inefficacité comique, qui lui est fatale.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 10 mars 2021
    Une teen comédie américaine, tout sauf gnangnan ou vulgaire, mais fine et malicieuse. On y suit une lycéenne qui se fait passer pour une traînée... par charité. Original, plein de peps et moderne, tous les personnages sont drôles et Emma Stone est irrésistible. Un film qui s'assume et qui fait du bien.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 28 juillet 2015
    Une petite comédie américaine qui ne révolutionne pas le genre mais qui est portée par la pétillante Emma Stone qui a tout d'une future grande actrice. Le film ne vaut d'ailleurs que pour elle tant le reste est banal
    Publiée le 17 août 2011
    Excellente comédie portée par une jeune actrice au talent comique immense.
    thebat
    thebat

Publiée le 2 août 2011
    Teen movie plus intelligent que la moyenne, qui essaye de creuser un peu plus profondément la relation qu’on les ados avec le sexe, la réputation et la rumeur. Emma Stone tient le film à elle seule et s’en sort à merveille. La réalisation est efficace et ose quelques effets réussis.
    Le problème c’est que je trouve qu’on essaye trop de montrer que ce n’est pas qu’un teen movie bête et méchant, on se perd de temps de temps avec quelques blablas qui font chuter le rythme.
    Après ça reste un teen movie, même si il évite les clichés pour mieux jouer avec, on retrouve tout de même tous les rouages nécessaires à ce genre de production.
    Pas mal dans le genre sans non plus le révolutionner.
    Publiée le 18 octobre 2012
    Fan d'Emma Stone depuis longtemps elle assure dans ce film, l'histoire est fraîche et originale. Les parents sont tout simplement énormes! De la bonne comédie made in USA.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 juin 2011
    Easy Girl (2010) est un teen-movie comme on en voit chaque année, certes beaucoup moins graveleux et crétin que ses prédécesseurs, mais le film n'en reste pas moins idiot et bien trop enfantin pour séduire les adultes. Des personnages stéréotypés comme la meneuse du groupe des puritains chrétiens (menée par l'excellente Amanda Bynes), en passant par les parents très décalés (et donc irréalistes), une agréable distribution (Malcolm McDowell, Stanley Tucci & Lisa Kudrow) et une Emma Stone (Bienvenue à Zombieland - 2009) qui obtient enfin un vrai premier rôle, dommage que ce soit dans un teen-movie. Pour la petite anecdote, elle fut nominée au Golden Globes 2011 dans la catégorie Meilleure Actrice dans une comédie.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 6 juillet 2016
    Avec les comédies américaines, les distributeurs font n'importe quoi : soit elles sont mal distribuées, soit on ne les sort pas du tout (comme là) et elles se retrouvent en DTV, au milieu des ersatz moisis d'"American Pie". Par contre, les guimauves romantiques qui font pleurer les ados, ça sort en grandes pompes. Içi, nous avons une comédie maligne, mordante, créative, avec des acteurs magiques, des figurants qui ressemblent à des figurants (et pas à des poupées Barbies et des Kens), de multiples références, un ton bien particulier (et moderne) bref, c'est de l'or en barre. Succès mérité outre-Atlantique, cette teen-comédie rend hommage au maître J. Hughes tout en s'inspirant de "La lettre écarlate" et retournant bon nombre de clichés. Donnant une autre image des lycéens (loin de tous ces abrutis obsédés vus ailleurs) avec des dialogues juste, des répliques de dingues, une énergie, des personnages dingues et une photo soignée. Un pur moment de bonheur, avec quelques petits défauts (des parents aussi cool, je rêve mais bon...) mais tellement de qualités trop peu vues ailleurs que ça en devient immanquable. D'autres critiques sur
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 avril 2015
    Un gentil "teen movie" plutôt bien écrit,et bien joué. Il n'y a rien de bien nouveau dans cette high school, les rumeurs , les ados qui se cherchent , l'initiation au désir sexuel. Le rôle du prof sympa et paternaliste est bien vu . La psy d'orientation pédagogique un peu freak, qui couche avec son éléve... Le film tient surtout par la magnifique interprétation de Emma Stone , vraiment très douée, toujours juste. On s'amuse souvent..Un bon divertissement.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 16 avril 2015
