Skyfall
    Votre avis sur Skyfall ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 juillet 2016
    Skyfall est un bon James Bond, mais que je le trouve tout même un peu surévalué car correspondant aux 50 ans d'anniversaire cinématographique de la saga.
    Le film rend très bien hommage à la saga (la vieille Aston Martin, … ).
    L'histoire est pas mal, menée par un plan de l'antagoniste qui tient bien en haleine. spoiler: Par contre, je reproche fortement à ce film de dévoiler les origines de James Bond, alors qu'en tant que spectateur, je veux surtout conserver tout le mystère régnant autour de ce personnage mythique, afin de conserver toute la fascination qu'il m'inspire.

Daniel Craig nous délivre superbement un James Bond âgé et affaibli. Javier Bardem est excellent dans son rôle de méchant à la fois drôle et dramatique (un de mes coup de cœur du film). Judi Dench est génial en M spoiler: (et rétrospectivement, on se rend compte à quel compte elle a donné une dimension à un personnage qui n'en avait pas vraiment jusque-là)
    . Ralph Fiennes, Naomie Harris, Bérénice Marlohe et Ben Whishaw sont très bons dans leurs rôles respectifs.
    Les scènes d'action sont biens, mais pas forcément dingues par rapport à ce que l'on peut attendre d'un film James Bond.
    La chanson du générique, signée Adèle, en revanche est une pure merveille. Après, plusieurs volets, où les chansons du générique étaient dans un genre pop-rock-éléctro s'éloignant du style originel, Adèle redonne un côté grandiose, magique et James Bondesque à ce générique.
    Au final, Skyfall est un bon James Bond, mais pas le meilleur.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 15 octobre 2015
    Skyfall est le James Bond qui a le mieux marche. La raison vient evidemment de la qualité du film ainsi que de la noirceur et la dramaturgie du scenario. Skyfall c est pour la 3e fois un James Bond incarne par lemeilleur Bond en 50 ans. Skyfall c est la meilleure bo qu on ait vu en 50 ans (meme si celle de Casino Royale, toujours avec Daniel Craig, était très bien. Enfin Skyfall c est enfin un fikm rempli de surprises afin qu antagoniste intéressant.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 31 janvier 2013
    Un flagrant retour aux sources (avec la rencontre avec Q, l'Aston Martin...), une appropriation osée et parfaitement assumée du mythe james-bondien, un volet d'excellente facture où James Bond se révèle moins physique, plus cérébral, plus intimiste. Scénario extrêmement solide, scènes d'action plutôt bonnes même si Sam Mendes n'est pas un surdoué dans ce domaine. Photographie absolument superbe. Javier Bardem serait-il l'un des plus charismatiques et un des meilleurs méchants de la saga ? Avec "Bons baisers de Russie" et "Casino royale", assurément dans mon top 3. Le meilleur film de 2012 en balance avec "The dark knight rises" de Nolan.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 novembre 2015
    Avec « Skyfall », James Bond fête son 50ème anniversaire de la plus belle des manières. Parsemée de clins d'oeil, cette 23ème mission est brillamment mise en scène par Sam Mendes. Dans la lignée de «Casino Royale», cette aventure est plus complexe et obscure qu'à l'accoutumée mais pas exemptée de quelques longueurs non plus. Daniel Craig est impeccable dans le costume de 007 face à un inquiétant Javier Bardem. Mention spéciale à l'immense Judi Dench qui nous gratifie de sa meilleure performance dans le rôle de "M". On peut reprocher toutefois à cet épisode le service minimum côté cascades et exotisme, ainsi que le rôle insignifiant de la James Bond girl, incarnée par la charmante Bérénice Marlohe. Une bonne partie de l'intrigue se passe au Royaume-Uni, ce qui nous change un peu et un moindre mal puisque que l'on se trouve en présence de l'un des bons opus de la franchise.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 11 août 2013
    On régresse, on régresse, on régresse... Et pendant ce temps, depuis "Casino Royale", on arrête pas de lire (ou d'entendre) que: "Ça y est, c'est enfin le reboot tant attendu". Mais pourtant, on ne cesse de tourner en rond tout en perdant en qualité... C'est dommage, vraiment.

Bon, pour ce qui est de la critique du film: je ne suis pas vraiment emballé. Le scénario est ici presque absent et James Bond passe par divers états psychique et psychologique en très peu de temps: homme super-actif, puis épave alcoolique, puis pépé retraité... bref, ça ne va pas chercher loin (comme le scénario). Les acteurs sont parfois mauvais (notamment Javier Bardem), les dialogues sont d'une "platitude" absolue. Ensuite, les effets spéciaux sont ratés ! Pour s'en convaincre, il suffit de regarder l'explosion du M16 au tout début du film ; l'explosion est digne d'un des plus grand nanard de notre siècle ! On notera que le changement est de plus en plus présent, mais pas de la meilleure façon qu'il soit. Ici, Bond ne voyage presque plus, il est presque seul face à ses ennemis, le personnage incarné par Daniel Craig n'a toujours AUCUN charisme, les "James Bond Girls" ont disparues, etc. Je ne vais pas continuer tant la liste est trop longue...

