Donnant, Donnant
    1,8
    698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donnant, Donnant ?

BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 27 janvier 2011
    Symphatique mais vite lassant, daniel auteuil sonne juste, et azema est charmante! Une comédie sentimentale petite
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 2 mars 2011
    tres tres bon film surtout l interpretation de d auteuil
    saiyar
    saiyar

Publiée le 15 octobre 2010
    C'était pas mal, pas aussi drôle que ce que je pensais une jolie petite histoire divertissante et un peu drôle
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 4 octobre 2010
    Une déception ! On sourit trop peu rarement et plus le film avance, moins on trouve ça intéressant...
    cinevore36
    cinevore36

Publiée le 29 octobre 2010
    Une bonne comédie, on passe un bon moment même si ce n'est pas LA comédie de l'année.
    Publiée le 9 octobre 2010
    C'est pas du grand art, un brin de déjà vu mais on rit bien et le principal c'est de passer un bon moment, ce qui fut mon cas. Et Daniel Auteuil endosse son rôle avec brio. Des répliques qui vont devenir cultes xD
    Publiée le 6 octobre 2010
    Trois étoiles pour ce film ! Une pour le casting , excellent dans l' ensemble , avec une mention spéciale pour Sabine Azéma , complètement déjantée , et surtout irrésistible dans sa nuisette noire et rouge . Une pour les dialogues , très spirituels , avec de savoureux jeux de mots . Une dernière enfin pour le sujet en lui même , véritablement original . Les points faibles : un début très lent , quelque peu ennuyeux , ( heureusement cela s' améliore au cours du film ) , la mise en scène classique et un peu molle , et un manque d' émotion , sauf à la fin , lors des retrouvailles entre Daniel Auteuil et Médeea Marinescu . Bilan : un film agréable à voir , mais sans grand relief , et qui ne restera pas dans les annales du cinéma .
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 26 mai 2022
    Avis personnel. Je ne comprends pas toujours ce qui fait que certains films soient à ce point massacrés par la critique (ici, aussi bien celles de la presse que celles des spectateurs). Je suis d'accord que « Donnant donnant » n'est pas un chef-d'œuvre, ni même une franche réussite, mais j'avoue que j'ai trouvé cela plaisant. C'est ce que j'appellerais une bonne petite comédie, avec ses clichés, c'est vrai, avec ses dialogues un peu franchouillards (c'est Isabelle Mergault, on le sait), et ses personnages assez caricaturaux mais ce sont là les ingrédients les plus utilisés dans les comédies populaires françaises, non? Je ne pense pas qu'Isabelle Mergault cherchait autre chose. Daniel Auteuil est pour moi très bon dans ce film, sa "séquelle dyslexique" fort bien rendue et ma foi, plutôt drôle. Sabine Azéma et Medeea Marinescu sont peut-être moins en vue mais tiennent bien le coup quand même selon moi. Bref, mes yeux ont vu un film simple, une bonne histoire bien jouée, c'est-à-dire de quoi faire un bon passe-temps d'une heure quarante.
    Dionys C.
    Dionys C.

Publiée le 2 mars 2021
    Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre mais cette comédie se laisse regarder avec bienveillance car l'humour se combine avec un petit côté "Buffet froid", où le cynisme côtoie le romantisme. Le trio Auteuil-Azéma-Marinescu fonctionne à merveille et nous fait passer un agréable moment. Dommage qu'on y retrouve un peu les ressorts de "Je vous trouve très beau" de la même réalisatrice (Réfugiée roumaine très jolie amoureuse d'un vieux laid). Je trouve néanmoins que les critiques parlant de navet sont souvent plus tolérants avec d'autres daubes et sont bien sévères avec ce film.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 7 octobre 2010
    Les deux premières œuvres d'Isabelle Mergault, respectivement touchante et jubilatoire, méritaient à juste titre le succès recueilli. En ce qui concerne "Donnant donnant", le niveau n'est pas atteint. Dans cette histoire de cavale qui nous est livrée, les situations sont prévisibles. Elles n'ont sans doute pas été bien ou alors suffisamment bien exploitées. Notre talentueuse réalisatrice s'est laissée aller à des facilités dans sa mise en scène. Les jeux de mots ...passe encore .En revanche il y a des pantalonnade superfétatoires ..par exemple lors d'un moment "crucial" du film:la grotesque filature de Constant avec son maillet en main. Le burlesque recherché, le comique voulus tournent au ridicule et parasitent carrément la suite immédiate de la péripétie. Des gesticulations clownesques qui raviraient les petits aux cirque mais là ça tombe à l'eau...mais l'eau, drame d'un "Boudu sauvé des eaux".
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 28 décembre 2012
    J'ai bien aimé le film notamment la composition de Daniel Auteuil.
    Vues certaines critiques j'avais hésité.
    A tort car j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 21 mai 2013
    Je pense que les critiques qui sont faites en générale sont injustes envers les comédies, comme justement "Donnant Donnant", je m'explique : la comédie française ce regarde comme qui dirais au second degré, surtout quand il s'agit de romance, si chaque romance se situe dans la normalité quel intérêt il y a à aller voir un film qui à pour rôle de nous faire réver, nous identifier aux acteurs. Bien sur, il faut que dans le film il y est une part de logique et dans celui la personnellement je trouve que c'est bien géré.

Beaucoup d'émotions, un humour parfois exagéré, parfois bien dosé, mais comme je disais, à la base c'est pas le but de ce genre de film, ce n'est qu'un plus (ou un moins pour certain) au milieu d'une belle histoire d'amour, naissante dans une situation assez complexe, et les acteurs ont bien joué leur rôles.
    Daniel Auteuil dans un rôle touchant et qui lui va parfaitement comme à son habitude. Medeea Marinescu toujours aussi belle et raffinée est excellente et fais preuve de plus d'assurance dans son jeu d'acteur que dans "Je vous trouve très beau" (même si ce dernier est son meilleur rôle). Sabine Azéma passe bien de la bonne à la mauvaise personne même si elle surjoue un tout petit peu trop, pour moi un très bon trio bien exploité.

Seul petit bémol, le scénario aurait pu être travaillé un peu plus au milieu du film même si c'est loin d'être catastrophique"" Spoil"" spoiler: surtout vers le milieu du film quand daniel auteuil et Medeea Marinescu tombe amoureux ça va un poil trop vite à mon goût

Bref, une comédie attachante et qui ne méritait certainement pas un Gérard awards... J'ai vu des grosses daube et là franchement on est loin du compte. Je met 5 pour remonter la moyenne même si pour moi ça vaut 4/5.

Messieurs les jurés, revoyez vos critères où changez de "métier"!
    Publiée le 25 juin 2011
    On retrouve avec plaisir l'actrice roumaine de l'excellent "Je vous trouve très beau"... qui reste à ce jour le meilleur des trois films d'Isabelle Mergault ! Pour le reste, Donnant donnant est bâclé : scénario bancal, direction d'acteurs molle, des longueurs et, plus grave, humour quasiment absent ne reposant que sur le charabia débité par le personnage incarné par Auteuil. Le comble pour une comédie...
    Publiée le 12 octobre 2010
    donnant donnant rendu rendu rentré rentré oublié oublié navré navré
    madeincine
    madeincine

Publiée le 21 avril 2011
    Sympa mais très déçu du film ... Je m'attendais vraiment a ce qu'il soit plus drole ... Mouais ... Dommage