Easy Girl
Votre avis sur Easy Girl ?

Nicolas C

Publiée le 30/03/2013
Marre de ces comédies graveleuses à la American Pie? Easy A (ou Easy Girl en français) est le genre de film qui redonne espoir envers les comédies teenages. Drôle, intelligent et ne faisant pas dans la surenchère, le film tient plus par sa prose et ses situations que par des "gags". Le personnage principal m'a d'ailleurs fait un peu pensé au personnage de Daria dans l'excellente série animé du même nom. Elle est intelligente avec des réparties absolument savoureuses et des mimiques à se tordre de rire. Il faut dire que Emma Stone est absolument sublime dans le rôle d'Olive et tient le film presque entièrement sur ses épaules. La prestation d'Emma Stone mérite d'ailleurs amplement sa nomination en tant que Meilleure actrice dans une comédie aux Golden Globe 2011. Une honte que ce film ai si peu fait parler de lui tellement ce dernier m'a fait rire de bout en bout tout en nous offrant une prestation exemplaire des comédiens (la famille de Olive est excellente). Vous l'aurais compris, si Easy Girl ne donne pas forcément envie à première vu, il s'agit d'une véritable bouffé d'air frais en nous proposant une comédie intelligente qui plaira aussi bien aux adolescent qu'aux adultes grâce à son énorme capital sympathie et ce, des les premières minutes du film. Easy Girl est donc à mes yeux un incontournable des films teenages et le manquer serait une erreur.
CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 24/11/2011
Film assez surprenant qui, malgré un scénario basique, parvient à captiver sans pour autant en faire trop. Le casting est plutôt bon (à noter la présence de Lisa Kudrow) et la réalisation est sans faute. à voir!
gimliamideselfes

Publiée le 21/09/2011
Will Gluck, réalisation du complètement merdique Sex entre amis (qui est le seul film que j'ai pu voir de lui) me foutait un peu les jetons. Disons que c'est pas le meilleur réalisateur du monde, et que son film était une sacrée daube. Mais bon j'avais rien à faire (à part réviser, et dieu sait que je déteste ça, donc j'ai préféré regarder un film (logique) (dieu me punira pour ça, j'en suis certain (ne vous en faites pas))), et vu que ça ne durait pas trop longtemps j'ai choisi ce Easy A. (titre anglais bien plus intelligent que le titre "français") Alors j'ai été vraiment surpris parce que j'ai trouvé ça drôle. J'ai ris, bien sûr pas à tout, mais il y a une certaine authenticité dans cette comédie romantique, qui ne passe pas par tous les clichés du genre (vous savez le schéma classique, rencontre, séparation et réunion à l'aéroport), Emma Stone est absolument délicieuse, et en plus d'être foutrement (c'est le mot (oh je suis un dégueulasse) (c'est quoi dégueulasse ?)) mignonne, elle joue vraiment bien (enfin pour ce genre de film on ne peut pas vraiment exiger plus). Donc le film je l'ai trouvé frais, drôle, et pour une fois on taille un peu sur les c(h)réti(e)ns fondamentalistes, et on a enfin un gag drôle avec the scarlet letter (je ne sais pas combien de fois j'ai entendu parler de ce bouquin dans les films américains, et à chaque fois c'est pas drôle (cf Crazy Stupid Love pour le dernier exemple en date)). Et puis à part un gag vraiment trop prévisible dans une Eglise (j'en dis pas plus), je trouve que le niveau de l'humour est correct, jamais trop débile pour son spectateur, et puis il y a des seconds rôles, bien qu'anecdotiques assez sympas, genre McDowell en principal du lycée. Bref le film n'a pas inventé le fil à couper le beurre (ni rien du tout d'ailleurs), mais c'est plaisant.
dai72

Publiée le 19/09/2013
Une comédie qui surprend agréablement dès le départ par sa distribution de comédiens connus pour des séries et d'autres pour des films. Ensuite, il est bon pour ses dialogues plus que pour son histoire. C'est une vraie comédie, qui dit les choses sans retenue et dont les situations sont cocasses. Emma Stone est rayonnante et ça se sent, ça se voit et du coup l'histoire, même sans être géniale et sans réelle surprise, garde une tendresse et une fraîcheur de bout en bout !!
Chuck Carrey