La seule chose à retenir c'est que dans le 24ème volet, on va pouvoir lire les mêmes critiques que pour le 21e, le 22e et celui-ci: "c'est le reboot, c'est frais et c'est novateur", alors que c'est de pire en pire ! C'est à se demander ce qui va être novateur... Sam Mendes vient de nous dresser le portrait d'un grand-père tétraplégique... ca va être dur de faire une suite dans cette lignée là..

Je crois que James Bond et moi c'est fini... ça en deviens un supplice de voir les nouveaux films... J'suis vraiment triste que ça se finisse comme ça !
    Publiée le 14 avril 2013
    Le meilleur des trois avec enfin un bad guy qui a de la gueule (excellent Javier Bardem), et un scénario intéressant ! Je n'ai pas vu passer les 2h20 grâce à une très bonne réalisation et de l'action bien dosée. Daniel Craig et Judi Dench sont toujours super dans leur rôle, par contre les James Bond girls sont un peu mis de côté sur cet opus. Les clins d’œil aux anciens James Bond font plaisir ! À voir.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Enfin! Enfin un James Bond qui n'est pas un James Bond!
    Ce James Bond est un vrai film de cinéma, sombre, profond et redoutablement bien mis en scène, la photographie est tout simplement sublime.

Sam Mendes signe ici une oeuvre qui, je pense, est destinée à rendre un bel hommage à James Bond mais aussi à tirer un trait sur les James Bond passés et à marquer un véritable tournant dans la saga ( spoiler: l'aston symbole des JB "traditionnel" qui part en fumée...). Une sorte de message aux prochains réalisateurs, il ouvre la voie à un nouveau James Bond, plus humain, plus dans l'air du temps, loin des gadgets et du folklore tissé sur un monde bi polaire hérité de la Guerre Froide...
    Ce Nouveau James Bond est complexe, comme notre monde aujourd'hui, le danger est partout et dans ce contexte, le James Bond d'avant, le JB traditionnel, n'a plus sa place....

Il y avait un avant Skyfall, il y aura un après Skyfall.
    Publiée le 15 mars 2013
    Mais d'où est ce que vous trouvez que c'est le "Meilleur" James Bond ??

On croit rever, de l'action vraiment bas de gamme, la scene dans la maison de Bond, aucun interet on a l'impression d'avoir vu ca des milliers de fois ... L'humour n'est plus la , on ne verse meme pas une larme lorsque la mytique aston martin explose . Les relations avec les femmes n'ont , là encore, aucun interet.
    Tellement déçu !
    On va vite passer sur le "mechant" espece de tantouse blonde platine, qui n'apporte rien de particulier non plus. La base du méchant sur une ile , l'idee etait plutot bonne, mais des serveurs informatiques tout pourris en guise de décors, une sois disant puissance informatique , pfff je suis desole j'essaye de trouver de quoi parler sur ce film mais je n'y arrive pas . Tellement déçu ! On essaye encore de nous vendre une nouvelle equipe, un nouveau Q, ado prepuber auncun interet , exit les gadgets aussi imrobables soient ils. Meme pas une montrer qui donne l'haure a paris et a Tokyo en même temps. Une nouvelle Moneypenny, un nouveau M (qui est pour moi le meilleur actuer de ce film à 2 balles

Ca se voit que James Bond est tourné pour les pays de l'Est maintenant ... Pas de charisme, pas de classe, auncune projection dans l'avenir, pas d'humour ou très lourd. Pas de détails qui vous retourne a tête. Rien niet, nada, passez votre chemin ! et surtout , surtout ne depensez pas 20 euros dans ce film bidon. Dans 3 mois il est a 9 euros, dans 6 il est offert avec un magazine ... dans 7 on l'aura tous oublié.

PURE MARKETING DE MASSE TOUT POURRI.

RIP James Bond.

Avec daniel craig, le meilleur était le premier, Casino royal.
    Publiée le 2 avril 2013
    Mon dieu que ce film est long et ennuyeux, des James Bond girls a 2 balles et un méchant sans autre ambition que de tuer une vieille . Dommage pour Daniel Craig qui assure toujours et javier bardem qui est un très bon acteur.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 31 août 2021
    Martin Campbell avait frappé très fort pour la première de Daniel Craig sous le costume, nous étions nettement descendus en gamme avec Marc Forster (malgré quelques qualités), nous revenons à un niveau élevé avec la reprise en mains de la saga par Sam Mendes, choix inattendu mais ô combien payant. Si je continue à avoir une préférence pour « Casino Royale » (il faut dire qu'Eva Green a été « remplacée » par Bérénice Marlohe, forcément, on baisse de plusieurs crans), « Skyfall » n'en est toutefois pas très loin, à l'image d'un générique (presque un film à lui seul) et d'une sublime chanson signée Adele qui, pour moi, risquent de rester tous deux longtemps inégalés dans le domaine.

