Donnant, Donnant
    1,8
    698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donnant, Donnant ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 10 octobre 2010
    Grosse deception.Son premier film etait excellent , son second moyen et celui ci rate.Pourtant une bonne idee de depart mais ca ne fonctionne quasiment jamais , quelques sourires de temps en temps , l'actrice roumaine plutot bien mais les autres acteurs sans relief.
    islander29
    islander29

Publiée le 10 octobre 2010
    Par rapport aux films précédents d'Isabelle Mergault, c'est sûr, c'est une déception...D'abord parce notre chère Isabelle n'a pas assimilée la différence entre comédie et comédie sentimentale...Autant vous avertir le seul aspect comique du film est dans le jeu de Daniel Auteuil qui articule les mots en se trompant de consomnes....Il a plu ce matin donne en gros Il a mu ce patin....C'est en fait une grosse erreur de mise en scène d'avoir voulu faire jouer un demeuré post AVC à ce grand acteur....Le film s'en ressent constamment et le jeu de Daniel Auteuil est presque pitoyable en tout cas peu crédible et au fond totalement dénué d'intérêt...Alors pour moi ce n'est pas une comédie et Isabelle Mergault aurait du creuser l'aspect émotionnel ce qu'elle n'a pas fait et là encore erreur de mise en scène, car il y avait des personnages pour une belle histoire d'amour...En résumé un film plutot boiteux des deux jambes et dont il ne reste rien mis à part un dernier quart d'heure émouvant et une très jolie interprétation de Medeea Marinescu...A vous de voir...
    Rik13
    Rik13

Publiée le 20 février 2012
    Avec "Donnant, donnant", Isabelle Mergault a réuni tous les clichés possibles et imaginables sur les gens de province pour bâtir une comédie en forme de mélo satirique même pas drôle. Les acteurs se débattent en vain sur des dialogues sans imagination et un scénario plus que laborieux. Un film assez consternant autant par sa construction que par sa réalisation je m'en foutiste.
    tomarseille83
    tomarseille83

Publiée le 14 octobre 2010
    Je me suis endormie pendant le fillm donc n'allez pas le voir
    Publiée le 28 septembre 2012
    6.5 / 20

Ma critique :

Apres le coup de coeur laisse moi entrer et le décevant moi moche et méchant j'enchaine avec une mauvaise comédie très à la française ! Ca manque d'humour , j'étais poutant sur d'avoir un résultat réjouissant avec la délirante Isabelle mergault . Mais non elle signe ici un film très mauvais , fade , ennuyeux , sans grand interêt , avec des acteurs énervants , un Daniel Auteuil très décevant ( Car a mes yeux c'est quand même un grand acteur ), ces problemes d'élocution est une idée assez original mais faut savoir exploiter , là il est claire que le long métrage est très peu construit voir pas du tout pour certaines scènes , des répliques lassantes a souhaits , des dialogues pénibles , je pense que " Donnant - Donnant " est un film atypique pour le public français . Très peu pour moi . A eviter .
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 10 octobre 2010
    Décidément, Isabelle Mergault a bien du mal à sortir des sentiers battus : après "Je vous trouve très beau" et "Enfin veuve" (fables sociales), la descente aux enfers (pour le spectateur) continue avec un film assez moyen. Pour être tout à fait honnête, je m'attendais à pire encore. Heureusement, la réalisatrice a su tirer profit du charisme des acteurs, d'un bon travail sur les dialogues et d'une histoire que j'ai trouvée intéressante. Là où le bât blesse, c'est que les problèmes d'élocution de Constant/Daniel Auteuil font (sou)rire au début mais deviennent lassants au final, que la mise en scène classique et sans surprise transforme ce long-métrage en film plat limite insipide. Alors, oui, ça se regarde sans déplaisance mais on aurait aimé être surpris et ému, ce qui n'est malheureusement pas le cas (la dernière scène sans saveur - les retrouvailles de Silvia et de Constant - est d'ailleurs symbolique de cet état de fait alors qu'il y avait moyen de sauver le film (un peu à l'image de "Le Concert")). Pour ceux qui ne sont pas pressés, attendez sa sortie en DVD en sachant que vous n'avez rien raté ...
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 8 octobre 2010
    Vraie grosse déception que ce troisième film d'Isabelle Mergault : malgré des dialogues souvent très savoureux et quelques idées bien trouvées, le problème principal du film est "juste" qu'il ne prend jamais. Du coup, de l'ennui et une vraie envie d'en voir un autre, de film d'Isabelle Mergault, avec une distribution peut être moins "jet set" mais plus convaincante. Dommage.
    leblon35
    leblon35

