L'Express
Xavier Dolan ne frime pas. Son talent est épatant, jamais ostentatoire. (...) Un dernier pour la route : formidable.
La critique complète est disponible sur le site L'ExpressEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Xavier Dolan ne frime pas. Son talent est épatant, jamais ostentatoire. (...) Un dernier pour la route : formidable.
La critique complète est disponible sur le site L'ExpressVoilà qui pourrait présager le film-gadget. C'est tout le contraire qui s'impose, avec la mise en place à la fois rigoureuse et complexe des personnages, un mélange d'humour, de cruauté et de notations précises du quotidien (..).
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du CinémaQue Dolan vive ses 20 ans, et puis revoyons-le avec un film plus éloigné de lui et alors on saura si, sous la mèche, les promesses seront tenues.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.comUne chronique parfois bavarde mais tonique de l'adolescence, où [Xavier Dolan] aborde aussi les problèmes d'identité sexuelle, de culpabilité, d'indépendance. Non sans défauts mais prometteur.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du DimancheUn beau film autobiographique signé par un jeune homme de 20 ans. (...) un effet de réel saisissant (...) caractérise le film.
La critique complète est disponible sur le site Les InrockuptiblesIl y a dans "J'ai tué ma mère" une insolence bluffante derrière laquelle son auteur assume crânement ses choix : de la férocité provocatrice de cet Oedipe théâtrale aux explosions hystériques et comiques (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération(...) à l'âge de 20 ans [Xavier Dolan] signe un premier film qui nous offre quelques moments de vérité fulgurante et nous fait partager son amour du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Paris MatchParfois tenté par un certain maniérisme (...) Xavier Dolan signe une oeuvre extrêmement personelle - à seulement 19 ans. Un auteur à suivre, incontestablement.
La critique complète est disponible sur le site PositifVoir le site de StudioCinéLive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné LiveNarcissique mais maîtrisé, "J'ai tué ma mère" doit beaucoup à l'habilité de d'Anne Dorval et aux accès d'hystéries de Dolan, à la fois rosse et féroce en ado intransigeant.
On peut (...) trouver le déroulement de l'histoire moyennement original (...) mais le récit nous entraîne néanmoins. (...) Les acteurs sont très bons.
La critique complète est disponible sur le site BrazilAu-delà de quelques jolies trouvailles (...) l'impression persiste d'être devant une série télévisée. (...) Mais (...) le souffle narratif est encore un peu court.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde(...) Xavier Dolan place sa quète de style plus haut que ses réglements de compte.(...) le film restitue par sa forme la fougue et l'effervescence d'une psyché ado.
La critique complète est disponible sur le site Télérama[...] une catharsis beaucoup trop lourde pour être honnête... Et le personnage principal [...] ne parvient jamais à susciter la moindre empathie. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama(...) un premier film dense et étouffant. Malgré ses maladresses évidentes (...) J'ai tué ma mère présage un avenir prometteur à ce jeune cinéaste (...)
La critique complète est disponible sur le site La CroixOn pourra toujours trouver un talent d'imposteur à Dolan mais pas la moindre trace d'originalité créatrice dans cette compilation poseuse et affectée.
La critique complète est disponible sur le site Première
110 448 vues
1 616 vues
833 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
avec
La chanteuse suédoise Loreen remporte l'Eurovision
EN IMAGES. Cinquième victoire suédoise à l'Eurovision
VIDEOS. Des centaines de personnes bloquées des heures au sommet du Puy-de-Dôme
Top 14 : longtemps dominateur, le Racing-Métro s'incline face à Toulon en barrage
VIDEOS. Duel à l'UMP : Copé calme le jeu, la gauche ironise