S'arrêter à ce « simple » aspect serait toutefois évidemment injuste, tant le soin apporté au scénario et à la réalisation est indéniable, faisant la part belle à des scènes d'action d'excellente facture, sans être omniprésentes ou pour cacher un quelconque vide. Mendes sait ménager ses effets, se montrer patient, ne pas nous offrir exactement le spectacle auquel on pouvait s'attendre, le rendant d'autant plus étonnant, stimulant, non sans quelques belles surprises à la clé. On renoue un peu avec les origines de la saga (un tout jeune Q) tout en s'en émancipant à certains égards : il est à ce titre vraiment très intéressant de revoir à courts intervalles les titres avec Sean Connery et les comparer avec ceux de la dernière décennie où, pour le coup, ce n'était pas forcément mieux avant...

Peu de manichéisme, à l'image d'un méchant interprété avec beaucoup d'intensité par Javier Bardem, un adversaire vraiment de taille dominant logiquement les autres seconds rôles, par ailleurs solides et bien pensés. Même cette dernière partie en spoiler: Écosse
    , qui ne m'avait qu'à moitié séduit la première fois, m'a paru cette fois beaucoup plus cohérente, dans la suite logique de ce qui avait pu être offert jusqu'alors. Peut-être est -ce l'effet de surprise passé qui me rend légèrement moins enthousiaste que je ne peux l'être pour « Casino Royale » (il faut dire que l'un n'avait pas été revu depuis neuf ans, l'autre quinze : ça joue peut-être aussi), mais il est évident qu'avant « Mourir peut attendre » (à se demander si nous aurons enfin la chance de le voir un jour!), ces deux volets sont clairement les immanquables avec Daniel Craig, et deux immanquables tout court : en espérant que ce dernier partira en beauté.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 27 octobre 2012
    Comme prévu: le meilleur James Bond!!! On redécouvre 007 qui est malmené durant toute l'aventure par un méchant machiavélique. Le
    film est bourré de petites références aux anciens opus. Mention aux décors qui sont somptueux!
    bolt
    bolt

Publiée le 29 octobre 2012
    Formidable ! Inespéré ! SKYFALL est véritablement un retour aux sources pour cette licence, c'est la renaissance du mythe, Et je dirais même plus, SKYFALL est ni plus ni moins le meilleur film de la saga....oui, oui, je confirme, ce film est excellent... il réussi même l'exploit de surpasser en qualité CASINO ROYAL.
    Publiée le 10 mars 2013
    Dans mon top 10 des navets à gros budget, sans aucune originalité sachant que la plupart des passages intéressants sont tout simplement copiés sur d'autres films (saga Jason Bourne pour une grande majorité).
    Lenteurs incroyables, plans interminables sans aucun intérêt esthétique et/ou narratif, pirouettes scénaristiques à la limite du comique, etc etc.
    Prévoyez une autre activité en parallèle si vous devez vraiment voir ce film, cela ne vous déconcentrera pas.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 9 novembre 2012
    Comme prévu et comme d'habitude, on est pas déçu par un épisode de James Bond. Le rôle sied toujours aussi bien à Daniel Craig. Mais vu les excellentes critiques presse et spectateur, je dois admettre que je m'attendais à encore à mieux, à être plus surpris par ce scénario. Il y avait peut être aussi un petit problème de rythme du à quelques longueurs. Les scènes d'action sont impressionnantes, notamment au niveau des cascades. Javier Bardem est excellent dans le rôle du méchant, rien à redire. C'est loin d'être le plus important dans un film mais le générique avec la musique d'Adèle est un bijou. Bref, un bon épisode avec Sam Mendes au commande.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Lorsque Ian Fleeming, l'auteur original de l'espion 007 créa son personnage en 1953, jamais n'aurait-il put penser que 50 ans plus tard, son héros de papier allait devenir l'une des figures les plus incontournables du cinéma. Et pourtant, jamais l'agent au service de sa majesté n'a semblé être autant aux goût du jour, dans un monde menacé par le terrorisme. Afin de redonner (voir de donner plutôt) ses lettres de noblesses tant attendu à la franchise, le studio MGM, malgré la crise financière ayant retardé le processus créatif de ce vingt-troisième opus confie le film as un réalisateur oscarisé, non adepte des films à gros budget : Sam Mendes. Un nom qui ne sonne pas comme une once de consolation pour la franchise, mais bien comme un véritable renouveau...

suite de ma critique sur mon blog consacré au cinéma : http://objectif-ash.blogspot.fr/2012/11/skyfall.html

Rejoignez ma page facebook consacré au cinéma : http://www.facebook.com/pages/Objectif-Ash/448651098511402?ref=hl