Dream House
2,7
1976 notes dont 431 critiques

Adélaïde N.

Publiée le 23/06/2013

Troublant et parfois à la limite du film d'horreur "Dream House" est un bon film traitant de la schizophrénie , malgré un thème vu et revu Jim Sheridan s'en sort vraiment bien et arrive a faire monter la pression assez haut dans certaines scènes . Le rythme reste bon , il y a quelques longueurs mais on les oublie vite , la tension et l'atmosphère inquiétante et angoissante reste présente sur la durée ce qui permet de ne pas perdre le fil du film , les incompréhensions sont vite dissipés et le dénouement inattendu est bon . Les acteurs sont formidables , les 2 petites filles sont superbes , Rachel Weisz et Daniel Craig en parfaite alchimie , Naomi Watts toujours aussi bien , Marton Csokas surprenant et juste . Ne vous attendez pas a avoir peur avec ce film , ce n'est pas un film d'horreur , même si on ai a la limite parfois , on reste dans une atmosphère pesante , on sait que quelque chose se trame , on sait qui cache quelque chose , mais on ne sait pas quoi . Un thriller psychologique qui a du mal démarrer mais qui fini par nous tenir en haleine jusqu'au renversement de situation de la fin .

Romanista

Publiée le 19/06/2013

Très bon film à suspense. Le scénario peut paraître déjà vu, mais là où il est original, c'est dans l'acceptation de la schizophrénie par le personnage et il le tire à son avantage. J'aime beaucoup ce genre de film et Daniel Craig joue très bien avec son visage marqué mais déterminé. Certes la fin est un peu légère et facile mais bon, ce n'est pas le plus important de mon point de vue. Bon film à regarder, divertissant.

Put the Coconut Down

Publiée le 24/05/2013

Pas trop mal, mais difficile de traité le thème de la schizophrénie, qui a été vu et revu. Ca se laisse regarder mais il manque quelque chose. Les 2 bons acteurs relèvent la qualité du film

Stefania F.

Publiée le 22/05/2013

Il s'agit d'un thriller/drame, et non d'un film d'épouvante ! Je ne vois donc pas pourquoi vous avez regardé ce film et commenté ensuite par des "même pas peur", c'est ridicule ... le genre de ce film est tout autre. Un très bon film du genre thriller psychologique et qui tient en haleine jusqu'au bout.

2,0Pas terrible
Publiée le 08/05/2013

Jim Sheridan réalisateur doué mais était-ce le meilleur choix pour ce type de film ? Au vu du résultat c'est non, Dream House semble être une accumulation de tout ce que l'on a vu dans le genre, le problème c'est que Dream House ne surprend jamais. Pourtant une atmosphère est bien là et par moment Dream House fait son effet mais tout cela sans jamais véritablement nous intéresser, au niveau de l'interprétation les 2 actrices sont bonnes (on regrettera d'ailleurs que Naomi Watts et Rachel Weisz ont des rôles peu développées) quant à Daniel Craig il est à l'exemple du film pas totalement convaincant.

David G.

1,0Très mauvais
Publiée le 02/05/2013

Un film qui manque singulièrement d’originalité et de personnalité pour un résultat ennuyeux, médiocre et pitoyable. A éviter même pour les fans de Daniel Craig

bibouns51

Publiée le 15/04/2013

L'histoire est assez bateau et sens un peu le réchauffé. Toutefois, on ne s'ennuie pas et au final, on passe un agréable moment...

Dicidente

Publiée le 12/04/2013

Film assez basique, soft et simple qui se laisse regarder, sans frayeurs aucune.

Emmanuel D.

2,0Pas terrible
Publiée le 10/04/2013

Thriller méconnu avec Daniel Craig, et ce n'est pas vraiment un mal. On a droit pour la énième fois à l'histoire de l'écrivain qui quitte son boulot pour passer plus de temps avec sa famille dans une nouvelle maison, qui avait été un lieu de meurtres quelques années auparavant. J'ai été surpris de voir que le film datait de 2011 alors qu'on aurait dit un vieux truc à la con des années 1990. Le film a quelques éléments intéressants mais qui peinent gravement à être crédibles, et c'est sûrement pas le twist final qui arrange les choses.

Paul A.

2,5Moyen
Publiée le 06/04/2013

Etant un grand fan de Daniel craig j ai voulu m'attarder sur ce film a mon grand regret de bonnes idées une histoire qui tarde a démarer et qui nous plonge dans un demi suspens qui est prenant dois je dire quand nous apprenons qui est réellement le personnage mais pour un jeu d'acteur très passable ce film a juste la moyenne sans plus

videoman29

Publiée le 06/04/2013

Impression mitigée pour ce « thriller fantastique » dont le principal atout est un scénario très malin. Le début est assez long, mais un renversement de situation très réussi survient à la moitié du film et remet tout en question. Ce regain d'intérêt nous sort de notre torpeur et nous tient en éveil jusqu'à la fin. Une jolie brochette d'acteurs talentueux contribue à nous éviter l'ennui et on se surprend même à sursauter à quelques reprises. Bon, il faut être honnête, le suspense n'est quand même pas insoutenable et si le film se laisse regarder avec un certain plaisir, il passe globalement à côté de son objectif... Nous faire peur. Bon pour une petite soirée sympa.

FloA

Publiée le 26/03/2013

Pour sa fin surprenante ! Les acteurs sont bons ! Je ne regrette pas mon heure et demie passée devant ce film !

thom8

Publiée le 28/02/2013

Daniel Craig porte sur ses épaules un film où le twist arrive au bout de 40 minutes, du coup, on sent bien que le réalisateur a du mal a finir ce film où on a même pas peur.

Truman.

1,0Très mauvais
Publiée le 28/02/2013

Film mauvais , Daniel Craig très moyen dans ce role ci , histoire ennuyeuse et aucune intrigue , surtout apres avoir vu la bande annonce qui spoil tout le film , bref si vous avez vu la bande annonce aucun intérêt de voir le film ....

joannagasquet

Publiée le 20/02/2013

J'ai adoré ce film un peu stressant !