Publiée le 20/06/2013
En 2010 est sorti un petit film à 8 millions de dollars, passant malheureusement inaperçu en France, mais qui vaut le détour : "Easy A" A cette époque, Emma Stone n'était pas encore vraiment connue et sa carrière commençait tout juste à monter. Après être apparue dans quelques films (très) sympathiques, comme "SuperGrave" ou "Bienvenue à Zombieland", pour des rôles secondaires, elle tient enfin avec ce film son premier rôle principal. Et malgré son inexpérience, Emma tient tout le film sur ses jeunes épaules. Elle est absolument épatante. Vraisemblablement très à l'aise avec la comédie, elle apporte beaucoup de fun à son personnage, elle se débrouille également très bien dans les scènes plus sérieuses. C'est une actrice avec énormément de talent et de potentiel, elle le prouvait déjà en 2010 avec ce film. Cependant, les acteurs secondaire ne s'effacent pas pour autant devant la sublime comédienne. Stanley Tucci et Patricia Clarkson sont eux assez formidables et forment une famille dont on pourrait être jaloux. "Easy A" est souvent considéré comme un "teenage movie", ce qui n'est pas complètement faux. Mais avec ce terme, on a souvent en tête l'image de films tel que *American Pie*, où l'humour tourne beaucoup autour du sexe. Or, ce n'est vraiment pas le cas ici. Le film très drôle dans ses deux premières parties et gardera le même ton plutôt « cool » durant tout le récit. Mais contrairement à beaucoup de "teenage movies" qui essayent d’enchaîner les blagues et les situations comiques, sans beaucoup de succès parfois, "Easy A" devient un peu plus sérieux dans sa troisième et dernière partie. Le film, sans en faire des tonnes, montre à quel point la vie peut être difficile dans un lycée à cause de simples rumeurs. On est très loin de l'humour gras de certains long-métrages. A la fois drôle et sensible, avec une Emma Stone géniale,"Easy A" apporte une dose de bonne humeur à déguster, que l'on soit un adolescent ou pas.
Florent T

Publiée le 26/06/2015
Quand on lit le synopsis du film, on a bien peur de se retrouver devant une comédie très fine à la American Pie ! Et bien non, rassurez-vous, ce film vaut quand même le coup d’œil. Emma Stone n'y est certainement pas étrangère car elle rend son personnage attachants, les seconds rôles sont également bien interprétés. Le scénario réserve quelques surprises et même si la fin est très fleur bleue, il faut se rendre à l'évidence : une comédie américaine parlant de sexualité de manière intelligente et non vulgaire, c'est pas tous les jours !
Fa F

Publiée le 27/07/2014
quelques scènes cocasses sur de bonnes réparties, une actrice ravissante, des parents génialement particuliers... mais l'ensemble reste poussif et le scénario, bien mince, peine à décoller. un film pour ado qui se laisse regarder.

Publiée le 26/02/2014
Le plus rèjouissant, c'est la façon avec laquelle le rèalisateur Will Gluck se lance à l'assaut de ce teen movie portèe par une actrice dèjantèe en redonnant espoir envers un genre qui nous a bercè durant notre adolescence. "Breakfast Club", "Sixteen Candles", "Ferris Bueller's Day Off", "Can't Buy Me Love", "Say Anything...", personne ne manque à l'appel dans "Easy Girl". Caustique, craquante, marrante, dèchaînèe comme seules les très grandes peuvent se le permettre, Emma Stone a du tempèrament même si son personnage est un peu taillè à la hache! il n'empêche qu'elle trouve en Olive un rôle qui lui va comme un gant! Les seconds rôles sont ègalement bien choisis, que ce soit Stanley Tucci, Thomas Haden Church ou Lisa Kudrow en conseillère d'èducation! Pas ètonnant que ce teen-movie d'aujourd'hui soit aussi bien notè sur le site! Et c'est tout à son honneur que de faire revivre une parcelle des 80's qui risque forcèment de plaire au 35-45 ans! Mieux que pas mal, cette « Easy Girl » va droit au coeur des tennagers littèraires! De plus, Emma Stone est la preuve èclatante que le genre n'est pas encore mort via la scène où elle se met à rêver d'une vie qui ressemble à un film des annèes 80...
Esmëe.

