Mon compte
    Ne change rien
    Note moyenne
    3,1
    15 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Libération
    • Première
    • Télérama
    • Excessif
    • Le Figaroscope
    • TéléCinéObs
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Un documentaire sur le travail artistique qui nous parle admirablement de nos fictions intimes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Cahiers du Cinéma

    par Alain Bergala

    Chaque plan de ce film nous pose la question fondamentale dans les limbes de la création : la croyance dans la croyance.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Julien Abadie

    Au bout (...), c'est une récompense qui attend dans l'ombre mate, le sentiment, rare, d'avoir partagé physiquement le calvaire d'un artiste en quête du geste parfait.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Elle

    par Anne Diatkine

    Ce n'est pas un documentaire, c'est un rêve, en noir asphalte et blanc profond.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Ce film est un séduisant essai sur la création musicale en groupe. (...) Un plaisir.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    L'Humanité

    par Emile Breton

    Il fallait, pour filmer cela, un cinéaste discret, attentif, qui ne cherche pas à " faire son cinéma " 
mais qui, comme eux, cherche le tempo de l'accord.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Une plongée dans les arcanes de la création, dépourvue de commentaire mais d'une belle tenue formelle, pleine d'empathie et d'admiration pour son sujet.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Philippe Azoury

    Quand Costa capture Balibar, c'est pour en redessiner les traits, les tirer vers quelque chose d'autre, une zone de violence insensée

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Frédéric Rivière

    Ne change rien, est à l'avenant : intense et calme, jamais bobo et sans obligations envers les conventions du docu musical.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Cécile Mury

    Une belle expérience contemplative, quasi hypnotique, sur la passion de créer...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Excessif

    par Lucie Pedrola

    Ne change rien est proche de l'expérimentation et c'est une oeuvre difficile au cinéma, qui nécessite une véritable attention du spectateur pour se laisser emporter par l'esthétique.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Incroyable beauté formelle des plans, mais écouter la belle Jeanne Balibar chanter avec peine la même demi-phrase lancinante est presque une torture. Expérimental !

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    (...) le film se perd dans le travers habituel de Costa : la contemplation. Ce qui est tout de même beau, dans ce film pictural qui peine à se donner, c'est son resserrement sur deux êtres au travail (...)

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    L'Express

    par Julien Welter

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top