Dream House
    2220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dream House ?

Publiée le 17 mai 2012
    J'aime assez Daniel Craig donc c'est avec plaisir que je me suis dis "tiens, je vais regarder Dream House, parce qu'il est dedans" !
    Les 45 premières minutes sont assez intéressantes, bien qu'avec des moments longs, voire très longs...
    Puis après, ça dérape. Enfin, je dis ça car je n'ai rien compris, ou presque...C'est un enchaînement de choses bizarres et incohérentes, de visions, d'apparitions paranormales de la femme et des enfants...J'avoue avoir eu du mal à suivre, et pourtant j'étais tout à fait sobre !
    En bref, la deuxième partie ne m'a pas du tout plu, elle est assez bizarre et on décroche.
    J'ai lu les commentaires mais je ne trouve pas la bonne explication de ce film, donc ça restera pour moi un mystère...Mais en tout cas je regrette de l'avoir regardé.
    Si vous regardez la bande annonce vous verrez la majorité de ce qu'il se passe dans le film. Je vous le déconseille. Et je déconseille ce film.
    Publiée le 25 mai 2012
    Alors là franchement, je suis déçu. Le synopsis faisait cependant penser à un bon thriller. Les bons acteurs sont là, le réalisateur a déjà démontré ses capacités dans le passé. Malgré cela Dream House est un film raté, devant lequel on s'ennuie. Le début est encore plutôt bon, on commence à se poser des questions, à vouloir en savoir plus, cependant au fur et à mesure que l'histoire progresse, on se détache plus en plus. Tout d'abord, cela est dû ai fait que Dream House est un des films les plus prévisibles que j'ai vus ces derniers temps. Très tôt, on est bien capables de deviner ce qui sera la fin, et dans mon oppinion, cela contribue aussi au sentiment de déception que l'on éprouve après le visionnage. L'autre problème est que Dream House est un film franchement mou. Mou par la façon dont il progresse, lentement et sans réel rythme, les scènes ne font que s'enchaîner. Mais mou, surtout à cause des personnages, mal construits et insipides. Jamais je n'ai réussi à m'attacher à eux pendant un instant. Jamais je n'ai réussi à sentir quoi que ce soit, tant le film est fade. L'idée de base du scénario était pourtant intéressante. Elle a déjà plus au moins été exploitée sous des formes différentes, mais elle aurait pu donner lieu à un thriller au moins sympa à regarder. Bref, tout cela pour dire que Dream House est dans mon oppinion un fil raté. L'idée n'est pas mal, le début amène encore un début d'intérêt, mais le film est mou, les personnages insipides, et la fin décevante, car prévisible. Un film que je ne conseille pas vraiment.
    Yougful
    Yougful

Publiée le 16 mai 2012
    On reproche au film le fait qu'on sait (pratiquement) tout grâce à la bande annonce... Dans l'ensemble assez moyen, dommage, le casting était très prometteur...
    Publiée le 15 mai 2012
    Je comprend les critiques négatives concernant ce film. On est tantôt dans un drame psycho, tantôt dans un thriller et tantôt dans un fantastique. Le mix des trois genres peut en dérouter certain. Par contre le scenario est intéressant pour peu qu'on ne soit pas trop cartésien bien sur. Même si on a déjà vu le sujet traité à plusieurs reprises dans d'autres films, il n'en demeure pas moins divertissant, à défaut d'être oppressant. Et à tous les critiques qui jubilent en descendant des films, je les encourage à réaliser leur propres films, et après on fera la comparaison. Vas-y Jim...
    Bon film.
    Publiée le 14 mai 2012
    Le film était prometteur, mais Daniel Craig joue très mal et gache complètement le film! il n'es pas du tout crédible, aucune émotion... bref, il n'est vraiment bon que dans les scenes d'actions de james bond!
    svtlben
    svtlben

Publiée le 13 mai 2012
    Un bon film. Il se ressemble a "Shutterland" un peu. Très bien joué, un bon scénario.
    Publiée le 13 mai 2012
    Il ya du "déjà vu" et "prévisibles" excellents, et d'autres où il ne se passe rien. Ici, il ne s'y passe rien ! Je n'ai pas réussi à rentrer dedans, pas d'accroche...
    Franck L
    Franck L

Publiée le 15 avril 2013
    L'histoire est assez bateau et sens un peu le réchauffé. Toutefois, on ne s'ennuie pas et au final, on passe un agréable moment...
    Publiée le 12 mai 2012
    Allez ,on dira qu'on a pas vu d'autres films du même genre avant celui là et puis ça passera très bien , j'étais le premier à dire au bout de 20 minutes , j'ai tout compris , et puis bon non , j'avais mal compris ! Pour autant la fin n'est pas une grande surprise ,mais malgré tout ,ce film se laisse voir sans ennui !
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 10 mai 2012
    Un thriller qui ne révolutionnera pas le genre mais qui mérite le détour. D'ailleurs je ne comprend l'acharnement des critiques presses à son égard. D'accord coté scénario Dream House lorgne allègrement sur des films comme Shutter Island, 6ème Sens ou Les Autres, mais le film fonctionne plutot bien et parvient à instaurer une ambiance angoissante. Le casting est exceptionnel avec un Daniel Craig très en forme et une éblouissante Naomi Watts. Certaines ficelles sont un peu grosses concernant le dénouement mais j'ai passé un agréable moment. A voir.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 8 mai 2012
    Malgré un casting 3 étoiles , le film ne rend pas. Aussi peu crédible que possible pour Craig David , le film tombe dans une complexité assez énervante pour un public qui veut quelque chose qui coule , ou sinon quelque chose de plus fantasque. Dream House est un film presque raté , qui laisse un scénario pathétique sur le papier , suivi d'une incompréhensible histoire. On s'ennuie pas , mais on sent que le film n'a pas cherché à être compris de tous.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 12 mai 2012
    Je m'attendais à mieux de la part de Jim Sheridan. Son film n'est pas terrible du tout voire raté et même si le casting est 4 étoiles, cela ne suffit pas à sauver les meubles. Je n'ai pas aimé.
    Publiée le 5 mai 2012
    plutôt bien fait et bien jouée, l'intrigue bien que un peu réchauffé, fait bien son effet, à voir.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 4 mai 2012
    Catastrophe. Un réalisateur honnête et 3 stars (Daniel Craig, Naomi Watts, Rachel Weisz) ne suffisent pas pour sauver une débacle écrite d'avance. Un script indigne, un montage trompeur, un dénouement prévisible au possible. Circulez y'a absolument rien à voir dans ce thriller sur le thème de la maison hantée ...
    Publiée le 4 mai 2012
    Je comprend vraiment pas les critiques négatives sur le film. Ok, ce n'est pas un bijou du genre, mais ça reste quand même un bon film. Le chemin vers l'explication finale est habilement mené avec des petits détails qui nous troubles pendant la première partie.

La seule chose qui est bizarre dans le film, c'est que

spoiler: Craig voit sa famille en tant que vision. Tout ce passe donc dans son esprit. Mais sa femme fait bouger des objets à la fin, genre c'est un fantôme. Je trouve ça bien con mais c'est tout.