Publiée le 27/08/2013
Histoire rigolote avec des quiproquos, des passages marrants ! Le casting est chouette, j'ai adoré Emma Stone, elle est fraîche et rigolote ! Bonne comédie !
Thibox_

Publiée le 01/08/2013
Loin des teen-movie vides et sans intérêt, Easy A se démarque par son originalité et son scénario bien construit porté par une Emma Stone absolument géniale. On rit, on passe un bon moment, bref, une bonne comédie à voir!
Semio R.

Publiée le 27/04/2013
A priori, ce n'est pas du tout le genre de film qui pourrait ne serait-ce que m'attirer. Je ne me souviens d'ailleurs pas de ce qui a pu m'amener à le regarder. Un malentendu ou un moment de désœuvrement. Dès les premières images et les premières notes de la bande son, on se dit que ça va être un teen movie bien bateau comme seul sait nous en pondre le cinéma américain, à profusion. Puis Emma Stone débute sa tirade, nous annonce d'emblée avec dérision que ce ne sera pas ce type de schéma classique, et le charme opère d'emblée pour ne plus nous lâcher jusqu'à la dernière seconde. Si l'idée de base du film n'est pas très originale, et les personnages quelque peu stéréotypés, le tout est transcendé par le jeu d'acteur; les dialogues et répliques, pétillants, cinglants, décalés, délicieusement ironiques, voire carrément cyniques. Avec quelques coups de théâtre bien sentis, on passe vraiment un bon moment. Alors si vous en avez marre des comédies américaines avec des mecs qui se masturbent sur une tarte ou défèquent dans une glacière, vous pouvez - quelque soit votre âge ou votre sexe - fondre sur cette réalisation intelligente, rafraîchissante et qui vous tient le sourire pendant son heure et demie
reymi586

Publiée le 23/10/2012
Une comédie américaine très sympa malgré ce que l'on aurait pu craindre vu le synopsis. La mise en scène de Will Gluck est bonne mais le film est surtout porté par la fabuleuse actrice qu'est Emma Stone. Elle est très bonne et elle déborde de charisme. J'ai beaucoup aimé aussi le couple Patricia Clarkson / Stanley Tucci. Bref, un sujet pas original à la base mais il y a quelque chose de nouveau et de frais dans ce film.

Publiée le 07/09/2011
Attention.Une tornade rousse a débarqué sur Terre.Elle s'appelle Emma Stone,et sa mission est de vous faire rire sans compter,avec un langage franc du collier et des mimiques irrésistibles.Cette fille-là est géniale!C'est la bombe comique que tout le monde attendait depuis l'avènement de Cameron Diaz.A elle seule,elle rend ce teen-movie tordant et attirant."Easy Girl" montre à quel point chez les lycéens américains(mais n'est ce pas pareil partout ailleurs?),un simple mensonge peut entraîner des conséquences désastreuses en cascades.Will Gluck joue habilement des stéréotypes pour dénoncer le puritanisme de son pays et l'hypocrisie sur les thèmes du sexe et de la virginité.Le lycée,jungle impitoyable où il faut se démarquer pour exister.Les personnages secondaires sont poilants,des parents ultra-ouverts d'esprit(les divins Stanley Tucci et Patricia Clarkson),aux profs maniaco-dépressifs(Lisa Kudrow ressuscite Phoebe),en passant par les élèves puérils et immatures(mention à la chaste bêcheuse).Gluck rend hommage de façon ostentatoire au cinéma de John Hugues,en y ajoutant un côté déjanté et moderne.Emma Stone,la girl next door de rêve,une star en devenir,se charge du reste...
Cyril Marchand

Publiée le 03/05/2011
A première vue on se dit encore un teen movie soporifique, mais finalement il a ce petit truc en plus qui le bien plus distrayant que les autres du genre et nous fait vraiment passé un bon moment. Très bien
Nammy

Publiée le 31/03/2011
Un excellent film : vrai faux teen movie, plein d'esprit, dialogues excellents. Loin des teen US il prend au pied de la lettre les cliches pour en tirer une parfaite satire.