De vrais mensonges
    2,8
    1571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De vrais mensonges ?

Publiée le 23 décembre 2010
    Film agréable, même si quelques longueurs et une fin bâclée... dommage !
    stans007
    stans007

Publiée le 8 avril 2021
    On est d’abord sous le charme d’Audrey Tautou, de la ville de Sète et d’un humour de bon aloi. Puis le film s’enlise dans de vaseux rebondissements.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 20 janvier 2011
    L'histoire d'amour entre deux caractères qui n'aident pas vraiment pour la romance.

Si l'on excepte les dialogues trop écrits et le manque de trouvailles sur la durée, c'est une comédie sentimentale qui n'a rien à envier aux poids lourds américains sauf sans doute le budget.
    Audrey est méconnaissable en androgyne anorexique et enfin on offre à un arabe un rôle sans aucun sous entendu ni deuxième degré, un rôle de français simplement français. Pour Nathalie, c'est une souffrance de la voir autant refaite mais un plaisir de la voir jouer avec ses sourires au sparadrap.

Le twist final est gentillet et on repart du cinéma plein de bons sentiments, n'était ce pas le but ?

Pour ceux qui tiennent absolument à critiquer ce genre de film, la bonne question serait plutôt, pourquoi aller les regarder ? Ce ne sera jamais de la cinéphilie à part de très rares exceptions généralement anglo-saxonnes.
    Publiée le 18 juin 2013
    J'ai bien aimé ce film. Sami bouajila joue un role qui n'a pas l'habitude et le reussi parfaitement . Audrey tautou dans role presque habituel . Comme hors de prix ce film est une comedie etonnante que par son jeu d'acteur et son scenario.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 22 décembre 2010
    une bonne comédie tendre, rigolote avec de bonnes répliques et de bons quiproquos, des personnages tous attachant, une Nathalie Baye toujours excellentes bref un bon moment à passer.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 13 août 2020
    J'ai été surprise par ce film vu en Août 2020 sur 6ter. Et je me pose 1 question : comment une adulte peut se mêler de la vie sentimentale de sa mère qui est séparée de son mari ? spoiler: Au départ, le personnage de Jean a écrit une joli lettre d'amour anonyme à sa jeune patronne, une coiffeuse. Après que la lettre ait atterri dans 1 poubelle, la patronne coiffeuse a 1 idée : elle qui ne sait pas rédiger 1 lettre d'amour, elle recopie la lettre d'amour anonyme et l'envoie de façon anonyme à sa mère, en demandant simplement au fameux Jean de la poster. Hélas pour lui, il a voulu rendre service au destinataire de la lettre. A partir de là, arrive en continue toute 1 série de malentendus. Jean sera surpris par la demande de sa patronne.
    Et moi, je suis surprise par la naïveté de la mère, jouée par Nathalie B. Ce film n'est pas 1 comédie. C'est 1 film que l'on ne regarde qu'une seule fois. Pour l'histoire générale, je donne quand même 1 seule étoile.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 4 mars 2011
    Oh ba audrey et vraiment mimi! Le film est gentillet et plein de lumière mais sinon..voilà ya un peu d'humour ^^
    Publiée le 11 décembre 2010
    Les acteurs sont bons, les décors beaux, un comique léger et subtil. Cependant, réalisation de téléfilm, peu inspirée, et histoire assez plan-plan. C'est plutôt bon, avec un léger manque de rythme vers la fin et un scénario un peu plan-plan. Bonne surprise dans l'ensemble, avec des personnages bien interprétés: Nathalie Baye et Sami Bouajila sont excellents, Audrey Tautou correcte.
    Publiée le 6 janvier 2012
    Insipide, mal construit, mal joué (sauf Sami Bouajila), un film qui finit par devenir glauque à force de ne pas savoir comment se sortir de ses quiproquos...
    Publiée le 26 décembre 2010
    Pas terrible .....
    Gentillette comédie bien jouée ;le thème est bien léger et quand on va au cinéma on pourrait s'attendre à quelque-chose de plus consistant.
    Décevant...
    Publiée le 11 janvier 2011
    De bonnes scènes mais comme trop souvent une fin prévisible
    Publiée le 21 janvier 2012
    Très drôle, très léger et sans aucune prétention. Certaines scènes sont hilarantes. C'est une très bonne surprise.
    Publiée le 28 novembre 2010
    Très drôle! tout ce qu'on en attend: du rire, de la bonne humeur et de bons sentiments. Sami Bouajila est parfait dans ce rôle (pourtant inhabituel pour lui) et Nathalie Baye & Audrey Tautou, charmantes, comme à leur habitude!
    Publiée le 16 décembre 2010
    Un peu comme une coupe de champagne, cette comédie est fine, pétillante, élégante et légèrement oeuphorisante. D'aucun diront que c'est un bon film de dimanche après-midi, si c'est le cas, j'ai réussi à oublier ce satané dimanche après-midi (que tout le monde hait, c'est bien connu...) à force de sourire et parfois même de rire aux quiproquos de cette histoire sympathique et sans prétention.
    Les acteurs sont tous excellent mais une petite mention plus pour Audrey Toutou et Judith Chemla dans un second rôle qu'elle tient à merveille.
    Publiée le 10 décembre 2010
    Très bonne comédie . Acteurs émouvants talentueux. Un très bon moment de cinéma