De vrais mensonges
    2,8
    1571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De vrais mensonges ?

framboise32
    framboise32

Publiée le 14 décembre 2010
    Audrey Tautou, Nathalie Baye et Sami Bouajila forment un réjouissant trio dans ce film de salvadori. Cela ressemble à un vaudeville, mensonges, quiproquos,humour, charme désuet ... le problème c'est que le film est un peu long, on a du mal à rester intéressé jusqu'à la fin. cela reste une comédie à voir
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 24 octobre 2010
    Très belle surprise. Vu en avant-première au Cinemed ce film fonctionne sur des quiproquos franchement drôles et des personnages tous superbement interprétés par les acteurs, on ne s'ennuie pas et on ris franchement. Bon film. (Avec en plus la présentation par l'équipe et Audrey Tautou qui est sublime!)
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 13 novembre 2011
    Un sympathique vaudeville, convenu mais bien dialogué, avec d'épatantes actrices.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 29 juillet 2012
    Chouette comédie romantique, un peu prévisible mais pas non plus dénuée d'originalité. De l'humour, de la douceur et la fraîcheur inimitable d'Audrey Tautou en prime !
    Publiée le 1 octobre 2011
    un film drôle mais vrai. idée originale. de bons acteurs. je le conseille.
    Publiée le 13 juillet 2011
    Une histoire basée sur un mensonge qui crée de multiples quiproquos. Mouai ... J'ai trouvé que ça tournait un peu en rond et devient assez "malsain". On peut tout de même applaudir la performance d'Audrey Tautou. Mais c'est tout ce qu'on pourrait applaudir ! ^^
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 2 janvier 2017
    J’avais un à priori positif sur ce film puisque j’ai vraiment beaucoup aimé « Après Vous » (2003) et « Les Apprentis » (1995) et bien aimé « Hors de Prix » (2006), les précédents films du réalisateur. De plus, la bande-annonce du film m’avait bien accroché. Malheureusement, comme souvent dans les comédies, les meilleurs gags du film sont dans la bande-annonce et il ne reste pas beaucoup de découverte durant le film ! Mais le principal défaut de ce film, ce sont ses nombreuses baisses de rythme, très préjudiciables, tant l’histoire de cette comédie pouvait laisser espérer le meilleur. Côté acteurs, en revanche, c’est un sans faute, y compris pour les seconds rôles – je pense en particulier à Judith Chemla, à l’effet comique redoutable -. Sami Bouajila a vraiment le rôle le plus difficile et il s’en sort haut la main. Pour finir, la ville de Sète qui sert de cadre au film est très bien filmée ; donnant envie de se balader avec les personnages dans cette charmante ville méditerranéenne.
    En résumé, un film qui donne du plaisir au spectateur mais pas autant qu’on aurait pu l’espérer.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 25 janvier 2012
    mignonne comédie française, sans surprise...
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 7 janvier 2012
    Alors là, non ! Mais qu'est-ce que c'est mauvais ! Salvadori, qui n'est pas le plus mauvais cinéaste pourtant, a réalisé un film pitoyable. On ne croit pas une seconde à cette histoire, c'est bourré d'invraisemblances. De surcroit, c'est très mal joué, des comédiens reconnus aux seconds rôles (la palme à la petite assistante qui travaille au salon de coiffure). Un film qui va faire tâche dans la filmo des 3 comédiens principaux. Hop, on zappe et on oublie vite ce navet...
    Damien K
    Damien K

Publiée le 19 novembre 2010
    Je suis allé voir le film hier soir, en présence de Nathalie Baye, Aufray Tautou et Samy Bouajila...
    Les gens ont beaucoup rigolé. Pour ma part je suis un peu déçu, je trouve que l'auteur n'a pas su trancher entre la comédie et le côté "sincérité et véracité des sentiments amoureux" ou alors si il l'a voulu je pense que les acteurs (surtout AudreyTautou) n'ont pas su jongler entre ces deux états. Mais Samy B est de loin celui qui joue le mieux et qui a su allier les deux facettes du film ...
    Un film à aller voir pour se détendre ?
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 12 décembre 2010
    j'ai bien aimé le scenario mais sans plus,
    on c'est que a la fin cava être comme sa alors, c'est du revue éééé encore du revue dommage !
    pourtant après rien dit ne pas allez voir le film bien au contraire.
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 12 décembre 2010
    Une petite comédie sympa mais sans grande surprise si ce n'est la magnifique interprétation de Nathalie Baye ,bluffante dans un contre emploi total Tautou est mimi comme dab et Sami Bouajila tordant .
    A voir pour le trio d'acteurs .
    24titouille
    24titouille

Publiée le 20 décembre 2010
    Cette petite comédie romantique gentillette et sans prétention fait passer un bon moment de divertissement au spectateur, malgré un léger manque de piment.
    D'un point de vue synoptique, la trame se vase sur un quiproquo légèrement provoqué. En effet, le personnage féminin ( Emilie incarnée par Audrey Tautou ) va recevoir une lettre d'amour anonyme qu'elle va transmettre à sa mère ( Maddy jouée par Nathalie Baye ) tout en lui faisant croire qu'elle lui ait bien sûr destiné. A ce moment le personnage masculin auteur de la dite correspondance ( Jean interprété par Sami Bouajila ) va être embarqué dans ce quiproquo et finar par être manipulé, mais pas sans mal pour nos deux personnages féminins. Cependant, notre gendre idéal va se surprendre à trouver en lui un Jean sombre, manipulateur et cynique, en place du Jean bon, intelligent et à l'humour de premier de la classe. Alors désormais la question central tournera autour de la question : Jean va-t-il retrouver en lui l'homme bon pour séduire la belle Emilie ? C'est ainsi que pour répondre à cette question, les scénaristes et et le réalisateur vont se faire succéder quiproquos et manipulatin dans un mélange assez ordonné je dois dire. Peut-être même trop, c'est ce qui malheureusement enlève du piquant et de l'enfantin au film. Certes les acter-urs sont excellents et réhaussent le piaquant du long-métrage, avec une Autrey Tautou pétillante à souhait et un Sami Bouajila tout en évolution tout au long du film et impeccable.
    Au final cette comédie romantique certes pétillante manque d'un soupçon de poussière d'enfance pour nous séduire définitivement et durablement.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 11 décembre 2010
    Une bonne comedie sans enorme pretention mais qui se laisse bien regarder.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 9 décembre 2010
    Dialogues aux petits oignons, trio d'acteurs qui s'amusent, la galeries des personnages enfermés dans leurs bulles et gentiments névrosés de Pierre Salvadori, offre une comédie plaisante sur des enchainements de quiproquos. Un regret, certaines situations apparaissent parfois artificiels (scènes avec le père de Tautou catastrophiques), Salvadori gagnerait à se dégager des influences des comédies de l'age d'or américain pour ancrer ses films davantage dans l'époque dans laquelle il vit. ca reste un bon moment malgré tout.