Mon compte
    De vrais mensonges
    Note moyenne
    3,0
    24 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Metro
    • Ouest France
    • Télé 7 Jours
    • Critikat.com
    • Elle
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Brazil
    • Excessif
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) Trio charismatique sur un scénario réglé comme une mécanique de précision.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Chronic'art.com

    par Jérôme Momcilovic

    De film en film, Salvadori creuse dans l'embarrassant paysage de la comédie française une voie de plus en plus théorique et sophistiquée, dont la source (Lubitsch, ce n'est pas vraiment un scoop) rejaillit désormais sans le moindre complexe.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Une mécanique est lancée, génératrice d'une cascade de réjouissants quiproquos, dans la lignée des galanteries trompeuses et des hasardeux badinages de Marivaux ou Musset, ou de la déclaration tronquée de Cyrano.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) marivaudage pétillant (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir la critique sur Le Point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Metro

    par Rania Hoballah

    Pierre Salvadori signe une comédie,sympathique emmenée par un savoureux trio de comédiens, dont Nathalie Baye qui illumine le film de sa présence.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    Servis par des dialogues d'une délicieuse richesse, tour à tour tendres, cruels, savoureux ou mélancoliques, Audrey Tautou, Nathalie Baye et Sami Bouajila en forme enjouée sont ballotés par une frénésie de sentiments dont la maîtrise leur échappe.

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Derrière les mensonges de ce vaudeville, Salvadori pointe quelques vérités bien senties, misant sur la complicité de ses actrices duettistes et de Sami Bouajila, irrésistibles.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    Servi par une galerie d'acteurs au diapason, "De vrais mensonges" bénéficie de dialogues ciselés et ne recule jamais devant les apartés mélancoliques. Dommage cependant qu'un certain flottement stylistique vienne parfois enrailler la mécanique du film, a priori parfaite sur le papier.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Elle

    par Françoise Delbecq

    On est en plein registre théâtral, du Feydeau en mode mineur qui a le charme honnête et désuet des comédies d'antan.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Le scénario juste un peu trop mécanique, les acteurs pas tout à fait à la hauteur de ceux auxquels pense l'auteur, le rythme sensiblement moins alerte, les tiroirs de la fin pas assez ajustés.

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Salvadori s'amuse à pousser la transgression jusqu'au bout et signe une histoire d'amour non conformiste, pleine d'énergie et qui pétille. Un authentique divertissement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    (...) malgré cet habillage ingrat, davantage Twingo tunée que Mercedes racée, jamais l'auteur des "Apprentis" ne cède à la facilité, affichant une belle croyance dans les puissances du cinéma (...).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Gérard Lefort

    Salvadori et son co-scénariste Benoît Graffin ont instillé suffisamment d'ambiguïté pur que le propos ne vire pas au gâtisme.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Yann Tobin

    (...) rien là de renversant ni de révolutionnaire, mais une chose pas si fréquente sur nos écrans: le charme même.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur le site Studio CinéLive

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    (...) Une avalanche de malentendus qui, malgré une signature visuelle trop fadasse, brille d'un éclat rarissime dans le contexte de la comédie française : celui de l'esprit et du brio scénaristique.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jacques Morice

    Salvadori fuit le vérisme, ne conçoit la comédie qu'à travers la métaphore. A l'excès peut-être - son film manque un peu de nerf et de chair.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Alexandra Louvet

    Les dialogues sont incisifs et déclenchent de multiples fous rires. (...) Cependant, le film a aussi tous les défauts d'une comédie boulevardière.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Excessif

    par La rédaction

    "De vrais mensonges", ok, mais pas très convaincants non plus...

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Express

    par Eric Libiot

    (...) "De vrais mensonges" s'appuie sur un récit de vaudeville - une histoire d'amour entre une patronne de salon de coiffure et son employé, empoisonnée par un quiproquo - dont la mécanique nécessite un rythme que Salvadori n'arrive jamais à insuffler.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    On aimerait se laisser davantage prendre à cette mécanique hélas trop prévisible, aux dialogues peu convaincants.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    Faute de rythme, l'intrigue s'effiloche vite et vire au gentil méli-mélo.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Première

    par Christophe Narbonne

    Une vraie déception.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top