    Bon, il y a déjà un petit moment que les teenage movies ne sont plus trop mon truc, que ça ne me parle plus vraiment, alors je ne vais pas m'étendre trop longuement sur celui-là. Mais quand même, j'avais envie d'un truc léger, et là-dessus quoi de mieux que la fraîcheur d'Emma Stone pour faire l'affaire ? J'adore vraiment cette fille, pour ses yeux et son sourire mais aussi pour ce qu'elle est. Je veux dire, le métier d'acteur consiste à jouer, et requiert forcément une part d'artifice, même si la prestation idéale consisterait sans doute justement en l'assimilation totale du comédien à son rôle. Mais quoi qu'il en soit, dans n'importe quelle prestation, il y a toujours une part de vrai, cette part que le comédien amène de lui-même et qui donne vie à son personnage. Pour le coup, il me parait complètement impossible, tant le personnage d'Emma Stone dégage de sympathie, d'auto-dérision et de vitalité, que la jeune femme ne soit pas à l'avenant dans la réalité (d'autant qu'en plus, l'image qu'elle préserve dans les médias américains est vraiment conforme à ce rôle malicieux). Rien qu'à elle, Stone porte complètement Easy A, film qui a en plus la bonne idée de ne pas trop s'enfoncer dans les stéréotypes d'écriture des comédies américaines lambda, ni de verser trop pleinement dans les bons sentiments. C'est juste un film léger, sans trop de prétention, et je pense qu'il saura faire rire les adeptes récurrents du genre. Je suis très loin d'en être, mais une fois de temps en temps, se vider l'esprit avec une production du genre d'Easy A, c'est quand même pas désagréable.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 7 octobre 2012
    Le mensonge est un acte simple mais qui entraîne souvent des complications insoupçonnées. C’est l’expérience que va vivre Olive qui décide de s’inventer un rencart pour couper court à un week-end avec sa meilleure amie ses parents pour le moins originaux qui s’annonçait très embarrassant. De retour lundi elle lui raconte avoir perdu sa virginité afin de justifier son premier mensonge, une information qui va très vite être déformée et colportée à travers tout le lycée faisant d’elle la marie-couche-toi-là de service en moins de 20 minutes. Une rumeur qui lui permet d’être sous les feux de la rampe mais qui devient très vite lassante… Cette comédie romantique rafraîchissante débarque chez nous directement en DVD, un comble quand on voit le manque d’originalité de ce qui nous est proposé en salle. Le principal atout d"Easy Girl" est remettre à plus tard le côté romantique pour se concentrer sur le comique grâce à des dialogues à la fois intelligents et hilarants. Le film de Will Gluck peut également se reposer sur la pétillante et talentueuse Emma Stone qui tient pour la première fois la tête d’affiche. Bourré de situations drôles et originales "Easy Girl" sort très largement du lot et se démarque par sa capacité à éviter les clichés du genre.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 27 novembre 2011
    Ce film intègre tous les ingrédients du teen-movie, mais au lieu de magnifier la vie scolaire et la morale américaine, il en démonte de façon plutôt insolente et ironique les travers. Faisant un peu penser à Juno - le sujet est moins universel quand même - avec ses dialogues et son rythme relevés, il met aussi en évidence une jeune actrice pleine de tonus et de charme qui crève littéralement l'écran.
    belo28
    belo28

Publiée le 26 juillet 2011
    Une comédie teenage touchante et intelligente, loin des amercian pie ou autres débilités du genre... Une actrice splendide fait ici un tour de force magistrale : Emma Stone, j'ai hâte de la revoir! Un humour américain renversant quand il est bien écrit! et surtout surtout un humour plus haut que le soutif de cette belle et jeune actrice!
    Publiée le 21 janvier 2012
    Bonne comédie. Emma Stone est vraiment une excellente actrice. J'ai rien d'autre à ajouter. C'est original, peu commun, malgré un sujet qui semble bateau depuis le début. Les persos secondaires ne sont pas des plus mauvais. Amanda Bynes est bien aussi :'). Bref, c'est un teenage movie, mais vraiment pas gênant.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 8 juillet 2011
    C'est pas mal du tout ! Un film qui au départ m'a déplu par un scénario mal fichu , ou s'entremêleront les clichés des ados etc... Pourtant dans ce film , Emma Stone représente à merveille la fille adolescente qui devient vite superficielle ... En fin de compte une histoire qui tient la route , mais qui manque franchement de rebondissement ... Je me suis pas ennuyé au contraire, c'est intéressant , la mise en scène est normale comme dans tous les teen-movies , et le film reprend bien le mélange de ce genre , sans en faire un film trop osé ... Un film assez reluisant , et moraliste, qui donne une certaine retenue des choses ... Easy Girl est pas mal du tout , mais reste pas non plus excellent ... A voir pour les filles et les garçons , car ne vous fiez pas à l'affiche !