Tsar
    Votre avis sur Tsar ?

ariakipelov
    ariakipelov

Publiée le 12 mars 2010
    Un excellent film. Il montre bien ce qu'était la Russie à l'époque de Ivan 4 le Terrible. Les décors sont magnifiques. Les acteurs sont parfaits. Même si ce film est très violent, ça n'empêche qu'il est vraiment très interressant. Pavel Lounguine a réalisé un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 20 janvier 2010
    Rentrons tout de suite dans le vif du sujet.Je n'ai pas aimé ce film! peut être parce que ce film a semblé vouloir faire passer un message et que je n'ai vu que une sorte de pub orangina ou la seule question qui me reste à la fin est "MAIS POURQUOI EST IL SI MECHANT?".Ce film n'a pas de psychologie particulière c'est juste un tableau de la vie du tsar et de son combat contre ses détracteurs. Apres les plans et surtout les décors sont parfois très limites et peu fournis et j'ai eu du mal avec l'esthetique globale.La violence gratuite de ce film ne me plait pas non plus.
    Maintenant bon si je met une étoile c'est quand même pour dire que c'est pas totalement nul alors pour le Russe en VO et pour la performance de certains acteurs (le tsar est assez incroyable) j'arreterais ma critique ici...
    Publiée le 18 mars 2010
    On ne va pas voire Ivan comme on irait voire Babar, Tsar est tout simplement cru et tellement vrai. L'on se plaint d'apercevoir un Tsar mystique et barbare et pourtant.... il était ainsi.
    Que ceux qui n'acceptent l'histoire passe leur chemin :)

un excellent film, tragique et terrible.
    GnAwA
    GnAwA

Publiée le 30 mars 2010
    Une fresque historique sur la grandeur du Tsar Ivan IV "Le Terrible", ses relations délicates avec l'église orthodoxe et le peuple russe, sa désaffection.
    Si les décors et la reconstitution est crédible, la lourdeur de la mise en scène, le recours abusif à des effets sensés souligner la grandeur de l'autocrate (pompeuse musique et jacassements trop systématiques de la "cour" du Tsar) nuisent au cinéma proposé par P Lounguine.
    Au final, ceux qui connaissent peu l'histoire de la Russie seront content d'avoir un instantané de cette période particulièrement cruelle dans l'exercice du pouvoir (certaines scènes très violentes), même si on se perd un peu dans les personnages symboliques (quid de la jeune fille?) et les figures historiques.
    Publiée le 19 octobre 2010
    Un peu décevant dans la mesure où ce film évoque une infime partie du règne d'Ivan et ne permet pas d"intégrer complètement la narration. Cela dit, les acteurs et la réalisation sont de haut niveau.
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 25 janvier 2021
    Un peu trop brutal et cela ne tourne que autour de la maladie haineuse du roi, qui fait beaucoup tuer. Dommage, car tout n'est pas mauvais.
    mamaaiuto
    mamaaiuto

Publiée le 11 août 2010
    Tant dans sa mise en scène façon opéra, que dans le jeu de l'acteur principal (magistral), et dans le regard du cinéaste sur l'histoire de l'un des Tsar les plus connus par son nom en dehors de la Russie; TSAR est vraiment un film a ne pas rater... Pour moi une immense claque, un film inclassable, à voir, tout simplement.
    Publiée le 19 mai 2010
    un bon moment de cinéma tragédie à la Russe la version originale donne vraimet un plus au caractère réel de ce fou de Dieu
    Publiée le 16 janvier 2010
    Un film très stupéfiant notamment dans la justesse du jeu de l'acteur. A se demander si ce film est un documentaire d'époque. La violence est juste et sans voyeurisme (cela se fait rare).
    Bref pour les fan de film historique et prêt à voir quelquechose de surprenant
    Publiée le 26 février 2010
    Une époustouflante plongée dans la folie d'un homme au centre du pouvoir, qui ne recule devant rien. La violence psychologique de certaines scènes est d'autant forte qu'il ne s'agit pas d'une fiction.
    Publiée le 14 janvier 2010
    Excellent film. Les acteurs sont effarants, en particulier le tsar (à voir en VO absolument). Le film donne très envie de s'intéresser un peu à l'histoire de Russie. J'ai beaucoup aimé : très bien filmé, très bien joué, musique imposante. Un peu sanglant, alors attention pour les âmes sensibles..
    Publiée le 26 mars 2010
    Des acteurs au sommet de leur art, des images magnifiques, une musique envoutante, bref, j'ai adoré ! un Tsar "fou de Dieu" qui croit que puisque Dieu lui a donné le pouvoir, il peut tout se permettre, même les pires atrocités.... Il a oublié que Dieu est amour et pardon !
    C'était vrai au 16° siècle, ça l'est encore aujourd'hui ! A ceux qui dénoncent la violence de ce film, croyez vous que les "fous de Dieu" du 21° siècle sont tellement différents de ce Tsar ? L'expression du pouvoir absolu au nom de Dieu ne peut se faire que dans le sang et les larmes !
    Publiée le 24 janvier 2010
    pas rigolo la russie du XVIeme !!!! bon film, les acteurs sont complètement dedans, mais du coup il faut que le spectateur y soit aussi ! assez hardos quand meme ces images ou comment un peuple est entrainé et piégé par un souverain fou ...
    Publiée le 25 janvier 2010
    si vous voulez voir un film d'horreur allez y....
    Publiée le 23 mars 2010
    J'ai beaucoup aimée ce film. De nombreuses personnes me paraissent trés stupides quand elles disent "trop de violence, quelle honte". Mais si à cette époque c'était comme cela? On ne va pas montrer un monde tout beau tout rose pour le plaisir des gens naifs. Je trouve que ce film permet d'éclairer cette période qu'a pue traverser la Russie et de nous faire rendre compte de toute cette violence et de la dure réalité de l'époque. J'ai également aimée les musiques, l'histoire en elle méme, le film en général.