Mon Allociné
Dream House
2,7 1943 notes dont 429 critiques
7% 32 critiques 15% 64 critiques 32% 139 critiques 25% 107 critiques 13% 57 critiques 7% 30 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
remy d.

4,0Très bien • Publiée le 05/10/2013

Un bon film qui met loin de son personnage de james bond, Daniel Craig. Du suspens et une bonne intrigue font de se film un bon moment à passer.

Linh Phu

4,0Très bien • Publiée le 11/09/2013

une intrigue très bien orchestrée dès le début avec d'excellents acteurs, des scènes dignes d'un film d'angoisse alors qu'elles sont filmés de manière si simple... on rentre très vite dans la tête des protagonistes avec leur joie, leurs espoirs, et puis ensuite leurs doutes et leur plus grande peur... Rachel Weisz est toujours exceptionnelle, elle a une présence charismatique inégalable dans cette oeuvre! Daniel Craig joue sans doute l'un des rôles les plus surprenants dans ce scénario qui a le mérite de rendre hommage à ses talents d'acteur aussi complexes que sophistiqués! Nous avons adoré ce film et nous le recommandons pour les superbes prestations des acteurs, les scènes à la fois troublantes et touchantes, et une intrigue palpitante, digne d'un bon roman qu'on ne quitte pas de notre table de chevet avant d'avoir lu le dénouement! Bon film!

Esmëe.

1,5Mauvais • Publiée le 30/08/2013

Je n'ai pas du tout accroché au film, l'histoire était banale et pas intéressante à mon goût ! Avec un casting comme ça je m'attendais vraiment à beaucoup mieux, à quelque chose de plus palpitant et angoissant !

Obligeance française

1,0Très mauvais • Publiée le 26/08/2013

C'est plutôt la maison des mauvais rêves. Malgré un casting solide, l'histoire n'est pas très intéressante et les rebondissements restent peu concluants. La peur est rarement présente contrairement à l'ennui. Ne rentrez pas dans cette maison sauf si vous voulez dormir.

zvock083

3,5Bien • Publiée le 25/08/2013

J'ai trouvé le film très bon, l'histoire est bien ficelée et nous tient en haleine jusqu'au bout même si j'aurais préféré que le twist (qui est très bon d'ailleurs) soit plus loin dans le film et aussi que l'identité du tueur soit moins prévisible. Les acteurs sont bons surtout Rachel Weisz.

BountyMastor

3,5Bien • Publiée le 09/08/2013

Bien, mais je n'ai pas eu le coup de coeur. L'histoire est plutôt bien mais à certains moments j'avais un peu de mal à suivre. Une fin bien aussi, un film qui se laisse regarder :)

Lucien O.

2,0Pas terrible • Publiée le 17/07/2013

Pousse hybride issue du thriller façon 90’s et du film de fantôme, « Dream House » développe paresseusement une histoire convenue qui repose sur un twist éculé. Attiré par le casting, déçu par le manque d’originalité, je ne me suis toutefois pas ennuyé devant ce film plat. Ça se regarde puis ça s'oublie.

atomewarrior

4,0Très bien • Publiée le 05/07/2013

Un excellent Craig, un suspense présent du début à la fin, mais quelle fin.

Adélaïde N.

3,5Bien • Publiée le 23/06/2013

Troublant et parfois à la limite du film d'horreur "Dream House" est un bon film traitant de la schizophrénie , malgré un thème vu et revu Jim Sheridan s'en sort vraiment bien et arrive a faire monter la pression assez haut dans certaines scènes . Le rythme reste bon , il y a quelques longueurs mais on les oublie vite , la tension et l'atmosphère inquiétante et angoissante reste présente sur la durée ce qui permet de ne pas perdre le fil du film , les incompréhensions sont vite dissipés et le dénouement inattendu est bon . Les acteurs sont formidables , les 2 petites filles sont superbes , Rachel Weisz et Daniel Craig en parfaite alchimie , Naomi Watts toujours aussi bien , Marton Csokas surprenant et juste . Ne vous attendez pas a avoir peur avec ce film , ce n'est pas un film d'horreur , même si on ai a la limite parfois , on reste dans une atmosphère pesante , on sait que quelque chose se trame , on sait qui cache quelque chose , mais on ne sait pas quoi . Un thriller psychologique qui a du mal démarrer mais qui fini par nous tenir en haleine jusqu'au renversement de situation de la fin . http://www.facebook.com/Lescritiquesdadel

Romanista

3,5Bien • Publiée le 19/06/2013

Très bon film à suspense. Le scénario peut paraître déjà vu, mais là où il est original, c'est dans l'acceptation de la schizophrénie par le personnage et il le tire à son avantage. J'aime beaucoup ce genre de film et Daniel Craig joue très bien avec son visage marqué mais déterminé. Certes la fin est un peu légère et facile mais bon, ce n'est pas le plus important de mon point de vue. Bon film à regarder, divertissant.