Publiée le 9 octobre 2010
    Il est possible de prendre la défense d'Isabelle Mergault en soutenant que ce film était un accident ou au contraire crier l'injustice d'une mise en scène quasi-inexistante voir invisible. Après Enfin Veuve, où nous avons déjà toucher le fond d'un humour noir essoré à son maximum et des acteurs dans le surjeu, ça en devient grotesque. Pourquoi cette aversion pour cette art cinématographique? Ce film est tout de même une insulte au cinéma, à la mise en scène et à l'écriture. Dés les 15 premières minutes, le décor est planté, monotone et sans intérêt. On glisse d'une séquence à l'autre sans enthousiasme et aucun dynamisme. La bande annonce était prometteuse! Pas étonnant quand elle présente les seuls moments divertissant de presque 2 heures de film. Merde, soit on sait faire du cinéma, soit on ne sait pas. Pourquoi est-ce qu'on se retrouve avec Mergault dans un entre-deux soporifique et lourd. Heureusement que dans chacun de ses films, un acteur est là pour remonter le niveau, que ce soit Blanc, Laroque ou Sabine Azéma. Ici c'est loin d'être assez.

Fuyez
    Publiée le 24 octobre 2010
    Un film frais et très sympathique, les acteurs sont convaincants et les dialogues savoureux. Un bon moment de cinéma.
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 23 octobre 2010
    Je me suis beaucoup amusé avec cette comédie bien faite et c'était le but recherché. Les acteurs sont formidables; Sabine Azéma est irrésistible, Daniel Auteuil nous prouve une fois de plus qu'il peut jouer tous les genres et Médéea Marinescu découverte dans " je vous trouve très beau" est excellente.
    Flow43
    Flow43

Publiée le 31 mars 2011
    Bonne petite comédie qui ne prend pas la tête, quelques passage drôles, a voir en famille!
    Rom-du-78
    Rom-du-78

Publiée le 11 octobre 2010
    après le très drôle "enfin veuve", je me faisais une joie de voir ce nouveau film d'isabelle mergault mais là force est de constater que je suis très déçu!! on rit juste pendant le 1er quart d'heure du film, après on regarde le film qui se déroule sous nos yeux, limite ennuyeux car rien d'interessant se passe, c'est même triste a un moment. Alors on a droit a un happy end romantique tout de même mais l'ensemble reste plat et bien fade. heureusement que danièl auteuil et sabine azéma sont d'excellents comédiens et sauvent le film.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Les 2 premiers films d'Isabelle Mergault avait connu un joli succès populaire et pour sa 3ème réalisation, elle fait de nouveau appel à Medeea Marinescu qu'elle avait découvert dans Je vous trouve très beau. Si on l'avait apprécié auprès de Michel Blanc, ici son jeu d'actrice se montre plus limité et fort heureusement Daniel Auteuil est là pour sauver ce qui peut l'être.
    Publiée le 18 octobre 2010
    Isabelle Mergault n'est pas une méchante fille. Elle a obtenu un succès accidentel avec "Je vous trouve très beau", sorte de téléfilm truffé de bons sentiments avec un sympathique Michel Blanc. Et depuis, elle a été bombardée "cinéaste à succès". Elle a commis ensuite "Enfin veuve !" avec Michèle Laroque, comédie de boulevard poussive et surjouée. La voici aujourd'hui avec "Donnant donnant", l'histoire abracadabrante d'un criminel victime d'un AVC, qui s'évade de l'hôpital et échoue dans une petite bourgade au bord de l'eau. Là, il se cache sur une péniche mais est surpris par sa propriétaire. Celle-ci lui propose un marché : elle ne le dénonce pas, mais lui demande en échange de tuer sa vieille mère tyrannique. Mais, suite à son AVC, le pauvre homme communique mal, et mélange les mots maladroitement...

La première question qu'on se pose, dès les premières minutes de ce machin, c'est : qu'est-ce que Daniel Auteuil est allé faire dans cette galère ? Certes, il s'est déjà fourvoyé dans ses choix par le passé, mais jamais au point de cabotiner à outrance dans cette comédie mal fagotée, où rien ne fonctionne : ni les rebondissements, ni les dialogues, ni la mise en scène - inexistante - de Mergault. Par pitié, Isabelle, le cinéma est un métier, laisse-le aux vrais cinéastes !
    (source:
    ttp://www.rtbf.be/info/societe/cinema/illegal-coup-de-poing-sans-queue-ni-tete-insolite-261914 )
    soliloo
    soliloo

Publiée le 9 octobre 2010
    Un film plus sentimental que comique. Il manque un peu de finesse, mais il y a de bons moments. Le début est un peu lourd et caricatural, puis la deuxième moitié du film est plus profonde, intéressante et émouvante, avec une intensité croissante. Contrairement à ce que la bande-annonce laisse croire, les acteurs sont bons. Sans être extraordinaire, ce film se laisse regarder. Les musiques sont très jolies et certains plans sont magnifiques.