Donnant, Donnant
    1,8
    698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donnant, Donnant ?

JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 6 octobre 2010
    Donnant, donnant : comédie burlesque vous avez dit ? même loufoque, pas sérieuse mais drôle qui cache une histoire d'amour... On passe un bon moment!
    Publiée le 12 février 2011
    Alors au début ça passe grace à un très bon jeu d'Auteuil puis ça se délite totalement avec par exemple un petit avc amusant au départ qui devient finalement un lourd handicap pour le film.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 3 novembre 2010
    Gentil, a voir la tv mais pas au CINE.
    Scénario simple, pas de moment très drôle. Une comedie sans comedie dommage.
    jspl
    jspl

Publiée le 10 octobre 2010
    On atteint des sommets de stupidités!! C'est étonnant même à ce point... Mon Dieu!!! Que font des acteurs comme Auteuil et Azéma dans ce four?????
    Publiée le 10 octobre 2010
    Isabelle Mergault signe donc une comédie totalement insipide, au sommet de sa carrière de réalisatrice en comédie. Le film est une comédie à lui tout seul, avec vraiment aucun intérêt, que ce soit de l’humour ou un semblant de scénario crédible. On ne peut pas vraiment se satisfaire de cela…
    toka59
    toka59

Publiée le 7 octobre 2010
    On sourit souvent sur les jeux de mots assez nombreux. La deuxième partie du film prend un peu de rythme mais on peut attendre que ça passe à la télé. Sympa le petit côté guinguette nostalgique sur la péniche.

Publiée le 15 mars 2020
    Pour son troisième long-mètrage en tant que rèalisatrice, Isabelle Mergault tombe cette fois dans les travers du film en dessous de la moyenne et stèrèotypè : direction d'acteurs transparente, mauvaise intrigue et personnages trop franchouillards pour emporter l'adhèsion! L'univers carcèral, l'accident cèrèbral, l'envie de meurtre ou encore la dèpression...Ne vous y trompez pas c'est bien la nouvelle comèdie d'Isabelle Mergault qui retrouve pour l'occasion la roumaine Medeea Marinescu, rèvèlèe par "Je vous trouve très beau", aux côtès d'un Daniel Auteuil bègayant et d'une Sabine Azèma fofolle! Deux acteurs rèputès en roue libre. "Donnant, donnant", c'est en fait un vaudeville poussif qui fait à peine sourire où les acteurs s'octroient une petite rècrèation dans leur filmographie! A noter la petite apparition sympathique de Michel Cremades...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 octobre 2010
    Les bras m'en tombent. Je m'attendais à une nunucherie inconsistante, mais c'est bien au-delà. On a mal pour Sabine Azéma et Daniel Auteuil associés à cette navrante pantalonnade (pas d'histoire, ou si peu, étirée à l'envi et ne méritant pas même un résumé). Visionné hier par défaut, ce "Donnant, donnant" n'a même pas l'attrait de l'interprétation, les susnommés ne pouvant défendre l'indéfendable ; annoncé "comédie", je n'y ai jamais ri, même pas souri. Heureusement, le bouche à oreille doit être mauvais, en dépit d'un matraquage éhonté (à la télévision spécialement où Mlle Mergault compte de très nombreux copains) : les spectateurs ne semblent pas être légion - en tout cas, nous étions TROIS hier dans une grande salle des Champs-Elysées ! Toujours le même regret : pourquoi ne peut-on plus mettre "0" ??
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    Vue En AV PR. sans la prescence d 'I .mergault(qui devait etre la!!!)
    j'ai trouver que c'etait le film le plus accomplit d'isabelle. .avec D. auteuil tres drole, S azema totalement dejanté plus le charme de M.marinescu. resultat : une tres bonne comedie.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 8 octobre 2010
    Si les trois premières minutes offrent quelques répliques savoureuses, le reste du film vire au naufrage total. La lourdeur et la niaiserie des situations et des dialogues dépassent tout ce qu'on a pu voir de plus ringard et de plus consternant dans le pire du théâtre de boulevard. Comment Sabine Azéma et Daniel Auteuil, tous deux présentant une filmographie plutôt flatteuse, ont-ils pu s'embarquer dans une telle galère ? Le grand flop de l'année.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 17 octobre 2010
    On décrie les comédies dites "à la française" mais ce film, sans être un chef-d'œuvre est un divertissement très réussi mené par trois excellents acteurs.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 8 octobre 2010
    Alors sérieusement ce film je l’attendais depuis… longtemps… Alors sérieusement, que je suis déçu, voir même en colère ! Ce film est un énorme navet. On ne retient que les joutes verbales d’Auteuil, et une phrase qui va sans doute rester « 22 v’là Manaudou ! ». Mais zut, il est long long ce film. Aucune mise en scène, des dialogues d’un niveau plus bas que Terre. Bref, à oublier…
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 6 octobre 2010
    Dommage il manque un petit quelquechose pour faire rire , l' AVC était une bonne piste auteuil n' est pas mauvais mais il manque l' élan et cela tombe à plat on peut sans rendre compte dans la bande annonce quand sabine parle de ses racines personne ne rit pourtant c' était bien trouvé
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 8 octobre 2010
    Moins réussi que ses deux premiers films "Je vous trouve très beau et Enfin veuve 3 ,Donnant donnant reste quand même un film sympathique avec des dialogues pétillants et une interprétation a la hauteur .
    Daniel Auteuil est excellent .
    Medeea Marinescu déjà vu dans "Je vous trouve très beau" est toujours adorable dommage que l'on ne la vois jamais au cinéma a part dans ces deux films de Mergault .
    Une petite comédie sympa .
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 30 octobre 2010
    Je mets un 0 pointé car je n'ai pas supporté l'attitude de Mergault et Auteuil sur le plateau d'on n'est pas couché!!! hihihi houhouhou hahaha!!!