De vrais mensonges
    2,8
    1571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De vrais mensonges ?

joelle g
    joelle g

Publiée le 28 décembre 2010
    Un vrai regal .Pourtant je ne suis pas vraiment fan de Audrey Tautou ..mais les dialogues sont exquis ...les situations pas toujours très morales ...mais finalement c'est peut-être là le petit plus de ce film ...je le conseille vraiment ...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 6 janvier 2011
    Un petit film de graille. Pas grand chose. Un vaudeville qui ressemble fortement au film Venus Beauté, tourné en 1999, avec les mêmes actrices, à savoir Audrey Tautou et Nathalie Baye. Un navet ; pas grand-chose.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 8 janvier 2013
    Un formidable trio d'acteurs donne vie à ce marivaudage digne du théâtre de Labiche ou Feydeau. On s"amuse beaucoup, on rit franchement de temps à autre bref un excellent divertissement. Certes, les jeunes peuvent ne pas apprécier, mais c'est bien dommage pour eux.
    Publiée le 14 octobre 2018
    Un film charmant, tout en tendresse et en humour, très bien interprété.. Emilie, une jeune coiffeuse, se désole de voir sa mère, Maddy, de plus en plus triste et déprimée depuis que son mari, le père d’Emilie, l’a quittée voilà quatre ans déjà. Pour lui redonner goût à la vie, elle imaginera un stratagème qui atteindra son but au-delà de ses espérances et suscitera bien des complications. Emouvant et captivant.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 9 décembre 2010
    La nouvelle délicieuse comédie de Pierre Salvadori ne dépareille pas dans une filmographie sans fausse note,un cas assez rare pour être souligné."De vrais mensonges" s'enfonce sur le terrain miné du vaudeville sentimental,complété en plus par un burlesque permanent très casse-gueules.Dans de telles circonstances,la seule manière de s'en sortir indemne,c'est d'écrire un scénario précis avec des répliques aux petits oignons.Et ça,Salvadori le perfectionniste sait faire.Une mécanique de précision dans les quiproquos et les malentendus,qui rend chaque contre-pied inattendu et jouissif.Salvadori y va d'ailleurs assez fort dans l'humour vachard et ironique,même si le tout se teinte bien sûr d'une tendresse enfouie.Une coiffeuse reçoit une lettre anonyme enflammée,qu'elle décide de transmettre à sa mère dépressive,pour lui redonner le sourire,sans savoir que c'est l'homme à tout faire du salon qui lui a adressé.Comme toujours chez Salvadori,le manque de confiance de ses personnages les condamne à se compliquer l'existence sentimentalement parlant.On est ravi de retrouver une Audrey Tautou frondeuse et à l'abattage inédit,une Nathalie Baye rafraîchissante et joueuse malgré ses 60 printemps,et Sami Bouajila dans un total contre-emploi de timide romantique.Savoureux.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 17 décembre 2010
    Vraie bonne surprise.

Le film repose déjà sur un scénario bien écrit, qui se renouvèle continuellement, qui ne laisse pas s'éterniser des situations dont on a l'impression d'avoir fait le tour. Les dialogues sont aussi vraiment bien écrits.
    Les trois principaux personnages sont bien interprétés, et bien écrits. On pourra regretter que les seconds rôles soient un peu absents, à part le personnage de Paulette qui se révèle être très drôle aussi.

Bref, j'ai trouvé que c'était bien écrit et drôle.
    Publiée le 8 décembre 2010
    Une comédie pétillante, qui met en valeur, tout le talent d'acteurs des 3 acteurs centraux.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    Vue en Avant premiere en compagnie des 2 actrices principales, j'zi passer une exelente soirée. le film est drole du debut a la fin, un vrai moment de bonheur.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 12 décembre 2010
    C'est vrai que c'est bien joué mais ça reste une comédie romantique, plutôt plate et sans intérêt, malgré les multiples - et invraisemblables - enchainement de quiproquos.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 29 décembre 2010
    Comment parler de ce film je ne sais pas trop mais tout est magnifique j'aime beaucoup le metteur en scène et tous ses films et une fois de plus pas déçue le moins du monde ce film est un petit bijou d'humour avec de fins dialogues tous les acteurs joues juste y compris les seconds rôles pas fan d'Audrey tautou je l'ai trouvé plutôt pas mal ,pour son retour nathalie baye se débrouille bien et j'ai gardé le meilleur pour la fin Sami Bouajila que je kiffe depuis ses débuts il trouve ici un de ses meilleurs rôles avec un charme redoutable et un sexe appeal puissance dix j'aurais bien remplacer les 2 actrices
    Monsieur salvadori merci pour ce film que j'adooooooooooore
    svtlben
    svtlben

Publiée le 13 décembre 2010
    Personnellement, j'ai adoré! N.BAYE et Audrey TAUTOU sont de vraies grandes actrices françaises. Une comédie simple, sans prise de tête. On passe un très bon moment à rire. Je n'ai pas mis 5 étoiles, car je voulais que le film se termine différemment. Sinon, le film est parfait. A voir!
    traversay1
    traversay1

Publiée le 13 décembre 2010
    Sans être le meilleur film de Salvadori, loin de là, par manque de spontanéité dira t-on et excès d'écriture, De vrais mensonges reste malgré tout cent coudées au-dessus de la moyenne des comédies à la française. Avec ses quiproquos en série, la mécanique est bien huilée et conduite de main de maître même si, c'est la règle du genre et son plaisir coupable, son dénouement est cousu d'un joli fil rose. Du charme, de l'élégance, de la vivacité, une petite dose de cynisme pour faire bon poids, l'affaire est rondement menée et procure une euphorie raisonnable, de quoi se sentir bien avec des personnages soumis aux aléas du coeur et de la déraison. Les acteurs sont à la hauteur : Tautou est bonne, Baye très bonne et Bouajila, très, très bon : un trio infernal qui pousse le vaudeville dans ses retranchements, jusqu'à lui faire crier grâce. Que peut demander de plus la foule sentimentale ?
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 13 décembre 2010
    film carrément NUl moi qu'adore pourtant nathalie Baye là elle m'a déçue, Audrez tautou sauve les meubles comme elle peut l'acteur est mauvais et manque de charisme...Scénrio baclé autant resté chez soi et regarder 'plus belle la vie'...Comédie du moment ! Vaut mieux aller voir 'BB mode d'emploi,
    reymi586
    reymi586

Publiée le 9 janvier 2011
    Une comédie très sympa! C'est frais et joyeux! Tous les acteurs sont très bons en particulier Sami Bouajila! La scène où il parle Coréen est juste géniale!
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 14 décembre 2014
    Une nouvelle comédie sentimentale douce-amère dans la filmo de Pierre Salvadori.
    "De vrais mensonges" (2010) s'appuie sur la mécanique du vaudeville avec son quiproquo initial et sur son trio d'acteurs prestigieux : Nathalie Baye la quinqua déprimée par ses chagrins d'amour, Audrey Tautou sa fille qui aimerait tant lui redonner le sourire, et Sami Bouajila l'amoureux transi.
    Rien de transcendant mais un honnête et élégant divertissement.