Dream House
  • 107 critiques     25%
  • 57 critiques     13%
  • 30 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Linh Phu

7 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

une intrigue très bien orchestrée dès le début avec d'excellents acteurs, des scènes dignes d'un film d'angoisse alors qu'elles sont filmés de manière si simple... on rentre très vite dans la tête des protagonistes avec leur joie, leurs espoirs, et puis ensuite leurs doutes et leur plus grande peur... Rachel Weisz est toujours exceptionnelle, elle a une présence charismatique inégalable dans cette oeuvre! Daniel Craig joue sans doute l'un des rôles les plus surprenants dans ce scénario qui a le mérite de rendre hommage à ses talents d'acteur aussi complexes que sophistiqués! Nous avons adoré ce film et nous le recommandons pour les superbes prestations des acteurs, les scènes à la fois troublantes et touchantes, et une intrigue palpitante, digne d'un bon roman qu'on ne quitte pas de notre table de chevet avant d'avoir lu le dénouement! Bon film!

Esmëe.

10 abonnés | Lire ses 351 critiques |

1.5 - Mauvais

Je n'ai pas du tout accroché au film, l'histoire était banale et pas intéressante à mon goût ! Avec un casting comme ça je m'attendais vraiment à beaucoup mieux, à quelque chose de plus palpitant et angoissant !

Obligeance française

1 abonné | Lire ses 121 critiques |

1 - Très mauvais

C'est plutôt la maison des mauvais rêves. Malgré un casting solide, l'histoire n'est pas très intéressante et les rebondissements restent peu concluants. La peur est rarement présente contrairement à l'ennui. Ne rentrez pas dans cette maison sauf si vous voulez dormir.

zvock083

51 abonnés | Lire ses 2756 critiques |

3.5 - Bien

J'ai trouvé le film très bon, l'histoire est bien ficelée et nous tient en haleine jusqu'au bout même si j'aurais préféré que le twist (qui est très bon d'ailleurs) soit plus loin dans le film et aussi que l'identité du tueur soit moins prévisible. Les acteurs sont bons surtout Rachel Weisz.

BountyMastor

2 abonnés | Lire ses 211 critiques |

3.5 - Bien

Bien, mais je n'ai pas eu le coup de coeur. L'histoire est plutôt bien mais à certains moments j'avais un peu de mal à suivre. Une fin bien aussi, un film qui se laisse regarder :)

Lucien O.

3 abonnés | Lire ses 178 critiques |

2 - Pas terrible

Pousse hybride issue du thriller façon 90’s et du film de fantôme, « Dream House » développe paresseusement une histoire convenue qui repose sur un twist éculé. Attiré par le casting, déçu par le manque d’originalité, je ne me suis toutefois pas ennuyé devant ce film plat. Ça se regarde puis ça s'oublie.

atomewarrior

13 abonnés | Lire ses 746 critiques |

4 - Très bien

Un excellent Craig, un suspense présent du début à la fin, mais quelle fin.

Adélaïde N.

48 abonnés | Lire ses 206 critiques |

3.5 - Bien

Troublant et parfois à la limite du film d'horreur "Dream House" est un bon film traitant de la schizophrénie , malgré un thème vu et revu Jim Sheridan s'en sort vraiment bien et arrive a faire monter la pression assez haut dans certaines scènes . Le rythme reste bon , il y a quelques longueurs mais on les oublie vite , la tension et l'atmosphère inquiétante et angoissante reste présente sur la durée ce qui permet de ne pas perdre le fil du film , les incompréhensions sont vite dissipés et le dénouement inattendu est bon . Les acteurs sont formidables , les 2 petites filles sont superbes , Rachel Weisz et Daniel Craig en parfaite alchimie , Naomi Watts toujours aussi bien , Marton Csokas surprenant et juste . Ne vous attendez pas a avoir peur avec ce film , ce n'est pas un film d'horreur , même si on ai a la limite parfois , on reste dans une atmosphère pesante , on sait que quelque chose se trame , on sait qui cache quelque chose , mais on ne sait pas quoi . Un thriller psychologique qui a du mal démarrer mais qui fini par nous tenir en haleine jusqu'au renversement de situation de la fin .

Romanista

10 abonnés | Lire ses 189 critiques |

3.5 - Bien

Très bon film à suspense. Le scénario peut paraître déjà vu, mais là où il est original, c'est dans l'acceptation de la schizophrénie par le personnage et il le tire à son avantage. J'aime beaucoup ce genre de film et Daniel Craig joue très bien avec son visage marqué mais déterminé. Certes la fin est un peu légère et facile mais bon, ce n'est pas le plus important de mon point de vue. Bon film à regarder, divertissant.

Put the Coconut Down

0 abonné | Lire ses 129 critiques |

3 - Pas mal

Pas trop mal, mais difficile de traité le thème de la schizophrénie, qui a été vu et revu. Ca se laisse regarder mais il manque quelque chose. Les 2 bons acteurs relèvent la qualité du film

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film